Pensez vous que pour les joueurs pro de poker l avenir sera toujours aussi Ev + dans 10 ans si c’est joueurs pro sont près à bosser leur jeu continuellement sur le .com?
Je pose pas la question du .fr car je pense qu’il est voué à mourir vu les conditions actuelles. (on verra si il y a du changement d ici la fin de l année)
Il y aura toujours des situations ev + au poker si ce n est pas dans une variante cela dans une autre et si c est pas sur le net cela sera en live .
je pense que si le .fr est voué à disparaître - c’est pour etre remplacé par le .eu ( meme limité au début : ie France espagne italie belgique ensemble) et donc, de toute mieux que le .fr
- 1000 j en ne vois pas comment cela pourrait en être autrement.
Par contre on pourrait très bien imaginer un . eu en mode tournoi.
J espère que cela ne sera pas le cas mais je pense que c est le cash game qui risque d en prendre plein la gueule du fait que les autorités n ont aucun moyen de le contrôler.
[quote=“puma, post:551984”]Par contre on pourrait très bien imaginer un . eu en mode tournoi.
J espère que cela ne sera pas le cas mais je pense que c est le cash game qui risque d en prendre plein la gueule du fait que les autorités n ont aucun moyen de le contrôler.[/quote]
Je crois que c’est déjà le cas en Belgique.les tournoi sur le .com et le cash est indépendant .
De toute façon, je pense que le cash game est voué à terme à disparaître. L’écart de niveau entre les joueurs s’amenuise et un jour le micro avantage que l’on peut avoir sur un joueur ne sera plus suffisant pour battre le rake. Il y aura certes toujours des débutants, le problème c’est que le cash game est beaucoup trop low variance pour les garder et viendra un jour où il se feront défoncer (y’a pas d’autre mot) dès la NL 5. Vous me direz que finalement les tournois auront le même problème, mais je ne pense pas car ils garantissent suffisamment de rêve pour un fish, la variance est telle qu’elle permet à ce dernier de se voiler la face éternnelement et de le garder sur le circuit.
Je pense que les 4/5 ans à venir sont période critiques mais qu’il y aura ensuite un rebond du poker, aussi bien au niveau de son cadre (taxations, .eu) que de sa forme (on se mettra tôt ou tard à de nouvelles variantes).
Il y aura donc toujours des joueurs pro, simplement il y en aura moins…
Tout a fait d accord donc je dirais que l avenir ok pour le tournoi et le sit and go par contre le cash game sera le vilan petit canard qui retournera dans les arrières salles a l abri des regards indiscrets.
le truc numéro 1, ce serait que les états s’harmonisent sur le rake - état ( ou racket) mais, bon pour ce qui est de percevoir des impots on peut leur faire confiance…
oui sauf si on remet les omaha H/L - Razz - stud - draw - omaha 5 et autres variantes juste accessibles en play money aujourd’hui.
si on veut s harmoniser forcement car par ex l Espagne a bcp plus de variantes accessibles
Pas tout à fait d’accord, je pense que le problème pour le SNG est le même que pour le cash game, pas assez de variance (même s’il y en a plus qu’en CG selon moi).
Après à voir, parce qu’il y a un problème dans le raisonnement, si les regs ne jouent plus en cash game car trop peu d’EV, dans ce cas ce serait de nouveau profitable d’y jouer en théorie, donc la question serait : pourquoi des joueurs compétents continueraient-il d’y jouer sans espoir de gain ? Hypothèses : entraînement, forme de rakeback, courses aux points…En tout cas ce qu’il faut comprendre c’est que par compétent, j’entends que dans l’avenir, un joueur de NL 200 actuel sera un joueur standard de NL 10 (bon j’espère qu’on a un peu de temps quand même).
C’est déjà le cas. Les fishs qui viennent se faire défoncer en NL100 se feraient également défoncer en NL5.
Le fish s’emmerde pas à monter les limites à partir de la NL5 (heureusement sinon on en verrait pas souvent en NL1k
). Il cash in/chatte un MTT et s’installe à la plus grosse table qu’il peut :).
Le poker a de très beaux jours devant lui, et le poker.fr aussi.
Les gens continueront de jouer bourrés, déprimés, de refuser d’étudier la stratégie, de remettre en question leurs décisions, etc… Et aussi y aura toujours des abrutis qui comprendront jamais vraiment bien ce qui se passe.
Je me fais pas de soucis !
Que le dieu des tables t entende
+1 puma 
[quote=« scorsese42, post:552099 »]Le poker a de très beaux jours devant lui, et le poker.fr aussi.
Les gens continueront de jouer bourrés, déprimés, de refuser d’étudier la stratégie, de remettre en question leurs décisions, etc… Et aussi y aura toujours des abrutis qui comprendront jamais vraiment bien ce qui se passe.
Je me fais pas de soucis ![/quote]
+1
On peut gagner pas mal de thunes en micro malgré tout et le niveau reste quand même bien faible. Si vous êtes pas capable de battre ces limites, demandez-vous pourquoi vous jouez au poker. On ne vous demande pas de battre la NL1000 ou même la NL200.
Et comme le dit Sco, il y a beaucoup de gens pour qui le poker n’est qu’un truc pour passer le temps, pour gambler, pour passer un moment en rentrant bourré de soirée, etc.
Je suis bien content de voir que ce post fait débat.
En fait je l ai lancé suite à un post d un reg sur CP qui souhaitait arrêté car il gagnait moins et donc je m interrogé . Entre le niveau qui monte et le fisc y a de quoi se poser des questions^^
En France ca va etre de + en + chaud je pense : rake + fisc EV- clairement meme si le niveau est encore faible.
Sur le .com le niveau est + élevé et les rooms commencent à stopper leur offre de rakeback sinon elles sont amenées à disparaitre dans un avenir + ou - proches.
Pour résumer ca sent pas très bon quand même…