KQs BvB - limp shove 23BB Range de Call

Salut les MTTeurs,

On est dans l’Uppercut de Wina à 60 left.
L’average doit être à 450-500K.
Vilain a le même Bounty que nous à savoir une trentaine d’euros. Vilain est un reg des 5/10/20€. Je ne possède pas suffisamment d’occurrences sur les stats pour que ça ait une incidence sur la situation.

Question 1.
Quelle est votre range de call dans cette situation vs range probable de vilain.

Question 2.
Avez vous une range de call différente du fait que ce tournoi soit en KO.

23bb deep raise fold KQs en bvb avec un bounty au bout c’est tres chiant. Vu que cest un reg, il devrait faire ca avec pas mal de petites PP et sauf si t’as le read qu’il fait ca qu’avec ses premiums je crois qu’on doit call même si c’est clairement un spot bien gamble.
Cest deja dommage à premier abord de raise préflop si on a pas de plan ensuite, on a deux options qui sont à mon avis parfaitement viables ici :

  • Check back sa blinde parce que KQs a une grosse jouabilité surtout IP et qu’on est peut être un poil trop deep pour être content de raise/call
  • Iso pour prendre le coup tout de suite/prendre l’initiative les fois où il call avec une belle main IP/raisecall et Gamble pour un bounty les fois où il limp shove

Cela dit si vilain est reg je crois pas qu’il ait de range de limpcall as deep, donc la logique voudrait qu’on iso plus polarisé parce que vilain va soit limp fold soit limp call.

1 « J'aime »

Et dans cette situation tu raise/call quoi?

Ça dépends du profil. Sans infos particulières vs reg :

  • 77+ AT+ KQ
1 « J'aime »

Ok merci pour tes posts :wink:

1 « J'aime »

Quand vilain open limp il sait très bien en principe que tu peux x/raise/shove et il a prévu une stratégie pour te contrer.
Je pense que sauf contre joueur complètement déséquilibré (il y en a plein), il n’y a aucune main que tu peux raise en value (comme KQs) et fold vs shove dans ce spot.

Bref 2 solutions:
1- vilain est déséquilibré dans ce spot (TT+ par exemple), il aura bcp de fold preflop et se contentera de call des A7 des QJ etc etc => Alors cest un fold mais t’as bien fait de raise.
2- vilain peut avoir plein de suited connectors, d’AS faibles en plus de TT+ joués comme cela bref il est équilibré et imo fallait surtout pas raise.

Le problème c’est que visiblement tu ne connais pas la stratégie de vilain, et nous encore moins donc ça va être difficile de répondre.

A ta place, donc sans info, je fold et prends une note.

1 « J'aime »

TY Bobi!
Et dans ta stratégie, tu as quelle range de call ici?

J’ai une peu modifié ma réponse plus haut qui était mal écrite.

Impossible de te répondre puisque c’est un play vilain dépendant et normalement lui même s’est un minimum adapté à ton profil
(mais hyper intéressant).

Ce que je veux bien faire par contre c’est que tu me donnes ta range de x, celle de raise et celle de shove et je te dis (simulateur à l’appuis) comment je joue le spot à la place de vilain.

1 « J'aime »

Du coup sans info ton play standard est le raise/fold?
Au passage, on va très souvent se trouver à jouer des spots où on aura peu d’info sur les tendances de vilain en BvB puisqu’il faut beaucoup de mains pour avoir des situations où il n’y a pas de Steal. De plus, le jeu des vilains va évoluer selon la taille de tapis et celui des regs peut bouger rapidement selon ses observations.

Il faut donc un play standard avec des hypothèses sur les tendances de vilain.
Ici, je raise parce que la main est forte et que je n’ai pas envie de laisser vilain voir le flop gratuitement et je fold parce qu’avec 20 blinds on peut attendre meilleur spot. Maintenant, ça pourrait être intéressant de calculer l’EV des plays selon les ranges de Vilain. Je ne me rends pas compte de l complexité. Je regarderai plus tard.
Combien d’ITM y a t il dans ce tournoi ?

1 « J'aime »

Sauf que si tu raise fold des mains comme kqs t’es hyper hyper exploitable.
Vs toi je limp/shove toute ma range sauf tt+ avec lesquelles je me contente de call.

1 « J'aime »

Si tu as l’info, OK. Mais dans ce cas présent, dans le cas que je décris, tu ne l’as pas.
Tant qu’il n’y a pas eu d’occurrence, tu ne le sais pas. Et après quelques occurrences, le jeu n’est plus le jeu standard sans info mais évolue avec les infos.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Nous sommes déjà ITM. Jusqu’au top10, la structure de paiement est très faible (la moitié du BI dans le prizepool, l’autre en KO).

On considère ici que vilain est un régulier décent et qu’il va avoir une range “intelligente” de limp/fold, limp/shove.

Du coup je crois qu’on doit raise/call avec le bounty. Sur un MTT standard checkback

1 « J'aime »

Ci dessous ma range de raise en BB vs limp SB.
Cette range est callée dans ma stratégie globale, mais je m’adapterai selon les profils SB.

Les combos de A4o/K4o/J3o/94o/73o sont des mains utilisées en bluff que je ne souhaite pas jouer dans les pots limpés. Je préfère les jouer en steal.

Range de rcall vs SB shove<25BB

Si tu raise aussi loose et call aussi tight avec 25bb alors vilain peut limp/shove ATC et même 32o joué comme cela lui rapporte 1bb sur le long terme.

Je mets la simulation HRC pour ceux que ça intéresse.

J’ai pas bcp de certitudes dans ton spot sauf que r/fold KQs contre un joueur équilibré est mauvais.

1 « J'aime »

Je ne suis pas expert du format mais KQs est bcp trop fort pour laisser vilain voir un flop gratuit et réaliser son équité.

Après quid de sa range de limp/shove? Tendance à penser qu’il va privilégier ce moove avec des mains qui ont une mauvaise jouabilité postflop (ie les small pockets paires) et des blockers Ax, en théorie il devrait aussi avoir des premiums pour être équilibré mais est ce qu’il va pas plutôt vouloir les raise pour induce dans une config où ça joue très aggro.

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que j’avais fold ici :wink:
Vilain est un reg plutôt propre, je n’ai rien vu de spewy chez lui jusqu’à maintenant et il n’est pas en tilt.
Imo s’il “s’amuse” a limp/shove des 23o pour 25bigs… et bien gg à lui.

Concernant la range probable de vilain, j’ai discount les combos de AA/KK/QQ. Je pense qu’il y a une proba élevée pour qu’il me 3bet sizé plutôt qu’il shove. Apres ca reste un détail, mais ça donne d’autant plus un call avec KQs.

Et oui, ma range de call vs un limp/shove vs reg va être plutôt tight, on play 25BB dans ce spot. Sur un stack <20BB ma range de call sera différente.

J’ai attribué cette range à vilain. Si vous n’êtes pas d’accord avec celle ci, n’hésitez pas, tout avis est bon à prendre :wink:

image

Fin de la main.
Merci pour les différents commentaires.