L’ARJEL contre la ‘recave automatique’

L’ARJEL considère la ‘recave automatique’ contraire à la loi sur les jeux en ligne

Selon l’Autorité de régulation des jeux en ligne, la fonctionnalité de ‘recave automatique’, qui permet aux joueurs de maintenir les fonds dans leurs comptes à un certain niveau en les renflouant automatiquement, n’est pas compatible avec les dispositions de la loi du 12 mai 2010 sur les jeux d’argent en ligne.

L’ARJEL va le rappeler aux opérateurs de poker en ligne et ceux-ci devront s’y conformer d’ici le 1er septembre 2011.

Dans sa décision , l’Autorité considère que par définition la fonctionnalité de ‘recave automatique’ n’implique aucune action de validation de la part du joueur et que ce dernier risque
« de perdre très rapidement toute notion des mises jouées et des pertes subies et ainsi de voir le solde de son compte joueur (« bankroll ») arriver à son plus bas niveau sans qu’il s’en aperçoive » et que dans de telles conditions,

« la fonctionnalité de ‘recave automatique’ est susceptible d’exposer les joueurs à un risque non négligeable d’addiction, en violation de l’objectif de prévention du jeu excessif ou pathologique prévu à l’article 3 de la loi du 12 mai 2010 ».

Au niveau technique, le procédé de ‘recave automatique’ est susceptible de ne pas être enregistré sur le support matériel d’archivage des opérateurs et l’archivage est passible de ne pas être à disposition permanente de l’ARJEL, a-t-elle déclaré.

L’Autorité a donc conclu que la mise en place de la fonctionnalité « est susceptible, en l’état, de placer les opérateurs agréés de jeux de cercle en ligne concernés en situation de contrevenir à leurs obligations légales en la matière »

et que les ‘recave automatique’ peuvent être offertes « sous réserve que les joueurs puissent accepter, avant chaque partie de cash game, le principe même de la ‘recave automatique’, et ce par une manifestation expresse de leur volonté à l’exclusion de tout mécanisme de pré-remplissage ».
igaming

http://www.igamingfrance.com/france-larjel-considere-la-recave-automatique-contraire-a-la-loi-sur-les-jeux-en-ligne/23835

plus de rebuy en CG ?
alors que on est pas sûr de revoir nos bks chez FTP, licenciée à l’Arjel, que Sajoo
n’est pas sorti de l’affaire du super user account et que l’Arjel n’a rien dit dans cette histoire, voilà qu’ils vont encadrer en plus strictement le rebuy

A mon avis, ca vise aussi les mtt, ils se sont aperçus que certains opérateurs ne prenaient pas de rake sur les rebuys et veulent les taxer

récemment l’arjel s’est associé à la CNIL pour vérifier les fichiers des opérateurs

Arjel = Aliénés retardant le jeu en ligne :huh:

Là, pour le coup, ça paraît logique. D’autant que si je comprends bien la seule différence sera une petite msgbox à cliquer quand tu entres sur une table style : “Ok pour recave auto ?”

1 click de plus ou de moins, ça ne va pas bousiller ta souris. A moins que… l’ARJEL aurait-il en projet de taxer la vente de souris ?..

la je comprend vraiment pas leur facon de penser a l’arjel , franchement yen a pas un qui joue au poker et ils pondent des lois qui servent a rien , a part emmerder les joueurs plus qu’autre chose . MERCI L’ARJEL

gwal38 wrote:

[quote]Là, pour le coup, ça paraît logique. D’autant que si je comprends bien la seule différence sera une petite msgbox à cliquer quand tu entres sur une table style : “Ok pour recave auto ?”

1 click de plus ou de moins, ça ne va pas bousiller ta souris. A moins que… l’ARJEL aurait-il en projet de taxer la vente de souris ?..[/quote]

en 2012, il y aura la revoyure
est-ce qu’on pourra jouer les mtts avec le reste du monde, j’en doute

pokerstars avait menacé de se retirer, arguant d’une taxation trop forte, c’est aussi pour moi, la réponse du berger à la bergere

Les fishs ont jamais trouvé l’option de toutes façons, à quoi bon la supprimée ?

Youpi ! Enfin une réflexion qui abouti à l’amélioration de mon quotidien de joueur de poker !

Bande de voleurs !

Alors il faudra créer un script qui recave auto ou clic auto sur ce message bien pénible qui apparaitra a chaque partie.

Fred.dz wrote:

:laugh: :laugh: bien vu ! :laugh: :laugh:

Everest Poukair est visionnaire (malgré eux) en la matière ! :laugh:

déjà en janvier 2011, les bonus 1er depot etaient dans le collimateur et l’assemblée voulait interdire la pub, donc les interdire de façon detournée .l’amendement n’est pas passée.
sous pretexte de lutte contre l’addiction, ces cons de l’arjel peuvent aller tres loin et pourraient viser plus haut : les programmes vip, cashback et rackback et aussi la taxation des regs comme ils voudraient le faire en italie:silly:

[ ] post constuctif.

Pfff…

selon l’arjel

l’addiction est plus dangereuse pour les joueurs que tout autre chose et notamment perdre sa bankroll chez FTP ou qu’il y ait une possibilité de super user account chez sajoo

ils nous protegent de dangers inexistants et nous laissent tomber quand on a besoin d’eux

c’est kafka,

Et sinon, pour ma Br sur ftp?

d’apres madeinpoker, un accord devrait etre fait le 21/22 juillet .de toute façon le 26/07,L’agcc qui gere la licence ftp se reunit à londres.

FTP n’aura pas de 2eme chance au grattage sinon c’est la banqueroute

Hadopi… Arjel… des lois votées par des gens qui n’y captent rien.

[video]Hadopi Du peer to peer au pire en pire - YouTube

Everest poker va devenir la nuts avec toutes leurs lois archaïques

Au moins avec Bwin on est dans les règles :laugh:

Attention : Ce post ne sera pas objectif…

Mais put*** de b***** de m****, ils vont arrêter quand avec leurs idées à la c**!!!
Bientôt on pourra plus mutitabler parce que évidemment ça entraîne notre grande chute à tous dans la dépendance (ironie hein) , notre limite de jeu horaire sera fixée à 14cts pour un rake de 32%, et ils vont fermer tous les sites de coaching parce que c’est des grands méchants loups qui promeuvent un jeu avec lequel on est sûr de devenir hyper endetté au bout de trois clics (ironie again)!!!

C’est un peu comme si jean-louis borlot devait faire une loi sur la sobriété au travail!!!

merci l’arjel enfin une institution qui agit dans notre sens!

Ou comment faire chier les gens pour des détails…
Alors que sur le rake, le décloisonnement des français et l’introduction de toutes les variantes du poker, ils ne font rien.

Ils ont le sens des priorités clairement…