KQs OOP

Vilain est reg de la room 21/17/2,6 AF sur 858 mains
6.4 de 3bet
Que pensez vous de mon call preflop?
Qu’auriez-vous fait?

Flop Th2hKd… bug…

Call pf ok. 4bet est bien aussi ? J’suis pas un pro des 4bet. Peut-être que c’est mieux de flat KQs contre une range polarisé puisqu’on sera soit devant, soit bien derrière.
River, je pense pas qu’il bluff (encore moins cette carte) bien que ton sizing peut induce. Puis si il était en bluff, il aurait plutôt barrel turn. Son check turn ici, ca ressemble plus à “j’vais chercher mon équité” ou “je slowplay les nuts”.

le call 3bet oop c’est quand même très bof bof… d’une t’en as vraiment pas besoin en NL30 pour etre gagnant, de 2 même aux plus hautes limites c’est “difficile de jouer avec une range cappée” (cf sharp); de 3 pour avoir un call 3bet oop il faut vraiment avoir fait une strat de malade pour etre équilibré à la fois préflop et postflop (pour rentabiliser des mains moyenne face à une range strong de l’adversaire en étant oop faut se lever tôt quoi…); de 4 KQ est une des mains les plus dominées par la range de 3bet value de ton vilain (ex typique : QQ+, AQs+; t’es “juste” dominé par AA,KK,QQ,AK,AQs) donc moais quoi, même si elle est suitée pour moi c’est soit un 4bet bluff soit un fold…

as played NH… mais sur une brique river s’il shove tu fais quoi? parce que là t’as eu le spot super simple mais sur un 2 river s’il shove et que tu call tu t’empalles sur AA,KK,AK et si tu fold il peut bluff ce genre de merguez… bref simplifie toi la vie :stuck_out_tongue:

[EDIT] c’est même pas un 3bet du bouton en plus ou blind vs bt ou bvb … t’as vraiment du pot qu’il soit en carnaval

Call plutôt standard KQss joue plutôt hyper bien post flop/ Le 4bet peut être envisageable mais bon en nl30 j’pense pas que ça soit vraiment optimale et faut une dyna vraiment trés aggressive qu’il ait une range de 5bet assez large/ qu’il call les 4bet… Bref le call est bcp mieux en général.

Flop c’est normal de c/c tu peux pas vraiment faire autre chose. Quand il c turn c’est plutôt bizarre, river j’suis plutôt d’accord avec le bet il a ducoup svt une pp mais dans ce cas là j’pense qu’il faut bet plus fort parce qu’il risque juste de tjrs être en mode c/c, lui faire comprendre qu’on veut le faire fold et le pousser a payer, comme si on était en bluff, alors que là tu lui dis que tu bluff pas et que tu le value bet. Bon quand il shove bah snap y rép quasi rien à part une guerre de level/ sur value sur un T avec les J/Q.
Je capte pas sa ligne du coup il devrait quasi tjrs 2barrel son flush draw

Euh le “”“reg”"" fait un raise river particulièrement stupide ahahah

“Caller un 3bet OOP est toujours une erreur” - Sharp.

D’une manière générale je préfère ne pas just call. Avec KQs, je folde sur son 3-bet car tu bet ÜTG et il 3-bet. La plupart du temps tu es dominé. Même 6,4% de 3-bet doit être pris avec beaucoup de prudence du fait de ta position, a mon avis il ne 3-bet pas 6,4 % les bets UTG.

il est vrai que call un 3 bet oop est assez ev- si on compte le nbre de fois ou l on va x/fold au flop ou x/c flop et x/f turn , d ou la selection de main en fonction du profil du 3betteur avec notes sur ses tendances en 3 bet pot et son wtsd !!.

ici KQs est vraiment le bas de ma range de call avec 1010+ pour trouver un set avec mes pp , ou un flop comme celui la avec ma main et aviser turn apres le call flop, si j ai certains reads sur vilain .

je pense qu il est aussi important de connaitre les tendances de vilain sur le 2e barrel turn en pot 3 bet avant de caller au flop.

ici as played jolie quenelle river qu il tente de faire la

D’une manière générale je préfère ne pas just call. Avec KQs, je folde sur son 3-bet car tu bet ÜTG et il 3-bet. La plupart du temps tu es dominé. Même 6,4% de 3-bet doit être pris avec beaucoup de prudence du fait de ta position, a mon avis il ne 3-bet pas 6,4 % les bets UTG.[/quote]

Mouais fin on est en 6max la valeur de la position est un peu différente quand même d’autant qque vilaine est au co… Hero peut open large et co 3bet large c’est assez faux sque tu dis. KQss c’est quand même une patate ^^

Et concernant le call 3bet oop, maintenant si t’as pas de range de call de 3bet tu joues plus au poker mec. Ca veut dire quoi tu pars en guerre de 4/5bet chaque hand? Ou tu joues plus une seule main et tu te fais marcher dessus tout le temps? Le poker ça évolue et même si c’est pas forcément good t’es obligé de nos jours de payer les 4bet oop surtout quand les 3better sont en late position parce que les joueurs abusent de la position et que tu peux pas vraiment avr 35% de 4bet et être ev+ fin j’pense pas.
Le poker sa se passe aussi postflop surtout d’ailleurs c’est là ou en général tu fais le plus d’argent que ce soit un pot 3bet change pas grand chose il faut juste adapter la situation à chaque personne incorporer des mains dans sa range patati patata du poker quoi.

D’une manière générale je préfère ne pas just call. Avec KQs, je folde sur son 3-bet car tu bet ÜTG et il 3-bet. La plupart du temps tu es dominé. Même 6,4% de 3-bet doit être pris avec beaucoup de prudence du fait de ta position, a mon avis il ne 3-bet pas 6,4 % les bets UTG.[/quote]

Mouais fin on est en 6max la valeur de la position est un peu différente quand même d’autant qque vilaine est au co… Hero peut open large et co 3bet large c’est assez faux sque tu dis. KQss c’est quand même une patate ^^

Et concernant le call 3bet oop, maintenant si t’as pas de range de call de 3bet tu joues plus au poker mec. Ca veut dire quoi tu pars en guerre de 4/5bet chaque hand? Ou tu joues plus une seule main et tu te fais marcher dessus tout le temps? Le poker ça évolue et même si c’est pas forcément good t’es obligé de nos jours de payer les 4bet oop surtout quand les 3better sont en late position parce que les joueurs abusent de la position et que tu peux pas vraiment avr 35% de 4bet et être ev+ fin j’pense pas.
Le poker sa se passe aussi postflop surtout d’ailleurs c’est là ou en général tu fais le plus d’argent que ce soit un pot 3bet change pas grand chose il faut juste adapter la situation à chaque personne incorporer des mains dans sa range patati patata du poker quoi.[/quote]

C’est pas moi qui le dis, c’est Sharp dans sa vidéo sur les 3bet.

Sharp = Dieu? :wink:

J’ai tendance à prendre au sérieux ce que dis un reg de NL2k et +.

Moi aussi j’ai tendance à ne pas avoir de range de 3b/c oop. Mais je me demande si c’est pas une erreur au final. J’ai le sentiment que call un 3bet oop est toujours une erreur face à un adversaire compétent.

Mais est qu’il est pas préférable de jouer postflop KQs en disposant de la texture du board meme oop, plutot que de le gamble pf ?(face aux regs des basses limites qui 3bet à 6%+ disons…)

[quote=“Wats, post:627691”]Moi aussi j’ai tendance à ne pas avoir de range de 3b/c oop. Mais je me demande si c’est pas une erreur au final. J’ai le sentiment que call un 3bet oop est toujours une erreur face à un adversaire compétent.

Mais est qu’il est pas préférable de jouer postflop KQs en disposant de la texture du board meme oop, plutot que de le gamble pf ?(face aux regs des basses limites qui 3bet à 6%+ disons…)[/quote]

Oui, effectivement, la règle vaut certainement pour un adversaire compétent. En l’occurence, ta main est forte et joue très bien, call doit certainement pas être une catastrophe. Après, on a une main qui est normalement dominée dans un pot 3bet et que l’on aura du mal à value si on touche un super jeu et que vilain a 3bet light.

J’ai tendance à prendre au sérieux ce que dis un reg de NL2k et +.[/quote]

ça va on se détend je plaisante!.. je sais bien que c’est un gros shark sharp

J’ai tendance à prendre au sérieux ce que dis un reg de NL2k et +.[/quote]

ça va on se détend je plaisante!.. je sais bien que c’est un gros shark sharp[/quote]

En passant, pour la théorie, Sharp est mon Dieu perso. Ses vids, c’est la classe.

Y a 10 ans ue

Y a 10 ans ue[/quote]

Coeur_2013-08-05.jpg

Y a 10 ans ue[/quote]

Coeur_2013-08-05.jpg[/quote]

hein ?