KQ vs push d'un short

on est itm mais encore bien loin des belles places, je suis a peu pres a l’average mais avec un bon ptit stack quand meme (genre de memoire je dois etre 10eme sur 35 un truc comme ca)

0 infos sur l’openraiser et la SB, la BB est un TAG standard

avec le recul j’ai l’impression que le shove est evident mais je voudrais confirmation car comme dit plus haut j’ai un bon stack qui me permet de mettre une certaine pression sur la table, et ca me fait un peu c*** de gamble mes 22bb ici

l’over call pour fold sur un resteal des blinds est-il envisageable ? le fold tout court est-il envisageable ?

On peut tout faire en fait, mais shove m’a l’air assez risqué et n’est peut-être pas nécessaire.

Si on a un edge sur le field restant et qu’on est aussi bien dans le tournoi que tu le dis ( 10ème/35 ), on peut simplement call, ça me choque pas.

C’est vrai que tu peux un peu tout faire, après çà dépend de vilain, venait-il de perdre un gros coup, ou a-t-il été patient jusqu’à se laisser mourir à 8 BB ?

Pour moi la première question c’est : est-tu devant sa range ? même Ax est devant et gambler avec 22bb c’est un peu close pour moi

Et deuxième question : la SB et la BB te couvrent, que fais-tu si ils se réveillent avec une main ?

Conclusion : spot close (c’est pour çà que tu l’as posté j’imagine), pour moi call fold sur reraise des blinds.
Un reraise me parait un peu risqué vu les deux loulous à parler derrière qui te couvrent mais pas indécent. Malgré tout le call n’est pas automatique pour moi et un fold est envisageable pour préserver ton stack.
En gros démerde toi avec ton spot pourri lol

Call. Personne va iso light ici, et c’est pas tellement un problème quand quelqu’un overcall, ça nous donne de meilleurs odds (et si quelqu’un a AQ/AK il va probablement shove donc on devrait pas faire trop d’erreurs postflop).

C’est vrai que sans info sur vilain c’est assez close. Le fais de push ici est pas top en vue des stacks des blindes je préfére donc fold pre flop.

Salut,

Oui tu peux call et fold si les blinds se réveillent sans que cela soit choquant, tu ne risques pas de te faire steal par les blinds dans le pire des cas un des deux (ou les deux) va call et le pot sera plus gros mais tu auras tout de même une bonne main en position.
Si les deux folds tu es très souvent devant son range de push avec 4bb et non 8 comme dis plus haut…

Le fold est bien sur envisageable mais très weak je trouve, tu as un bon spot pour rajouter 130k à ton stack sans vraiment jouer de board… Au pire descendre à 16bb est loin d’être dramatique à ce niveau.

Moi j’iso car je trouve le spot très bon, les blinds se reveilleront rarement quand tu montres de la force. Je trouve un peu nit de fold ce spot qui te mets pas en danger et avec une main plutot bonne et qui est en flip la plupart du temps et rarement loin derrière.

Perso je fold, sans info sur vilain et puis on sait jamais si les blinds se reveillent

[quote=“Pedro_Guitou, post:773562”]On peut tout faire en fait, mais shove m’a l’air assez risqué et n’est peut-être pas nécessaire.

Si on a un edge sur le field restant et qu’on est aussi bien dans le tournoi que tu le dis ( 10ème/35 ), on peut simplement call, ça me choque pas.[/quote]

ca ne pose pas de problème que les joueurs en blind puissent iso avec des PP contre lesquelles on a 50% d’equité ?

je gamble cette range

et je call/fold pas en mettant 1/5 de mon stack quand l’échelle de prix est pas encore significative
donc je push ou je fold ce spot

et je crois que tu accordes trop de valeur à un tapis de 20bb avec 6 joueurs à ta droite qui ont tous moins de 11bb :

• ces joueurs vont faire que push ou fold : t’as aucun leverage avec ton stack

les joueurs derrière te couvrent et on est à des stack effectifs nickel pour qu’ils nous resteal allin nos opens. d’autant plus qu’on va devoir raise/fold pas mal avec autant de short à la table qui vont bust d’ici 2-3 niveaux