[KO 1€ TF] Spot ICM post flop

Vilain joue 31/2, fish totalement imprévisible, donc aucune idée de sa range ici ; vraiment.

pa1111_2017-02-19.png

Je suis censé folder flop ici avec l’ICM ?

salut,

avec 20BB, je pense que je c/c sur ce genre de flop.
contre un si gros sizing, je fold : on a 12 outs,(sans compter qu’il pourrait peut etre faire ça avec NFD et pour le coup tu n’as plus que 10outs si lui ne touche rien.). on a pas spécialement la cote et y a deux gar (légèrement) plus faible que nous à la table.

par contre tu spoil un peu : on voit sur le tableua que t’as call et que c’est pas passé…

imo l’erreur de la main est l’open preflop avec un fish loose en position sur toi et un shortstack qui va te reshove une tonne en BB…

Après, là perso je fais un fold/cassage de souris… même s’il fait ça avec 9x on a 45% alors qu’il y a 2 plus short que nous… en fait face à un reg je prends le spot en me disant que si je l’élimine la 1è place sera facile à avoir, face à un fish tu gagnes rien à l’éliminer… et niveau ICM oui je pense que c’est un fold

Bet fold on ne peut plus casse pied. Plutôt d’accord avec WaitWait pour la légère loositude de l’open avec une cs à gauche. Bon ça doit rester un open EV+ en général mais on préfère avoir un joueur sage spécialement au bouton. Il faut noter tout de même qu’en TF normalement la FE est boosté donc bon l’open n’est pas dramatique non plus.

Merci pour les réponses. Je me suis dit aussi que c’était un bet fold relou mais a 2h du matin on perds un peu de lucidité et j’ai jam il a snap AA et j’ai perdu un flip que j’aurais jamais dû prendre. Leçon retenue.
Donc dans ce spot on préfère fold préflop ou si on open on préfère Check/call flop ?

Cbet restes ok, il ne faut pas oublier qu’on a hauteur 8 donc pas de showdown value et qu’on a une bonnne équité contre sa main quelle qu’elle soit. Contre certains joueurs overaggro qui ont des tendances à bet versus miss cbet comme des singes, cette main est un bon candidat à check raise, surtout sur ce type de texture qui avantage plutôt le défenseur ou en tout cas perçue comme tel.