[ko pmu 7.5 euros] 4bet AI BU vs SB 37BB deep

Bonjour à tous,
Petite main de la session d’hier, et ma première sur ce forum alors je vais essayer de faire sa bien.
Sur ce tournoi on est plutôt tranquille on fais juste face à un joueur qui en blind soit défend ou 3bet, Il 3bet d’ailleurs en blinds vs raise de BU et de SB beaucoup.
Avant ce coup, je lui est fait le même le coup de 4 bet AI, et il avait fold, à noter aussi qu’une petite dynamique aggro entre tous les deux c’est lançé.
L’adversaire est un sharck ( +12K en 461 games- ABI 17 euros),
Il joue 31/26/14 de 3bet, certe peu de main, mais joueur compétent sans aucun doute, très déroutant pas habitué sur pmu à autant d’aggressivité.

Sur cette main, je pense au moment du coup, qu’il veut me faire fold, son sizing X4 en gros je l’interpète voulant me faire fold et pas se taper un 4bet AI encore une fois.

Du coup je 4bet AI 88, j’ai de la FE et je pense pas faire face à une premium içi, première erreur peut être???

En gros, sois il fold et j’empoche un jolie pot, et quand il call je m’attend quand même à être en flip assez souvent.
Raisonnement ok ou je suis juste un gambler?
[](http://)

Ton open est selon moi bcp trop chère
Open 2x du btn est suffisant surtout si tu open bcp.
D’apres ce que tu dis, tu viens de lui faire le coup + sizing 4x , je pense trouver un fold

Salut, complètement standard. Tu joues environ 35bb. 4bet all in 88 btn vs 3bet sb d’un joueur agro est pour moi le seul bon play. Nice hand

Par contre ouai 3x pre je vois pas trop l’intérêt, pour le coup sont 3bet peut être un peu plus strong que d’habitude, sauf si t’as toujours open 3x avant. Entre 2 et 2,5 ça suffit.

J’open 3X car BB est tres loose PF, il call enormement et est tres cs.
De plus comme deja dis Sb lui est aussi très chiant dans les blinds.
J’essaie de maximiser ma FE PF, et si je suis call je suis pas à poil.
Mon standard c plutôt 2.2BB mais là j’ai essayé de m’adapteraux adversaires.

ok ouai c’est pas idiot. Si t’open une range bien plus tight que d’habitude contre ces profils tu peux 3x.

Si tu open bien plus tight le probleme c’est que vilain SB doit le voir et donc 88 est surement trop bas dans ta range de call ?
Après c’est peut être 100% nit de ma part haha

Raté…

2 « J'aime »

J’essaierai de faire mieux la prochaine fois. Sinon t’as un avis sur la main à donner?
Je prends toutes les remarques.

Au vu de ce que tu décris pour vilain, ça semble très standard de 4bet shove ici.
Pour ton open 3x pre, pourquoi pas au final vu la BB qui est une CS, mais bon faut voir comment ils s’adaptent.
Mais attention vs compétents :
*si tu te fait trop 3bet tu vas perdre trop de blindes en raise/fold. tu vas aussi créer des pots plus gros avec un tapis compliqué à manœuvrer post flop.
*ici je ne sais pas si tu adaptes ton sizing parce-que vilain en BB est CS et que tu as une bonne main préflop qui a peu de jouabilité post (du coup si tu fais ça t’es assez face up sur ta main) ou si tu l’as déjà fait avant avec ta range globale d’open. Attention a ne pas changer ton sizing selon la force de ta main.

Ps : si t’attends une réponse de @reyj niveau poker, tu peux aussi envoyer une lettre au père noël et on verra qui répond le plus vite.

Je n’adapte pas mon sizing PF en fonction de la force de ma main, j’ai juste ajusté contre ces 2 loustics qui défendaient trop.
En gros j’ai ouvert moins loose PF mais plus fort,

ps : merci de l’info concernant @reyj.

y a trop de blindes pour risquer ton tournoi là !

Tu raise au bouton 3x qui est énorme, avec 2,2x, il n’aurait peut-être pas fait tapis et tu aurais avisé au flop

Avec QQ+, tu aurais raise *3 et te commit sur tapis ?

Après faut savoir l’ICM, le format (turbo 5min, 10min, etc.)

J’ai environ 30 blinds dans ce mtt. C sur pmu on commence avec 100000 de stack. Le spot me semble bon à prendre d’ailleurs l’adversaire est assez light pour call. C la dyna qui a fait que j ouvrais 3bb.
En tous ça merci à tous pour vos avis on reviendra.