L etat a tue le cash game

Voila je vais vous expliquer mon ressenti de l’évolution du cash game en France et pourquoi l’ETAT a tué l’industrie de poker.

Pour cela, je vais prendre mon exemple et mes performances au poker. Je tiens à rappeler que je versais 2 k€ par mois à l’ETAT avant d’arrêter totalement le cash game.
Mon exemple est intéressant car je pense que beaucoup de joueurs se reconnaîtront. Voila pourquoi les regs d’un niveau moyen disparaissent et il n’y a que les très bons regs qui s’en sortent.

Voila , je suis allé consulter mon tracker:

J’ai joué en autre sur winamax. Je vous présente mes résultats qui ne sont pas bon,c’est le moins que l’on puisse dire.

Mes limites de jeu :

NL10: 18 892 mains pour 119 € de perte

NL20: 15 865 mains pour 215 € de perte

NL30: 4985 mains pour 267 € de perte

NL100: 34 mains pour 100 € de perte

Le bilan 39 800 mains jouées pour 700 € de perte, ce qui me rassure un peu c’est que je suis 300 € sous l’EV (lol). J’essaie de positiver

Alors oui je pourrai dire que je suis en bad run mais je vous ai épargné les pertes sur ipoker, sur barriere et sur bwin lol. Je voulais vous épargner un peu lol.

Pour en revenir au sujet:

Je suis donc à 700 € de perte pour 978 € de rake. Pour simplifier les calculs ont partir sur 1000 € de rake et on va dire que j’ai un rakeback de 20%.

Sans la taxe de l’ETAT( estimé à 50% du rake):

je serai à : -700+500+0.2*500= - 100 € de perte

Si je tiens compte de L’EV, je serai à + 200 €. On peut donc dire que je serai even sur ces 40 000 mains.

2ème cas) avec taxe de l’ETAT:

bilan financier: -700+0.2*1000= -500 €

Si j’ajuste avec L’EV, je suis à - 200 €.

L’écart entre les 2 situations est de 400 € en ma défaveur.

Voila pourquoi autant de regs abandonnent, et que l’industrie de poker est au plus mal. En effet, avec toutes les pertes accumulés en cash game cette année, l’envi d’arrêter le cash a été plus forte que moi et donc les joueurs comme moi qui faisaient vivre les rooms disparaissent. Il ne reste que les meilleurs cash gamers.

Le fait de plus gagner comme avant, ca me soûle j’avoue mais rien de bien grave pour moi.Pour les rooms, investir beaucoup d’argent et perdre 100 k€ voir 1 000 K€ à cause de tous ces abandons; cela devient très complexe pour elles à gérer.
La seule façon de s’en sortir, c’est de négocier avec l’ETAT la suppression de cette taxe.A leur place, je chercherai à faire un procès à l’ETAT car elles ont des taxes très lourdes que les entreprises hors poker n’ont pas à supporter. Si j’étais à la tete d’une room ou j’aurai un sentiment de profonde injustice et je chercherai à limiter la casse en me retirant du poker comme l’a fait à juste titre Partouche Poker( unique bonne décision de leur part lol).

Voila CQFD

Fake ?.. parce que sinon…

• Déjà, la taxe de l’état ne correspond pas à 50% du rake (2.5% à l’état et 5% à la room, si mes souvenirs sont exacts). Certes, la taxe de l’état (et surtout le cloisonnement du marché) fait mal à tout le monde, mais faut quand même pas exagérer.
  • Ensuite, si je regarde les chiffres que tu donnes, je dirais que tu es un joueur (perdant) de NL10 qui a voulu jouer à des limites supérieures. C’est peut-être tout simplement ça qui n’était pas la bonne idée.

hmmm surtout c’est relativement faux dans le sens où l’état taxe abusivement le poker, mais aussi beaucoup d’autres secteurs pour rembourser l’arnaque de la fausse dette créée par les banques.

je vais pas m’étendre sur le sujet mais au final c’est bien les banques qui récolte le rake et non l’état qui au moins pourrait se servir de cet impôt pour le bien de la collectivité.

Sur 230k hand de nl4/nl10 je suis a 300 e de gain net et 2000 e de rake :o jsuis degue j aurais la bk pour joué en 50 la ^^

Non c’est pas un fake mais j’ai fait le chemin inverse.

La majorité des joueurs montent de limite , bah moi j’ai descendu de limite. Voila j’ai joué au mieux en NL50 sur 6 à 8 tables, puis au fil du temps, je commençais à perdre de l’argent et donc j’ai progressivement décidé de bouger. Je t’avoue que je n’ai pas eu le courage de jouer en dessous de la NL10 car l’enjeu financier me parait dérisoire. Imagine qu’au final, je me rends compte que je ne bats pas la NL2 lol.

Voila mon parcours.

Après es tu certain de la répartition du rake car moi j’ai entendu dire plusieurs fois que ça représentait à peu près 50% du rake généré.

Oui alors certains peuvent rire, en voyant mes résultats, vous avez bien raison car il n’y a rien de grave la dedans. Après dites vous que c’était en partie grâce à des regfish comme moi que vous gagniez de l’argent et au fur et à mesure qu’ils partiront vous vous retrouvez dans la meme situation que moi.

Voila vous pouvez vous marrer, mais qui rira le dernier. On verra dans quelques mois si vos résultats seront aussi bon lol

Puis contrairement à certains qui restent discrets sur le forum, au moins j’ai l’honnêteté d’avouer que je n’ai plus le niveau, chose qui aurait surement été plus dure il y’a quelques mois en me persuadant que j’étais en bad run permanent.

Voila j’ai plus le niveau et c’est pas bien grave lol, il y’a toujours meilleur que soi.

L’ETAT m’a protégé de mon addiction au poker en mettant une taxe très elevée. Ils ont réussi leur coup, ils m’ont également protégé de la faillite mais bon après depuis que je joue au poker je reste up de 25 k€ donc voila je m’en tape un peu d’avoir perdu des milliers d’euros en cash game ces derniers mois

Non, non, il n’y a pas de moquerie dans mes propos. Le niveau général a clairement augmenté ; c’est normal puisque la fréquentation baisse. Gagner aujourd’hui demande plus d’efforts et plus de discipline aussi (plus trop possible de reprendre en 10mns la cave que tu as spew pour rigoler). Après… c’est pas moi qui te jetterai la pierre puisque, comme je l’ai dit ailleurs, j’ai drastiquement réduit mon volume de jeu (le rapport gains / temps passé ne présentant plus assez d’intérêt).

Si on souhaite continuer à jouer en cash game sur le fr les gars , tous les amis de PA. Il faut absolument qu’on fasse quelque chose pour sauver cette variante.

Déjà, je vois tout ceux qui vont dire: “laisse tomber y’a rien à faire, on ne peut rien conte l’ETAT,et que c’est le dernier soucis des politiciens”.

Vous avez pas tord en disant cela, mais j’ai envie de vous dire:

QUI NE TENTE RIEN N" A RIEN. Voila y’a eu le mouvent anti-mariage gay, lancé par Barjot. Je souhaiterais lancer le mouvement: ANTI TAXE SUR LE CASH GAME".

Manifestez vous tous ceux qui veulent me suivre contre cette croisade qu’on va mener. Si je me retrouve seul et que personne ne me suit; je tenterai un truc, rien à faire. SAUVONS LE CASH GAME ET UNE PARTIE DE l ECONOMIE DU POKER.

MERCI D’AVANCE POUR VOS NOMBREUX TEMOIGNAGES DE SOUTIEN.

1 ère action que je vais lancer lundi prochain: BOYCOTTER LES TABLES DE CASH GAME DE TOUTES LES ROOMS.

tin ca serait bien si tout le monde suivait mais j’en doute fort

Ben voila, je suis entièrement d accord avec le fait que si on ne se bouge pas on aura rien.

Mais il y a un problème dans tout ça, c est que le joueur de poker est un égoïste et qu il ne pense qu a sa gueule.
Comment faire pour lui faire comprendre que seul il va perdre ce qu il aime le plus, grande question.
Si tout le monde marche dans le même sens cela peut marcher mais ça c est pas possible pour ça il faut se serrer les coudes et poker man n a pas ça en lui.

Le jour ou on comprendra que tout ça, ça été fait pour nous et que sans nous rien ne fonctionne et ben aon aura tout compris.
Les systèmes sont crées pour nous ranger, cataloguer, exploiter, a une seule condition …son acceptation.
Quand on décide de le renverser ou d en devenir une part active ou a souvent la démonstration que c est nous qui sommes au pouvoir car on est leurs seule raison d être, sans nous ben il y a rien.
Il n y a qu a regarder ce qu il se passe actuellement, quand les gens se serrent les coudes qu ils décident de devenir acteurs de leurs vie, les pseudo gouvernants, hommes de pouvoir changent de comportement, pourquoi parce que si on ne croit plus en eux, ils ne sont plus personne.

C’est assez juste dans l’analyse (y compris la part de rake de l’état). Si tu avais runné 300 au dessus de l’EV et eu des setups en ta faveur plutot que l’inverse tu serais up et tu n’aurais pas stop de suite mais un peu plus tard.

gg d’avoir win 25k€ en jouant aux cartes :slight_smile:

L’intérêt de l’état, c’est de sauver l’industrie française en général et pas la marginale industrie du poker en particulier. Si ça peut aider à décloisonner plus rapidement, je suis assez favorable a une banqueroute rapide de l’activité poker en .fr

Un mal pour un bien on peut espérer.

Je suis tout à fait d’accord avec toi PUMA, voila moi je suis prêt à donner un peu de mon temps pour essayer de sauver l’industrie du poker. Voila je n’ai pas spécialement d’intérêt à défendre les rooms mais je trouve qu’elles ne font pas le nécessaire pour essayer de trouver de solutions pour s’en sortir.
Elles pourraient essayer de mieux défendre leurs intérêts et c’est dommage que ça soit nous joueurs qui nous préoccupons de leur santé financière.

Mais si on ne fait rien rapidement , la situation va empirer. A mon avis, il faudrait trouver des joueurs de poker capable de défendre leur intérêt et celles des rooms. Si on se bouge pas tous et main dans la main; on va droit dans le mur. Quant on voit leur sort de certaines rooms comme Partouche ou BWIN (pour moi c’est une room fantome); ça fait peur.

Ce qui se passe actuellement au niveau des rooms et leurs passivité est simple expliquer.
On assiste a une table finale ou les deux joueurs ayant le plus de jetons attendent que les blinds fassent leurs travail afin de commencer leurs heads up, rien de plus.

Je pense que tu te trompes de perspective.
Quand tu gagnes, tu te soucies très peu du rake.
Faut vraiment être très près de ses sous pour se soucier du rake.
Moi je ne regarde jamais le rake. Je préfère me demander pourquoi je suis en train de passer d’un winrate de 7bb/100 à 1bb/100, pourquoi je suis passé d’une session de 1,5K up à juste +30, par exemple, etc.

Tu dis que tu as gagné 25K depuis que tu joues au poker, alors pourquoi t’es pas au minimum en train de jouer la NL100?

La première chose à faire pour (re)commencer à gagner, c’est de cesser de te dire que les autres sont meilleurs que toi.

Comme disait Hermèe le Trismégiste (un peu de confiture, oui…) : “Rien au-dessus, rien au-dessous.”

Donc commence par te dire qu’il n’y a personne au-dessus de toi, mais aussi personne au-dessous de toi, et là tu verras que la machine à gagner repartira.

Et puis aussi : joue ton jeu, n’essaie pas de faire des choses que tu ne sais pas faire, fais ce que tu sais faire, et petit à petit ton jeu s’améliorera de lui-même au contact des autres, à force d’observer leurs moves, etc., et tu deviendras même plus inventif sans t’en rendre compte. Je veux dire : il ne faut pas se forcer à faire des moves de l’espace, il faut que ça vienne naturellement.

Sers-toi dans le hud que des statistiques que tu comprends bien et qui font sens pour toi, n’essaie pas de t’imposer de suivre des stats qui pourraient t’embrouiller l’esprit, bref simplifie, simplifie…

Il faut se trouver soi-même, et non pas chercher à faire comme les autres font. Voilà tout l’art imho…

Déplacé.