Bien le bonjour a tous…
Voila ca va faire un mois que j’ai commencé a vivre des SNG…
Je joue uniquement des 20$ de buy in sur fulltilt sous le pseudo de KingKongSpirit…
J’ai fait pour l’instant un bon mois avec environ + 1500$ ce qui est vraiment cool comparé aux 1000$CAD que je gagnait dans mon restaurant A montreal…
En gros je joue en moyenne 8 Sng a la fois et je fais 4 ou 5 sessions par jour…pour un total de 40 tournois par jour…avec mon ROI de 10%, cest bien , ca fait 80$ par jour…
Voila ma technique pour les SNG 9 joueurs car il n’y a pas vraiment d’article sur ce sujet…
Durant les 3 premier niveaux de blinds
AA,KK,QQ=3BB si j’open le pot si le pot est deja ouvert alors ALLIN!
AKs,AK= call en debut de parole et 3BB en fin de parole…si le pot est deja ouvert c’est push or call suivant l’adversaire…
JJ-22= call si le pot n’est pas ouvert ou FOLD si le pot est relancé a 3BB,call si relancé a 2BB
ET C’EST TOUT!!! tout le reste, je jette!! sauf quelques limp avec Axs en fin de parole…
Voici comment jouer postflop ces mains…
-NE JAMAIS better en dessous de 75% du pot si au moins top pair-top kicker.
-Si quelqun vous relance ou bet alors que vous avez top pair top kicker ou mieux relancez allin quelques soit la taille du pot…cela vaut pour des mains limper tel ke 1010 sur un flop 392 rainbow…
-ne jamais slowpplayer des mains en dessous d’un set…
-et bien sur, FOLDER TOUTES LES MAINS INFERIEURES A TOP PAIRE-TOP KICKER
Durant le niveau 4 des blinds
-Si vous avez plus de 1300 en jeton, continuez a jouer idem que precedemment, en essayant de voler plus de pot en late position et de seulement limper les pocket pair en fin de parole ou milieu de parole…
-Si vous avez moins de 1300 jetons, jouez pareil mais en plus jouait ces mains
A8+s,KQs, au cut off ou bouton= relance 4BB si relance a tapis payez!!!
Durant le niveau 5 des blinds
C’est le moment de la bulle ou il ne reste que 5 joueurs sauf exeception…
La regle a la bulle est je pense que pas mal de monde le sait mais peut de gens ose vraiment, CEST L’AGRESSIVITé!!! quand je dis agressivité, c’est vraiment être agressif, ca ne consiste pas seulement a raiser plus de pot mais surtout A RERAISER plus de pot en fait tout dependd evotre position au niveau de la bulle …
-si vous etes dernier cest la quil faut etre le plus agressif car mettez vous dans la position des autres, il ne veulent surtout pas vous voir doubler et auront plutot tendance a laisser les autres vous eliminer, cest pour ca que personne ne tente vraiment grand chose face a vous( a part s’il y a un BIG stack face a vous), alors redoubler d’agressivité jusqu’a etre au meme niveau que le troisieme…dites vous bien QUE SI VOUS NE FAITES PAS LAGRESSION VOUS ALLEZ PERDRE EN GROS VOUS PERDEZ CAR VOUS AVEZ PEUR DE PERDRE…jvous donne ce conseil mais il marrive desfois a ne pas etre assez agressif…
-si vous etes dans les deuxieme ou troisieme, ne VOUS DITES PAS QUE VOUS ETES A LABRI pour baisser en agressivité…
EN gros pour resumé il faut se mettre hors de la tete que cest la bulle et de VISER LA PREMIERE PLACE, la bulle ne doit pas etre un moment de peur, mais un moment ou vous gagnez le plus de jeton sur la peur des autres…
Imaginez cette situation= vous(3000 en jeton) relancez au bouton avec A8s a 2,5BB ( ce qui est bien joué) le joueur en BB vous relance a tapis…le joueur under the gun na plus que 1200 jetons et les blinds sont de 100-200…alors la il faut folder cest clair…maintenant placer vous a la place du joueur en grosse blind pendant le meme coup…vous avez K10o et subissez la relance du bouton a 2,5BB…et ben la pas d’hesitaion meme si son tapis equivaut au votre RERAISER A TAPIS!!!avec quelles mains pourrait t’il vous payez??? vraiment Que les premiums…il y a teleemnt de fold equity quil faut faire ainsi pour construire un stack enorme…
Je decris ce coup, mais il y a plein de coup similaire a la bulle gros quand vous subissez une relance, dites vous , SI je le rerelance a tapis, avec quelles mains me paieras t-il??en fait tout depend de la situation…
LISEZ LE PASSAGE SUR LE JEU A LA BULLE dans SNG strategy de Moshman c’est le mieux a faire car je ne peux pas expliquer vraiment en detail toutes les complexités de la bulle…
Voila, sinon quand la bulle a eclater, opter pour un poker classique EN VISANT SEULEMENT LA PREMIERE PLACE, NE JAMAIS BAISSER LES BRAS OU ETRE SATISFAIT DETRE PAYER, mieux vaut finir une fois premier que 2 fois troisieme…
Un dernier conseil, multitablez!!! je pense que cest tres important, perso je joue 8 tables , cest beaucoup pour certain mais commencé par au moins 2…
AVANTAGES=
-permet d’avoir la patience necessaire pour le debut de partie ou on ne joue quasiment aucune main…
-permet d’avoir moins peur de la bulle, si vous participez a 3 bulles en meme temps la peur detre eliminer a une seule est moins grande…dites vous que sur 4 tables il suffit de finir une fois premier pour ne rien perdre…
Bref, j’espêre que cet description vous a plut…j’aimerais avoir vos commentaires…
Lisez SNG STRATEGY, utilisez ma technique en debut de tournoi, et sans me vanter je pense que cest impossible detre un joueur perdant apres ca…ca marche pour moi alors ca peut marcher pour tout le monde…
tchous, KingKongSpirit