La bonne question du jour

question importante les room non fr bloquent les joueurs francais de quelle maniere
_es ce l’adresse ip francaise qui est rejetée automatiquement lors de la connection , un allemand en vacances en france serai donc incapale de se connecter a son compte poker plutot curieux

• ou bien cela se fait lors de la creation du compte avec le rib ou la piece d’identité francaise,permttant ainsi de filtrer les joueurs etrangers

j’attend impatiamnt vos reponses

ton fournisseur internet devra te balancer a l ARGEL mais je crois qu il ne le feront pas car il perdront leur client.

je me promene sur des sites de poker durant la journee et meme se soir et je vois encore des joueurs francais aux tables notamment celle d’evereste poker alors que depuis iere c’est bloqué . utilise t-il un proxy? il on meme bloqué le tchatche sur evereste donc pas moyen de dial mais il y a encore des francais sur evereste et full tilt

Je confirme : EVP, il y a des tas de français et d’italiens ! M’étonnerait pas qu’il y ait même quelques martiens dans le tas…

henriby wrote:

[quote]question importante les room non fr bloquent les joueurs francais de quelle maniere
_es ce l’adresse ip francaise qui est rejetée automatiquement lors de la connection , un allemand en vacances en france serai donc incapale de se connecter a son compte poker plutot curieux

• ou bien cela se fait lors de la creation du compte avec le rib ou la piece d’identité francaise,permttant ainsi de filtrer les joueurs etrangers

j’attend impatiamnt vos reponses[/quote]

excellente question, ce filtrage appelle beaucoup de questions.
Le filtrage par IP est aussi idiot qu’inutile, d’abord parcequ’il est contradictoire (étrangers en vacances en France etc…) et qu’on peut facilement le contourner (proxy etc…).
Blocage des sites par le fournisseur d’accès ? Très difficile à mettre en place (nombre de rooms, évolution : fermetures, ouvertures, manque de volonté de la part des FAI qui n’ont aucun intérêt dans cette histoire etc…).
Le blocage des sites est à mon avis carrément illégal (sauf pour les rooms qui nous redirigent vers la version française de leur site) dans la mesure où aller jouer sur une room n’a jamais été interdit (seul le fait de jouer de l’argent l’est).
De toute façon je pense que seules les rooms ayant sollicitées une obtention de licence pratiqueront le filtrage, les autres n’ont aucun intérêt à le faire, au contraire, de plus,étant basées à l’étranger, elles se fichent des lois françaises qui ne les regardent d’ailleurs pas.
Bref, de la grande rigolade…

corneliusb wrote:

[quote]henriby wrote:

[quote]question importante les room non fr bloquent les joueurs francais de quelle maniere

j’attend impatiamnt vos reponses[/quote]

excellente question, ce filtrage appelle beaucoup de questions.
Le filtrage par IP est aussi idiot qu’inutile, d’abord parcequ’il est contradictoire (étrangers en vacances en France etc…) et qu’on peut facilement le contourner (proxy etc…).
Blocage des sites par le fournisseur d’accès ? Très difficile à mettre en place (nombre de rooms, évolution : fermetures, ouvertures, manque de volonté de la part des FAI qui n’ont aucun intérêt dans cette histoire etc…).
Le blocage des sites est à mon avis carrément illégal (sauf pour les rooms qui nous redirigent vers la version française de leur site) dans la mesure où aller jouer sur une room n’a jamais été interdit (seul le fait de jouer de l’argent l’est).
De toute façon je pense que seules les rooms ayant sollicitées une obtention de licence pratiqueront le filtrage, les autres n’ont aucun intérêt à le faire, au contraire, de plus,étant basées à l’étranger, elles se fichent des lois françaises qui ne les regardent d’ailleurs pas.
Bref, de la grande rigolade…[/quote]

Donc pour continuer à jouer en .com, si j’ai bien compris, il suffit de jouer sur une room.com qui n’a pas pris de license en .fr. Cela m’étonnerai que l’Arjel puisse bloquer la connection au site. Et le site qui n’a pas pris de license en france n’a rien à sec… des lois françaises. J’ai tout faux?

si je me souviens bien, l’ARJEL peut saisir le juge qui peut lui même ordonner aux FAI le bloquage du site. Enfin bon ca se contourne.

Le soucis est que le juge peut aussi ordonner le blocage des flux financiers entre le dit site et les banques, et la c’est plus chiant pour cashout :slight_smile:

neteller n’est pas une banque donc “Room>neteller>banque” devrait suffir

Snaky81 wrote:

[quote]si je me souviens bien, l’ARJEL peut saisir le juge qui peut lui même ordonner aux FAI le bloquage du site. Enfin bon ca se contourne.

Le soucis est que le juge peut aussi ordonner le blocage des flux financiers entre le dit site et les banques, et la c’est plus chiant pour cashout :)[/quote]

mais bloquer un site vers lequel tu peux jouer en “playmoney” est ce vraiment légal et envisageable ?
Pour le blocage financier là aussi ça sera difficile, comment bloquer un retrait sous forme de remboursement de carte bancaire ? Vu que l’origine du remboursement n’est pas pécisée et que ça touche aussi d’autres institutions comme le gie etc… à première vue tout ça me parait bien difficile à mettre en place…
Par contre pour les rooms ayant obtenu une licence c’est autre chose…

pour info je viens de contacter le live tchat de merge network et il y a aucun soucis pour jouer dessus ni pour deposit ou cash out !!!

niveau fish c’est pas everest poker bien sur !! et le trafic est plutôt moyen