KQo de sb vs openshove du btn 14bb

Salut P.A.,

tournoi: PMU 3e rebuy 1K gtd de 21h15, main jouée à 22h52.

J’ai 57bb, KQo en main de sb et le btn openshove ses 14bb.
Est-ce que call ici est profitable?

Vilain 9: pas d’infos.

:slight_smile:

Ici on peut pas tout faire car si on flat le push bu bouton et que la BB repush derrière on sera obligé call donc on compte pas 14bb mais 21bb.Imo c’est un unhappy fold.

C’est plutôt close.

Si on perd ce coup, on perd un bloc. Si on gagne ce coup, c’est pas très important pour nous.

Donc plutôt un fold sans info imo.

Es que la période de rebuy est terminé ?

Si c’est non je call, dans la période les vilain push tout et n’importe quoi.

Autrement fold sans info, dans l’idée de préservation de stack, pas besoin de ce coup ou on a au mieux 60% face à sa range.

[quote=“marvyn, post:832649”]Es que la période de rebuy est terminé ?

Si c’est non je call, dans la période les vilain push tout et n’importe quoi.

Autrement fold sans info, dans l’idée de préservation de stack, pas besoin de ce coup ou on a au mieux 60% face à sa range.[/quote]

Tu call 21bb avec KQo?

Comme l’a souligné marvyn, je pense qu’il est important de savoir si la période des rebuy est terminée ou non.

Car si on est période de rebuy, KQo crush pas mal la range d’open push btn 14bb qui va le faire avec une grosse partie de sa range vu son petit stack et la possibilité de rebuy juste avant la fin des rebuy.
Donc dans ces conditions je call.

Si c’est passé en freezeout, je fold pour les arguments avancés dans les commentaires au dessus

[quote=« Pedro_Guitou, post:832634 »]
Si on perd ce coup, on perd un bloc. Si on gagne ce coup, c’est pas très important pour nous.[/quote]

Tu considères quoi comme étant des blocs ?
On passe grosso modo de 57BB à 43BB, je ne vois pas trop ce que ça nous empêche sur les coups futures.

Si on ne considère pas d’effet ICM, de considérations sur l’EV des coups futures comme le changement de blocs, toute la difficulté de cette main est pour moi de savoir si vilain va avoir uniquement une range d’open push, ou une range d’open push + une range d’open standard / call et fold ?
Si vilain est en push fold, KQo est clairement dans la range à l’équilibre de go broke.
[url]Nash ICM Calculator - HoldemResources.net

[quote=« marvyn, post:832649 »]Es que la période de rebuy est terminé ?
Autrement fold sans info, dans l’idée de préservation de stack, pas besoin de ce coup ou on a au mieux 60% face à sa range.[/quote]

Mais si on à 60% on est content de go broke ! On est pas 100BB deep là.

Tu call 21bb avec KQo?[/quote]

21bb non mais là vilain à 14bb , j’ai 4 fois + de jetons que lui et il shove au btn. Je suis pas sur que le fold soit ok 100% du tps (rebuy ou pas) même si on a pas d’infos, c’est pour ça que j’ai post la main.

[quote=« pilsner, post:832794 »][quote=« Pedro_Guitou, post:832634 »]
Si on perd ce coup, on perd un bloc. Si on gagne ce coup, c’est pas très important pour nous.[/quote]

Tu considères quoi comme étant des blocs ?
On passe grosso modo de 57BB à 43BB, je ne vois pas trop ce que ça nous empêche sur les coups futures.

Si on ne considère pas d’effet ICM, de considérations sur l’EV des coups futures comme le changement de blocs, toute la difficulté de cette main est pour moi de savoir si vilain va avoir uniquement une range d’open push, ou une range d’open push + une range d’open standard / call et fold ?
Si vilain est en push fold, KQo est clairement dans la range à l’équilibre de go broke.
[url]Nash ICM Calculator - HoldemResources.net

[quote=« marvyn, post:832649 »]Es que la période de rebuy est terminé ?

Mais si on à 60% on est content de go broke ! On est pas 100BB deep là.[/quote]

40BB qui vont se transformer en 30BB très rapidement.
C’est un bloc important de perdu.

21bb non mais là vilain à 14bb , j’ai 4 fois + de jetons que lui et il shove au btn. Je suis pas sur que le fold soit ok 100% du tps (rebuy ou pas) même si on a pas d’infos, c’est pour ça que j’ai post la main.[/quote]

Ok pour dire que le fold n’est pas bon à cent pour cent du temps mais ici faut bien comprendre que si on paye la SB à 14bb on est OBLIGE de payer la BB à 21 si lui il push donc on peut se baser uniquement sur le bouton la BB rentre en jeux aussi.Je peux me tromper mais je pense que le fold est meilleur la plupart du temps.

c’est quoi ton pseudo PMU ? si c’est pas indiscret ^^

on doit se croiser svt je pense