KQo, defense de SB

Salut a tous, on est toujours sur le popcorn, 28 left environ.

Vilain stats: 52/24/3.6 af/ 10% 3bet sur 100HH. Joueur récréatif a priori, flat énormément et limpe pas mal.
Je décide d’over flat, je me suis tâter pour 3bet mais les derniers 3bet vs OR ce sont pas très bien passer.
Impossible de fold au flop pour moi.

Qui raise PF ?
Qui call turn ?
Et surtout qu’est ce que vilain peut shove ici ?

AQ preflop j’aurais envie de 3bet. mais si tu dis qu’il flat souvent, on peut penser que c’est faisable.
sinon y a aussi trips avec les 4 ou 5. c’est le genre de spot qui font un peu chier mais ça pue un peu

bref j’ai pas trop envie de call ici…

PF je 3bet.

Parce que l’OR est le cheapleader de la table (donc susceptible d’open assez loose), tu as une mains qui block des nuts et qui se joue pas trop mal post flop dans les pots 3bet quand tu est call. Et enfin tu as un bon levier sur btn avec ses 30bb.

As played, flop je pense je call comme toi avec le CO a parler derrière. Mais en HU je pense que j’aurai shove.

Et turn, c’est mal de crâne. Mais a priori je fold, j’ai du mal a trouver des bluffs. Il faut vraiment avoir des reads sur vilain pour trouver un call.

PF raise à 150000.

S’il donk au flop je flat as played.

Au turn je me couche et attends un meilleur spot pour tout lui prendre. J le vois mal bluffer mais ça pu le brelan ou A4, A5 qu’il aurait flat comme il semble souvent le faire.

Salut

Spot tordu car il y a des possibilitées de fold…et de call.

Critère important qui peut influencer encore plus nos décisions est le “timing tell” des vilains.En l’occurence au flop s’il est rapide cela peut-être une TP plus ou moins bien kickée(on précise qu’avec AQ il aurait 3bet??) , c’est très courant de voir les récréas faire “pot” avec cette main que ce soit en donk ou vs miss cbet, etc…Et s’il avait eu 4-5,44,55 et pourquoi pas K4ss/K5ss, il aurait été moins rapide par exemple…

Et au turn, il existe le fameux “turbo panic bet” en voyant une scary card tomber affectant sérieusement son mental et son égo donc il envoit la boite…

On peut penser que cela soit tirer par les cheveux ,je sais :unsure:

Moi aussi j’ai longuement hésiter a 3bet, mais le probléme comme expliquer plus haut, ces que j’ai pas mal 3bet vs l’OR, il a jamais fold et surtout qu’il ma hero call les deux fois ou j’ai tenter de bluff, d’ailleurs je le qualifierais de CS, impossible de call sur un bluff que j’ai tenter. Je vous posterais la main.

Je pense que je 3bet trop light par rapport a la limite jouer, ton message ma fait prendre conscience de sa. Merci :slight_smile:

[quote=“404notfound, post:959595”]Salut

Spot tordu car il y a des possibilitées de fold…et de call.

Critère important qui peut influencer encore plus nos décisions est le “timing tell” des vilains.En l’occurence au flop s’il est rapide cela peut-être une TP plus ou moins bien kickée(on précise qu’avec AQ il aurait 3bet??) , c’est très courant de voir les récréas faire “pot” avec cette main que ce soit en donk ou vs miss cbet, etc…Et s’il avait eu 4-5,44,55 et pourquoi pas K4ss/K5ss, il aurait été moins rapide par exemple…

Et au turn, il existe le fameux “turbo panic bet” en voyant une scary card tomber affectant sérieusement son mental et son égo donc il envoit la boite…

On peut penser que cela soit tirer par les cheveux ,je sais :unsure:[/quote]

Trés bonne remarque 404, il a snap bet/pot, et snap/shove sur la turn.

Je suis pas sur qu’il 3bet AQ, il aurais plus shove, je l’est deja vu faire ce moove, mais il peut avoir quelque combos de K4 K5 sa ces fort possible ouai et biensur 44, 55.

Je squeeze PF également à 150K.
As played: c’est la merde. mais je fold et s’il est vraiment aussi débile pour bet pot flop et shove turn moins bien que TPTK, on va l’attraper bientôt.

Vilain9 a jamais de combos de 2 paires a priori, sa value range est donc composée de 44-55-Qx sachant que AQ peut 3b dans ce spot préflop et que 44-55 ne sont pas systematiquement flat ip. Conclusion ma main est au top sur ce board, l’open raiser represente un gup ou de la faiblesse, vilain 9 bet pot pour laisser un stack equivalent au pot, je suis donc tres content de fastplay ma main flop pour value/protection je CRaise.

Vilain stats: 52/24/3.6 af/ 10% 3bet sur 100HH. Joueur récréatif a priori, flat énormément et limpe pas mal.

Si si il peut très bien avoir Q4ss et Q5ss et jouer tout le temps 44-55 comme ça s’il les a :slight_smile:

Parce que tu crois qu’il a fait exprès pour ça :laugh: :wink:

A cette limite Je crois pas qu’un profil tel que le monsieur ait le même thinking process que toi, on est pas sur des 50+ ici Luckylex :slight_smile:

+1 avec 404notfound.
Je call pflop, flop et fold turn.

Squeeze pré, pour value le fish qui flat principalement.
Flop ok.
Turn, le double problème de ce genre de profil, c’est qu’il a 100% des Ax pré dans sa range (à part ceux qu’il 3bet bien sur), et que vs misscbet de l’or, il va en stab une grosse partie au flop. Même les A4, A5, sans compter les AQ (les fish ne 3bet pas toujours mergé)44,55… overall il te faut un bon 35% d’équité pour un call a peine ev+$ je doute que tu les aies, d’autant plus que les fish qui shove turn air total a un stade avancé d’un mtt sont rares (scared money oblige vu le peu de late game qu’ils font).

Si si il peut très bien avoir Q4ss et Q5ss et jouer tout le temps 44-55 comme ça s’il les a :slight_smile:

A cette limite Je crois pas qu’un profil tel que le monsieur ait le même thinking process que toi, on est pas sur des 50+ ici Luckylex :)[/quote]

La seule chose que je peux assumer en étant certain, c’est que call flop est la pire de toutes les options. Soit tu as un read sur le sizing ou tu penses que tu auras de meilleures mains pour go broke flop, soit tu penses que tu es trop souvent devant sa range meme vs ce sizing et dans ce cas fastplay le flop vu les profondeurs est mieux.

A cette limite Je crois pas qu’un profil tel que le monsieur ait le même thinking process que toi, on est pas sur des 50+ ici Luckylex :)[/quote]

La seule chose que je peux assumer en étant certain, c’est que call flop est la pire de toutes les options. Soit tu as un read sur le sizing ou tu penses que tu auras de meilleures mains pour go broke flop, soit tu penses que tu es trop souvent devant sa range meme vs ce sizing et dans ce cas fastplay le flop vu les profondeurs est mieux.[/quote]

Yep, du coup tu fais quoi turn?

As played fold, call les pures briques.

Raise flop est moyen vu qu’il y a encore OR dans le coup, s’il cold call ou raise on a un spot très chiant. De plus, vilain a une range de flat pré + stab flop surement très large et donc faible, donc certes, on est devant souvent, mais le tout c’est pas d’avoir la meilleure main, c’est de se faire payer par moins bien. Faire fold ATo n’est pas un bon résultat en soi, et on miss pas vraiment de value sur un Qx plus faible vu qu’on va get in turn contre ces mains avec ces profondeurs. Et soyons honnête, l’A et la seule carte qu’on va c/f turn.