KTs Limite 10e Joueur récréatif

Bonjour, comme je disais je vais mettre beaucoup plus de mains sur le forum
Pour cette main je suis sûr que vilain possède une dame, pour moi la question c’est si j’avais bien fait de suivre turn, bref une question de côte implicite jme trompe ?

a ton avis il faut gagner combien en moyenne pour rentabiliser le call turn? [edit : quand on touche obv… mais quand on touche quoi? ex : Kc, il shove tu fais quoi? c’est quoi ton EV?]

1 « J'aime »

T’as trop d’outs pas cleans avec le double flush draw pour call turn

1 « J'aime »

et au flop, tu ne te poses pas la question?

Pousse ton raisonnement stp

Tu entends quoi par double flush draw ?

1 « J'aime »

Les tirages pique/carreaux

1 « J'aime »

Je sais pas j’ai du mal avec la côte implicite, je pensais mon tirage bon avec mon K + quinte

Y’a pas trop de cote implicite qui tienne quand tu joues quinte par les 2 bouts sur un board à flush.
Fold flop sur ce bet pot qui ne te donne pas la cote et ou tu seras mal si ta quinte rentre sur un 3eme carreau. Début d’expresso, easy fold flop je pense.

quand tu call turn, il reste :
toutes les cartes où tu touches pas soit les QJ8765432 -> 30 cartes où tu perds ta mise turn (enfin on simplifie, en vrai il pourrait avoir des FD même si c’est pas très crédible et qu’il risque de les bluff. Il peut aussi check et que tu bluff mais je crois pas que t’aies vraiment envie de bluff lol)
= 30*-180 = -5400
les T qui sont particuliers car tu touches mais en même temps s’il a un miss draw il va souvent le bluff, s’il a mieux qu’un T il va check/sans doute call et t’as toujours pas envie de bluff vs un random de 10 avec 1/3 pot restant)
donc 3 * -180
= -540
tu touches un 9 ou un A de trefle ou coeur. Hallelujah! à quel % age tu gagnes + que le pot? (c’est ça ta cote implicite)
considérons 100%
4 * 180(son bet turn)+190(son call river)+270(le pot turn)
= 2560
les K à carreau et pique.
On va considérer qu’il a jamais flush et qu’il call tout le temps (ouais on est optimiste…)
= 4 * (180+190+270) = 2560
reste les K. Ici on va considérer quand même qu’une Q sèche va pas call parce que c’est compliquée pour elle de call, et quand on bet on s’empale un peut trop sur 2paires+ pour bet. Donc ça check/check et on gagne que le pot et son bet.
= 4 * (190+270) = 1840

TOTAL = 1020 / 46 (nombre de cartes restantes) = 22. Tu gagnes 22 chips sur cette situation à call. Sauf que :

  1. ya une erreur de calcul ( si on regarde bien j’ai compté en tout 45 situations alors qu’il reste 46 cartes possibles :stuck_out_tongue: )
  2. Il a vraiment toujours Qx? Si on lui donne par exemple 80% de Qx et 20% de KQ au hasard ça change quoi dans le calcul?

J’ai fait ça vite fait pour montrer comment on calcule mais le mieux c’est de ranger les mains de vilain à la river avec un %age de distribution et ce qu’on lui prend / ce qu’on perd ( car t’as de fortes chances de perdre ton stack vs KdQd sur Ad…) et on obtient l’EV de la main. Ici, avec un scénario à l’arrache et plus qu’optimiste on est tout juste EV0, je te garantis que quand tu prends en plus des mains qui vont te battre au SD c’est un gros fold (mais je t’encourage à voir ça de toi même, c’est comme ça que tu comprendras le vrai sens des décisions).

2 « J'aime »

Merci pour la réponse c’est long mais j’aime beaucoup :grinning:

Pas compris d’où il sort ce 1020! :sweat_smile:

additionne tous les gras, normalement c’est ça… … … normalement

Attention mon Pierrot, évite de parler technique. Tu vas encore te faire ban…

Pffff si on peut même plus deconner un peu …:nerd_face:

@blagops
le call flop vs donk bet pot est bon?

Oui flop on est pas content mais on a une excellente cote implicite car un donk pot est suivie quasi tout le temps par un autre barelle pot ou un push

Pas saisi. Pourquoi a-t-on une excellente cote implicite alors que le board est à tirage flush et qu’on sera au mieux sur un tirage straight ?

parce qu’il a le droit de pas toujours avoir la flush quand on a notre straight?

2 « J'aime »

Comme dit en dessous par @WaitWaitW et dans son analyse plus complète il n’y a pas des tonnes de flush draws (mathématiquement ou dans la tendance du field qui va énormément check/call ou check/raise)
Dans les autres points négatifs dans pot open il y a + de chance que vilain nous bloque quelques 9 aussi et on a pas de backdoor
Mais le fait qu’on soit IP et qu’il va tout engager très souvent full stack rend le call flop rentable.

1 « J'aime »