La Bobvegas Académie [ saison 1]

GG Talio pour le Booster et GL tout a l’heure pour le ME :stuck_out_tongue:

Nice c’est prometteur ! Pour vous trois d’ailleurs !

Alors la grande question, Cash ou MTT pour la suite ? :slight_smile:

PERSO CASH NL25 ET MTT 2 ET 5€

Salut à tous,

Avant tout je tenais à remercier Guillaume (BobVegas) pour son enthousiasme constant qui a su nous accompagner durant toute cette académie et nous a appris les bases d’un jeu solide en MTT.

Il a su nous apprendre simplement comment être gagnant et à choisir les bon spot et prendre les bonnes décisions.

C’est compliqué à décrire mais le mieux est de faire appel à nos deux Coach, Bobvegas ET LilasDaddy si vous désirez avoir une courbe montante :slight_smile:

Concernant la suite des évènements, ca sera MTT et cash si je saute trop vite ou si j’arrive trop tard. Et oui je m’arrete à 2h00 du matin, car sinon le matin je suis plus étanche !

Pour faire court et concis :

Bankroll de départ 200 => Formation 3 mois Bob et Lilas => Bankroll d’arrivée : 1010


P.S. Il y a 50 Euros en trop car il a pas décompté le Main Event d’hier soir ou j’ai sauté sans regret mais sauté quand même :slight_smile:

Efficace cette académie, bien joué à tous

gg tout le monde belle aventure !

Bonjour, [tiré de mon blog]

Hier soir, s’est terminée la formation que j’avais entrepris il y a trois mois avec trois membres du forum de poker académie. Trois joueurs débutants en tournoi multi-tables qui étaient partis sur les 1€ avec une bankroll de 200€.

Ce fut une belle aventure, j’ai eu la chance d’avoir à faire à trois joueurs hyper-motivés qui ont fait honneur aux autres membres qui n’auraient pas démérités de faire parti de la Bobvegas académie.

Le bilan est très bon puisque mes trois mousquetaires ont plus que doublé leur bankroll, mention spécial à Alain « Talio » qui termine avec une banque à quatre chiffres. C’est mérité car c’est lui qui a été le moteur de cette formation, préparant toujours au mieux les reviews de session.

Du travail, une gestion de Bankroll rigoureuse et un gros mental sont les clefs de la réussite en mtt, et au poker en général. Les trois ont été réunis pendant trois mois, en voici les fruits :

Talio : 1010€

Dexter : 663€

TooTight : 500€

Je pense que mes trois joueurs ont maintenant le niveau requis pour crush les low buy in du fr. [5-10€]

Je n’oublie pas le coach Lillas Daddy qui m’a suppléé pendant mes déplacements et qui a su leur donner les outils pour gérer les TF en toute quiétude.

Bravo Messieurs, objectif atteint !

Very, very good game à tous !
Voila une bien belle aventure que j’ai eu plaisir à suivre :slight_smile:

VGG les trois mousquetaires ! Et merci à Bobvegas pour cette sympathique initiative ! (et merci aussi à lilas, on ne l’oublie pas)

C’était vraiment chouette de vous suivre ! :slight_smile:

GG aux 3 nouveaux sharks et aux 2 anciens. C’était sympa à suivre merci.

GG aux académiciens et bravo aux coaches !! Vivement la saison 2

Howiiii une saison deux :blush:

Au vu du succès de cette première saison, il y aura forcement un deuxième volet.

Mais il faudra patienter quelques mois tout de même.

gg a nos 3 nouveaux shark du .fr
respect et bravo, merci aux coachs egalement
une video de prevu?

Bravo Bob, nice perf (ça fait quoi de réussir un challenge, je sais que t’en as pas l’habitude :evil: :evil: (bisous partout) ).

Un feedback détaillé des élèves serait apprécié! En tout cas bravo à eux! Very Nice Job. 450 mtt en 3 mois, je trouve ça un poil faible, c’est dommage, le résultat aurait pu etre plus important!

PS: Quid de votre roll? Bobvegas continue a vous staker un petit moment ou cette dernière est amputée? (si oui, pensez au staking PA, avec vos résultats et cette formation votre dossier est béton)

[quote=“camilero31, post:669318”]
PS: Quid de votre roll? Bobvegas continue a vous staker un petit moment ou cette dernière est amputée? (si oui, pensez au staking PA, avec vos résultats et cette formation votre dossier est béton)[/quote]

D’après ce que j’ai entendu leurs rolls ont été stoppée avant le main event de Wina et du coup vont etre divisée par deux à partir de ce montant.

Ouai bonne idée le stacking PA, si un des 3 n’a pas la BK pour jouer les 10e

GL et surtout HF…

:woohoo:

salut PA

alors par quoi commencer?

par le début surement, ça faisait un moment que je pensai à jouer , à commencer quelques MTT, histoire de mixer un peu avec le CG et comme “de par hasard” ce fut le retour de la Bobvegas Academie.
Une pure opportunité d 'apprendre vite et bien , direct je postule, je me retrouve soumis au vote de la communauté, et 40% des mecs ont voté pour moi, j’en profite pour tous les remercier à nouveau,Tio fignot,benfic ,gluon, hyugo, hungry panda, jamesN, freudinou, sebaja,djouff, kara,earthwind, sinsensymp, celtic22, SerialCrackerZ et tous ceux que j’ai zap c’est grâce à vous si au final j’ai pu participer à ce “putun” de coaching, cette superbe aventure.

La prise de contact avec mes coachs, Guillaume “Bobvegas” , Alan “LilasDaddy”,et mes collègues, Alain “Talio” et Jordane “Tootight4me” fut très sympas, le courant est vite passé entre nous, ça sentais la motivation de partout miaaaam.

…de Noob à Mousquetaire B)

Au départ les consignes était simples, jouer des MTT 1 et 2 €, et garder la moyenne en jeton lors de nos MTT.
et on s’y est tous mis, et on a tous fait des erreurs, on a tous vu comme les MTT étaient différents du cash game small stakes( notre ancien domaine de peche )
augmentation des blinds, jeu short stack, full ring , prise de risque et compagnie…ça me correspondais bien pour une découverte.
Ensuite on a taffé le jeu en late game et surtout ce truc que les joueurs de cach ne connaissent pas , le “PUSH OR FOLD " B)magique, magnifique et surtout indispensable.
Au départ nous étions passif lors de nos games, après avoir plus ou moins bien assimilé les bases du MTT, je vous garantis qu’on était plus là pour subir …comme dirait bob “tu tiens le flingue et eux ils creusent”
Suite à cela j’ai enchaîner quelques “”“perf””" qui m’ont permis de dépasser les 500€ de BK, le kiff. :stuck_out_tongue:
Ensuite boom badaboom, ce fut le grand bordel pour moi, un mini “badrun”, des éssais de mooves, de plays, un changement constant dans mon jeu et une aggressité mal placée ont eu raison de ma confiance et de ma BK, retombé dans les 380€.
C’est à ce moment que Bob nous a demandé de faire une vidéo de nos MTT, vidéos qu’il a analyser pour ensuite nous recardrer, nous confirmer, nous orientez sur nos plays.
Perso cette analyse et nos séances du vendredi à parler de mains, de dyna via le replayer m’ont permis de comprendre et de progresser très vite dans tous les domaines.

  • notion de prise de risque
  • dynamique des tournois, la bulle
  • zone de PUSH or FOLD <15bb en gros
  • zone de resteal 15-30bb
  • les blocs
  • le jeu en demi et en table finale ( avec un LilasDaddy magistral )
  • les mtt qualif pour gagner des tickets
    et j’en oublis surement

Perso mon gros défaut était la concentration, habitué a play avec mon traker , mes 6-8 tables de nl10 nl25 à jouer en matant des matchs, des doc, des films et Dexter ( c’est pas recommandé )j’avais tendance à louper un max de spot.
Du coup sur les conseil de Guillaume, je me suis intéresse à la méditation, sans en faire des tonnes mais cela a eu un effet radical, (reprise des “perfs” et du jeu “juste”) je la conseil à tous ceux qui comme moi ont tendance a se dissiper dès qu’il ont peu de tables.
Pour parler du coté psy du truc, j’ai eu des doutes, des coups de chaud, n’étant pas sujet au tilt en CG, bah là les MTT c’est kiffant au risque d’en surprendre certains, je préfère ( et ma copine aussi ) de loin les MTT que je trouve moins tiltant .Je me suis même surpris à rire des badbeats à la chaine(un ptit peu jaune quand même :wink: ).

Un côté important des MTT à ne pas négliger, les sessions sont plus longues, on stop pas quand on le veut donc , une bonne hygiène de vie et une petite prépa d’avant session sont nécessaire pour être focus pendant 6 heures, et oui c’est chronophage.
Revenons au jeu , j’ai mater durant la formation les vidéos de BOB , du vietfou , de Cami entre autres bah y’a pas de secret, là aussi y’a des réponses aux questions qu’on se pose lorsqu’on travail correctement son jeu.
Sur les conseils des coachs je me suis faits des petites fiches objectifs qui évoluaient au fil des journées de grind.
Je vous en mets une à titre d’exemple.
[spoiler]


[/spoiler]
Je m’était fixé des objectifs, atteindre les 1K de BK entre autre, chose que je n’ai pas réussi à faire, n’ayant pas eu l’occasion de beaucoup jouer ce dernier moi sinon je pense pouvoir y arriver aisément grâce aux précieux coaching de Guillaume.
Dernièrement on a taffé le 3B et 3b ligth, hé bien une fois maîtrisé ( j’ai encore un peu de taff) c’est magique, encore des jetons en plus, ce qui rejoint l’idée de monter un stack doucement en choisissant les bons spot ( pas simple :wink: ).
Je pense qu’effectivement et sans aucune prétention, nous sommes tous les 3 en mesure de réussir sur le 5-10€ voir plus, on a les armes pourà nous de faire le reste, la formation dispenser par Bobvegas était complète, claire, sérieuse , technique,puissante en un mot “professionnelle”.

Pour conclure je dirai que dans l’ensemble je suis plus que satisfait, heureux même d’avoir pu participer à cette formation, satisfait de mes supers coachs,de mes collègues, des mecs de PA qui nous ont suivi de A à Z en nous laissant des mots d’encouragements, satisfait aussi de mon jeu , de mon investissement, du travail effectué.
désolé j’arrive pas à trouver de truc négatif :stuck_out_tongue:

Désormais je pense privilégier les MTT, bah ouai j’aime ça, cela me correspond plus je pense, mais quelques parties de Cash game nl10.nl25 de temps en temps ne me dérangera pas.
Seulement j’ai mangé les 2K de BK que j’avais avant la formation, je repart donc avec 300€, donc j’avoue que je pense sérieusement au stacking PA ;).Il faut encore que j’y réfléchisse à comment formuler ça (si certain s’y connaissent mieux que moi ou ont des idées je suis preneur en MP )

Pour finir un grand grand grand MERCI et une bonne poignée de main au BOSS, à Guillaume “Bobvegas”, au delà d’un super coach se cache un super mec avec qui j’espère gardé le contact :kiss:

un grand merci à Alan “LilasDaddy”…Je me demande encore pourquoi tu n’es pas coach expert.

une bonne poignée de main et un grand merci à mes collègue de taff, de galère, de rail et de badbeat, Jordane et Alain.
NOUS C LE SKILL B)

et un grand merci à Poker Academie sans qui tous cela n’aurait pas été possible.

good luck à tous et merci.
au plaisir de vous retrouver autour d’une table de MTT :wink:

dexterfinale.jpg
ps: désolé pr les fautes

Bravo a toi dexterreur.

Et un mtteur de plus :slight_smile: , je savais d avance que cela allait vous plaire, c est peut être un peu long(pas plus chronophage) mais tellement bon et tellement moins tiltant que le cash game.

Et quand on arrive au bout hmmmmmm.

Bonne continuation.