KK vs AA, explication de mauvais résultats?

Normalement ce genre de rencontre n’arrive qu’une fois sur 10000 en 6max : 1/220 * 5/220 = 1/9680

Cela signifie donc que sur 20000 mains je recevrai une fois AA qd qqun a KK, et une fois KK qd qqun a AA…

Sur mes 20000 dernières mains j’ai eu en effets une fois AA ctre KK, mais , et là ça devient vraiment problématique, 8 ou 9 fois KK qd qqun avait AA. C’est à dire 10 x trop. :blink:

J’en déduis que j’ai perdu 7 ou 8 buy-in de trop sur ces 20000 mains, est-ce que c’est cela qui explique mes mauvais résultats ? :huh:

Est-ce c’est ça qu’on appelle un badrun long terme ou être en stretch ?

Loin de moi l’idée de dire que c’est rigged, je me pose juste des questions sur mon jeu vu mes résultats moyens, et j’ai constaté que sans ces rencontres KK vs AA, j’aurais des résultats corrects, de plus ça ne doit pas arriver aussi souvent, ce qui me fait dire que je suis très malchanceux.

Qu’en pensez-vous ? 8-9 fois KK vs AA en 20000 mains peuvent-ils expliquer de mauvais résultats ??
Où y a-t-il forcément autre chose et ces rencontres ne devraient avoir aucun effet ? :blush:

Je ne sais plus quoi faire pour améliorer mon jeu (améliorer ou simplement être moins mauvais :slight_smile: )… dois-je continuer comme ça et considérer ces 20000 mains comme une mauvaise passe ?

PS : ts les KK vs AA ont été allin préflop
PPS : je n’ai pas envie de définir ‹ mauvais résultats › :), mais je préfère préciser qu’on peut faire bien pire, mais aussi bien mieux :slight_smile:

pour te donner une idée, en une scesion de 2h, j’ai perdu 6 paires d’as contre des mains quelconques dont 2KK…
Et durant cette meme scession, j’ai perdu 4fois KK contre AA, en heads up !!!
Donc bon, jpense que ca doit reproduire les meme chances que de gagner au loto…mais ca peut arriver :wink:
Downswing quand tu nous tient !

Euh non,
d’après tes calculs c’est 2 fois où tu as KK et qqun à AA !
Mais bon 8 ou 9 ça fait beaucoup quand même.:frowning:

A l’inverse Compte combien de fois tu as eu AA contre KK car cela compense peut-être ou aggrave encore ton badrun.

Euh en fait c’est plus compliqué car tu n’as pas eu de chance avec tes KK, mais tu ne peux pas savoir si le jeu t’as favorisé d’une autre manière par exemple le nombre de fois où tu as AK contre AQ et que le flop montre un As…et on peut multiplier les exemples !:laugh:

Bref t’es à combien en BB/100mains ?
Si t’es entre 4 et 10 ça me parait correct.

En fait, ce n’est pas vrai de dire que lorsque que tu as KK, tu as 1/10000 de te retrouver contre AA. 1/10000 c’est la chance que sur la table il se retrouve AA et KK, mais toutes les fois où tu as KK, chaque joueur a 1/204 de posséder AA, soit 1/40 que quelqu’un ait AA contre toi.

Donc, non ce n’est pas celà qui explique que tu es des résultats mitigés.

Voici mon calcul

4/52*3/51=1/221 (donc 1/221 d’avoir KK)

4/503/49=1/204 (chance qu’un autre joueur ait AA considérant que tes deux KK sont disparus)
5 joueurs contre toi : 5
1/204 = 41 (donc 1/41 qu’un autre joueur ait AA si tu as KK)

Cependant, comme tu as dit, avant que tu n’aies reçu la moindre carte, tu as 1/9000 que KK soit face à AA :
1/221 * 1/41 = 1/9024

Quelqu’un peut confirmer le calcul

Donc, si le calcul est bon, tu ne pas regarder en rétrospective en disant j’ai eu 8 fois KK contre AA en 20 000, ce qui est beaucoup trop. Ce que tu dois faire c’est de regarder le nombre de fois où tu as eu KK et là comparer avec le nombre de fois où AA s’est retrouvé contre des King Kong. D’après moi, tu devrais avoir eu KK un peu trop souvent.

D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, c’est exactement le même type d’argument qu’utilise les néocréationistes (bon, j’entre dans la philo :P). Ils disent, c’est impossible que l’humain soit comme il est aujourd’hui, car si on considère toutes les variables, il n’y a que 0,000000000000000000000001% (mettez autant de zéro que vous voulez) que les circonstances arrivent comme elles sont arrivés.

Pour contrer cet argument, voici un exemple simple. Si vous jeter un paquet de carte en l’air, et que vous tentez de prédire quelles cartes seront ouvertes et quelles cartes seront fermées, vous n’y arriverez probablement jamais : Vous avez 1/2^52 de trouver la bonne réponse. Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est que lorsque vous aurai jeté vos cartes, vous pouvez vous dire qu’il n’y avait qu’une chance sur 2^52 que les cartes tombent de cette façon et vous émerveiller devant la magnificence de Dieu qui a fait que c’est cette combinaison précise qui soit arrivée ou juste vous dire que c’est arrivé ainsi, parce qu’il fallait bien que cela arrive d’une façon ou d’une autre. (Je n’irai pas plus en détail, mais c’est pour des raisons comme celle-là qu’on ne peut pas interprété des statistiques parfaitement à postrioris, car souvent cela donnera des choses qui semblent impossible)

J’avais entendu parler d’1 chance sur 30…

Il me semble qu’en full ring, c’est 1 fois sur 24 :confused: mais en SH aucune idée…

Bon j’enseigne les maths donc mon honneur est en jeu ! :unsure:

Voici le calcul précis :
il y a 1 chance sur 221 d’avoir KK en main,

Dans ce cas il reste 50 cartes dans le paquet dont 4 AA,
il y a 1225 conbinaisons de 2 cartes parmi 50, dont 6 AA,
soit 1 chance sur 224.166667 qu’un adversaire ait AA.

Pour connaitre la probabilité qu’au moins un adversaire sur les 5 à la table ait AA, il faut calculer la proba inverse c’est à dire la probabilité qu’aucun des 5 joueurs n’ait AA.
donc (1-1/224,166667)^5 = 0,97575

la proba qu’au moins un adversaire ait le fameux AA est donc :
1-0,97575 = 0,02425 soit 1 chance sur 41,235

« En moyenne » sur 41 fois ou je touche KK un adversaire à AA,

Pour finir 221*41,235 = 9113 donc « en moyenne » 1 fois sur 9113 je touche KK et un autre type à AA.

Ce calcul n’est valable que pour 1 joueur. En réalité les rencontre KK vs AA sont globalement plus nombreuses.

la proba qu’un moins un joueur ait KK est
1 - (1-1/221)^5 = 0,02242 soit 1 chance sur 44,6018
Pour simplifier la suite je fait comme si un seul joueur a KK :
A ce moment pour les 5 autres joueurs il y a 1 chance sur 41,235 pour trouver AA.

44,6018*41,235 = 1839

Donc en moyenne toutes les 1839 mains on assiste à une rencontre AA vs KK !

Si on rapporte ces chiffres à tes 20 000 mains :

20000/9113=2,2 donc tu devrai avoir subit 2,2 mauvaises rencontre KK vs AA.

20000/1839=10,9 donc tu devrai avoir assisté à environ 11 rencontres KK vs AA au total (toi y compris).

Bien sur tout cela est soumis à la variance…:laugh:

Et je ne vous parle même pas d’avoir AA et qu’un type ait 75 utg ! :laugh: (facile celle-là)

Merci de vos réponses instructives :slight_smile:

Pour ce qui est des AA vs KK ça ne s’équilibre pas justement, pour ce qui est des calculs merci florian de les avoir faits :), on y voit plus clair.

Donc si j’ai bien compris trop de KK vs AA ça ne veut rien dire.

C’est possible que j’ai eu de la chance autrement, le problème est que c’est impossible (ou presque) à vérifier … j’espérais que trop de KK vs AA expliquerait tout :stuck_out_tongue:

Je vais continuer à jouer et voir ce qui se passe …

En prenant un exemple, sur 200 KK, tu dois être confronté à 5 AA.
Donc il en est de même avec AA. Sur 200 AA, tu dois être confronté à 5 KK.
C’est cela?

bonjour,

tien en parlant de AA vs RR, est ce que vous savez combien de foi en moyenne les RR gagne contre les AA ?

owarl écrit:

[quote]bonjour,

tien en parlant de AA vs RR, est ce que vous savez combien de foi en moyenne les RR gagne contre les AA ?[/quote]

Ca doit faire 1 fois sur 5 environ.

PokerStove donne 18%, soit effectivement 1 fois sur 5 :wink:

Je pense aussi que 20000 mains n’est pas un échantillon assez représentatif, la loi des grand nombre ne peux s’exprimer pleinement.

salut

a première vue tu sembles avoir eu des mauvaises rencontres mais…

Peut être aussi que tu n’as pas su coucher tes King assez souvent en comparaison de tes adversaires.

Ce qui fait qu’a l’arrivée tu as l’impression d’avoir un déséquilibre.

Est ce que je sais jeter mes KINGS moi?
NON,pas tellement!

a+

Se prendre des mauvais coups , sur du long-moyen termes, c’est inévitable au poker, parce qu’on peut faire tout les calculs que l’on veut, on ne métrise pas le côté aleatoire des cartes, j’ai eu cette periode, il ni y’a pas encore très longtemp ou a chaque fois que jouait une paire moyenne contre un AK, AJ , AD voir A10, j’était battu puis cela a été le tour des paires de dames, dès que je touchais cette main , j’était battu, puis récemment les paires de roi, cela a durer plusieur semaines, sur un derniers tournoi j’ai toucher 6 paires de roi, la premiere j’ai payer perdant contre une paire d’as je touche brelan
j’ai jeté les quatres suivante, l’une d’elle d’ailleur aurait encore affronte AA contre le même joueur, alors les proba…
la 6 , j’ai pris les blinds…
En fait les mauvais coups apprennent à jouer, et puis après tout, si tu es en table finale, a toi de voir quelles risque tu veux prendre si tu sent vraiment la paires d’as en face de toi alors jette ta main sauf si tu es obligé d’envoyer le tapis, question de survie.
Je ne suis pas le mieux placer pour donner des conseils, mais j’ai compris une chose importante, toujours réfléchir et éviter de jouer impusilvement, surtout quand on a touche des poubelles pendant une trente et que d’un seul coup la paire arrive, on relence, en est sur-relancé, on sur-sur relance, l’autre envoie le tapis qui vous couvrent, on paie et boummm en face, il AK ou AA, pour la premiere on croise les doigts, pour la deuxième… et tout ca c’est passer en QQ secondes. Et la on se dit quelle poisse, alors quant réalité vôtre adversaire vous a prevenu, si tu m’attaque, je te mord, si tu me mord, je te tue.

Un fois j’ai voulu expliquer à mon fils de 7 ans pourquoi il ne fallait pas suivre systématiquement avec 69, ce qu’il faisait tout le temps parce qu’il avait fait full une fois avec cette main. Et puis bien sûr, il va au bout à chque fois… Alors je lui ai expliqué les probas (à un enfant de 7 ans, essayez, vous verrez, c’est à s’arracher les cheveux). Alors j’ai vulgarisé. Je lui ai lancé un pari : on joue à pile ou face, tu lance 10 fois. Chaque fois que tu fais pile tu me donne 1 €. Si tu fais 10 piles de suite je te donne 100 €. 1 chance sur 16000, j’étais pénard :wink:

Ce qui devait arriver est arrivé, il a essayé et perdu. Je lui ai dit serreinemement que je lui redonnais une chance, ayant dans l’intention de lui exlpiquer après quelques essais qu’il n’avait aucune chance. 2ème essai, je gagne encore. 3ème essai : patatra !!! P… DE MOI ! 10 piles de suite. :blink:

Je n’ai plus aucune chance de le convaincre …

Voilà, un exemple hors tables de poker en ligne sur l’infinie injustice des probas.

Alors oui, disons que c’est possible, et plus grand monde n’en doute. Et bien entendu, une mauvaise série exeptionnelle peu avoir des conséquences dramatiques sur des résultats réguliers. Aussi, si tes résultats en dehors de cette mauvaise série sont bons c’est que tu t’en tire pas si mal que ça :wink: