J’ai tendance à prendre au sérieux ce que dis un reg de NL2k et +.[/quote]
ça va on se détend je plaisante!.. je sais bien que c’est un gros shark sharp[/quote]
En passant, pour la théorie, Sharp est mon Dieu perso. Ses vids, c’est la classe.
J’ai tendance à prendre au sérieux ce que dis un reg de NL2k et +.[/quote]
ça va on se détend je plaisante!.. je sais bien que c’est un gros shark sharp[/quote]
En passant, pour la théorie, Sharp est mon Dieu perso. Ses vids, c’est la classe.
Y a 10 ans ue
Y a 10 ans ue[/quote]

Y a 10 ans ue[/quote]
[/quote]
hein ?
Il faut oublier les phrases toute faite au poker. Specialement quand elle datent un peu…
OJD, vs bon reg, ds des dyna de CO vs BU, ou SB vs BB,C’est ultra nécessaire d’avoir une range de call.
Sinon vilain va pouvoir 3b mergé + ts ses blockeurs, et meme avec une strat de 4b optimale tu sera obligé d’open tight.
Ce qui fait chier, vous en conviendrez…
Après en pratique, ya qques regs qui l’ont pas compris et qui gagnent qd même mais ca commence à être vraiment dépassé.
Mais là avec 6% de 3b tu peux fold sans problème
Sharp reg de NL2K+?
Faux IMO, parole de joueur de NL100 et moins
Je suis à 100% d’accord que il y a des exceptions à cette règle. Mais je trouve intéressant d’en parler. Car mine de rien, je pense que les exceptions ne sont pas super méga nombreuses. Développez vos arguments SVP.
@camilero: il me semble oui, non ?
@EverGreen: tout à fait d’accord avec tes arguments en passant.
Tu veux developper quoi franchement? 
Un maniac te 3 bet tu as AQ OOP tu vas fold? Bah non!
(et t’as pas envie de 4 forcement non plus car ta vraiment envie de bluff catch ou de faire des bons call Ax sur des boards tout ça)
Pas trop le temps de détailler mais lol “range cappe” en NL30 c’est pas comme si les gens réfléchissaient comme ca et allaient nous barrel la gueule a tout va. 4b ou Fold c’était cool en 2004. KQs malgré qu’on soit domine ouais est une des mains les plus cool a jouer OOP en 3b pot sous réserve d’avoir des reads et/ou stars precis sur Vilain quand même (pas se lancer a l’aveugle en guessing game quoi). En plus on peut C/R bluff et tout (et ça c’est la nutz pour faire grimper la courbe rouge, parole de spewtard).
[quote=“booba, post:627728”]Tu veux developper quoi franchement? 
Un maniac te 3 bet tu as AQ OOP tu vas fold? Bah non!
(et t’as pas envie de 4 forcement non plus car ta vraiment envie de bluff catch ou de faire des bons call Ax sur des boards tout ça)[/quote]
Je parle contre un vilain sérieux, qui sera polarisé, contre lequel on sera soit dominé, soit bluffable, soit on aura du mal à prendre de la value car il aura de la merde. Pas contre le crétin moyen de micro qui 3bet 42o mais flat AA.
ça dépend de beaucoup de chose, contre un mec bien meilleur que moi ouais je te cache pas que ça va pas me faire kiffer de défendre OOP, après avec des reads ou vs des profils bien précis, c’est très bon de défendre (et de ne faire que ça d’ailleurs comme je l’ai dit plus haut)
Même si c’est + compliqué que ça j’ai l’impression que tu oublies deux trucs importants.
Il va vouloir barrel nos cartes, genre on déf AJ et on le laisse barrel sur nos cartes (on bluff catch et c’est toujours mieux que de fold AJ vs K3o pré, tout dépend obv d’un tas de truc hein… % 3 bet, range etc)
Et une range polarisée (3/4 bluff par exemple car les mecs aiment avoir x% de 3 bet pré) joue très mal contre des bons brodways etc.
Il suffit que le reg soit fishy/spewy pour que ce soit ok pour nous.
Merci Booba, c’est ce genre d’explications que je voulais. 
Cela dit, perso, contre un reg, j’ai tendance à pas trop call les 3bet oop. Il est vrai aussi que dans l’exemple, KQs est une main qui joue super bien. Donc perso j’ai pas de problème particulier avec le call. En plus, visiblement, vilain n’est pas un reg compétent.
Puis juste quand on essaie de réfléchir « tout seul », quand tu open comme dans mon exemple AJs, un 56/48/15 même sur un sample pas super gros, bah t’as envie de fold ta main toi? ![]()
ça me paraît juste normal de call, de toucher et de jackpot (et même de call call selon les boards/feeling etc)
Pareil pour les phrases toutes faites, takechips (Reg NL5k.com PS) bah sa main préféré pour 4 bet en bluff c’est J9o…
Si qqn sait pourquoi d’ailleurs, ça m’intéresse fortement ![]()
Vs unknown,qui nous 3b,Booba,tu fais quoi? Flat?
[quote=“KOjacX121, post:627746”]Vs unknown,qui nous 3b,Booba,tu fais quoi? Flat?[/quote]*
fold
Ok thx
Content de mon post moi! 
Ben oui, c’est mieux que les posts qui durent 3 reply genre “izi fold”. Quand il y a débat, interrogation, il y a du savoir qui se dégage. C’est pour ça que j’hésite pas à dire des conneries, pour qu’on me corrige. 
just lol le shove river du vilain.
good call pf imo; kqo = fold