« L’accord avec Unibet est toujours d’actualité »

[quote]France Pari, nouvel entrant sur le marché récemment agréé par l’ARJEL, a ouvert ses portes vendredi dernier, une semaine pile après le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football qui se dispute actuellement en Afrique du Sud. L’occasion de faire le point avec son Président et Fondateur, Hervé Schlosser.

iGamingFrance – Vous avez lancé votre site vendredi dernier…

Hervé Schlosser - Oui, le processus a été plus subtil pour nous que pour certains opérateurs qui ont eu simplement à changer leur nom du .com au .fr. Il est plus difficile et plus long de passer d’un site gratuit à un site payant. Cela nous a pris une dizaine de jours. Nous avons essayé de réduire les délais au maximum. Nous avons réussi à faire tout le travail de raccordement du frontal, des outils de monétique de la nouvelle version du site qui permet d’effectuer des paris en mode payant. Nous avons tout fait pour être présent à temps pour le lancement de la Coupe du Monde de Football mais cela représente une grosse quantité de travail.

iGF – Vous lancer une semaine après le coup d’envoi du Mondial pourrait-il vous avoir fait perdre des clients potentiels ?

HS - Je ne pense pas que cela constitue un obstacle. Avoir été dans le premier pool des sites agréés et obtenir une licence pour cinq ans est une victoire majeure pour nous. Nous serons tout de même présent pendant les deux-tiers de la Coupe du Monde. Nous sommes le septième site agréé à nous lancer, les autres ont beaucoup plus de moyens que nous. Par ailleurs, d’autres opérateurs demanderont leur agrément après, d’autres l’ont déjà fait et seront dans le second wagon d’attribution de licences, comme le Groupe Sporever ou Sportingbet. Pour France Pari, considéré comme le Petit Poucet, être dans le premier lot d’agrément est déjà majeur.

iGF – France Pari a signé un accord avec Unibet, qu’en est-il ?

HS - Nous avons signé un partenariat en bonne et due forme avec Unibet concernant leurs clients français. Cet accord nécessitait la mise en place d’un certain nombre de process chez Unibet, comme l’arrêt de l’ouverture de comptes pour les joueurs français, ou la fermeture des comptes français existants. Nous avons informé l’ARJEL de ces éléments vendredi dernier, et nous sommes en attente d’un retour de leur part. Nous avons pour principe de faire les choses de manière claire et transparente. Comme prévu dans le cadre de l’agrément, nous avons donc prévenu l’ARJEL que nous avions un nouvel affilié et avons précisé un certain nombre de modalités. L’accord est donc toujours d’actualité.

iGF – Unibet aurait redirigé 25 000 de ses clients français vers ParisBet…

HS - Nous n’avons pas d’informations sur le nombre exact de joueurs concernés. Les équipes d’Unibet, qui comptabilise bien plus de 25 000 joueurs français, ont travaillé de manière intense avec nous ces derniers jours. Je ne pense pas qu’ils auraient maintenu tous ces travaux et toutes ces procédures sans but réel…Pour l’instant, les liens de redirection sur le site sont toujours inactifs, en attente de la réponse de l’ARJEL.[/quote]

Source: http://www.igamingfrance.com