Cette semaine je me suis fais sortir 3 fois de tournois avec KQo.
il y a 10 minutes, je suis parti all in avec cette main alors qu’il ne me restais que 4Big Blind à 3 places de la bulle et que j’étais au cut off. La BB me suis avec KJ et touche sa suite. OK pour cette fois mais c’est la 3ème fois cette semaine dans des circonstances similaires et avec toujours le même résultat. Du coup je me demande si c’est une main jouable dans cette situation mais qu’elle ne me porte pas chance ou si je ne devrais pas la jouer comme ça, voir pas la jouer du tout.
Qu’en pensez vous ?
Désolé si ce post manque d’intérêt (comme mon premier qui n’a pas eu de réponse :dry: ) mais cette main commence sérieusement à me stresser.
KQo est une mains facilement dominée que je n’apprécie pas en CG. Cependant quand il me reste 4 BB dans un SNG ou tournoi, je suis bien content de la voir la bougre!!!
Cette semaine je me suis fais sortir 3 fois de tournois avec KQo.
il y a 10 minutes, je suis parti all in avec cette main alors qu’il ne me restais que 4Big Blind à 3 places de la bulle et que j’étais au cut off. La BB me suis avec KJ et touche sa suite. OK pour cette fois mais c’est la 3ème fois cette semaine dans des circonstances similaires et avec toujours le même résultat. Du coup je me demande si c’est une main jouable dans cette situation mais qu’elle ne me porte pas chance ou si je ne devrais pas la jouer comme ça, voir pas la jouer du tout.
Qu’en pensez vous ?
Désolé si ce post manque d’intérêt (comme mon premier qui n’a pas eu de réponse :dry: ) mais cette main commence sérieusement à me stresser.[/quote]
Avec 4BB Je met all in presque any2 et parfois meme 72o!!!
avec 4 BB je lance all in quelque soit ma position et peut etre meme que je suis un autre joueur desespéré comme moi
la route n’est pas fini il va falloir doubler 2 fois pour revenir à un tapis a peu pres correcte.
par contre kq ne tient pas la route en début de tournois face à une sur relance d’un joueur tight
[quote]comme toujours tout est une question de situation
avec 4 BB je lance all in quelque soit ma position et peut etre meme que je suis un autre joueur desespéré comme moi
la route n’est pas fini il va falloir doubler 2 fois pour revenir à un tapis a peu pres correcte.
par contre kq ne tient pas la route en début de tournois face à une sur relance d’un joueur tight[/quote]
quoique un joueur tight est souvent outplayable post flop
Si tu le prend comme ça A2o est devant aussi… preflop n’importe quelle main avec un as sera devant n’importe quelle main sans as hors pp… mais A3o post flop c’est plus chaud à jouer si tu ne touche pas ton as tu fais moins le malin quand tu touche que ton 3… et même si tu touche ton as t’es pas sûr d’être devant… … . :lol:
KQ est une main qui se joue en attaque mais qui est souvent à la rue en défense… le problème de KQ est que tu sera souvent derrière contre un relanceur qui si un K ou une Q tombe sera devant avec AQ et AK et à ce moment là tu ne le saura pas et tu risque de perdre un très gros pot… … .
C’est une main avec laquelle j’attaque mais que je coucherais face à un joueurs sérieux sauf read particulier… par contre contre un donk qui relance pf oop avec A6o c’est jouable comme mains… … .
Pour faire tapis preflop quand tu est short c’est amplement suffisant tu vas pas attendre ppA pour boiter si tu est short… quand au gars qui touche sa quinte avec KJ that’s poker tu étais quand même largement devant… tu va pas arrêter de jouer AQ parce qu’un gars avec AJ à touché une quinte runer runer… … .
Donc comme souvent la meilleur réponse c’est : ça dépend… … .
Clair qu’a 4BB faut push KQo!!
Mon illustration montrait juste que c’était dominé par n’importe quelle as et en coin flip contre n’importe quelle PP, donc ben ça reste classique de se la faire défoncer régulièrement Malheureusement…
J’avais bien compris… …mais le problème avec cette main n’est pas là je pense… sinon tu ne joue plus que les as et les PP… le plus gros risque d’une main comme KQ si tu ne fait pas super gaffe en la jouant c’est que la fois ou elle sera perdante dans une partie tu perdra généralement un pot énorme voir plus important que ce qu’elle t’aura rapportée sur les spots précédents… c’est surtout ça le problème à mon avis… tu va gagner 3 spot à 500 et perdre un spot à 2000 si tu t’enflamme avec… bon je grossi un peu mais c’est le plus gros risque à mon avis… après faut pas exagérer non plus c’est une bonne main souvent gagnante en attaque d’autant plus si t’es pas OOP au flop… en défense c’est clair qu’elle est under the dog ou au mieux en coin flip… contre le top 8% c’est à dire 88+,KQo,KJs+,AQo+,AJs+ qui est une range plutôt serrée tu est à 35% contre 64% donc autant dire à la rue… en défense contre un joueur TAG solide je serrais plus à l’aise avec une PP ou un SC si la cote est là qu’avec KQo que je jetterais même souvent preflop… … .
Mais bon généralement je suis quand même content de la voir arriver… en tout cas plus que de voir J2o… même si c’est des fois tendu de la jouer… et puis c’est aussi ça le poker… … . :lol: