KK vs 96s - tel est pris qui croyait prendre!

Hello

Ca faisait longtemps que je n’avais pas pris un aussi mauvais coup. Certes, j’aurais du perdre beaucoup moins car je joue mal post flop. Mais bon, ca fout les nerfs quand même.

Je suis en middle position sur une table de 10 à 0.50$ (everest).

J’ai un limpeur à 0.50$ et un mini raiseur devant moi qui envoit 2BB : 1$.

J’ai %%Kh %%Kd. Je re-raise à 3.50 (7BB quand même).

Je suis payé par les deux.

Flop : %%Td %%8s %%7c

Flop anodin, semble t-i, sauf 10-10 8-8 ou 7-7. Ce à quoi j’aurais du penser.

Les deux avant moi checkent. Je mise donc 8 dans un pot de 12$ environ.

Je suis relancé à 16$ par le limpeur initial.

Je me dis, il a du toucher son 10 bon kicker, A-10 par exemple.

Le raiseur initial se couche. Je relance donc mon adversaire du montant de son tapis. Erreur de débutant bien sur… mais bon, j’assume, je ferai mieux la prochaine fois.

Bien sur, elle me paye.

Bien sur, elle me dévoile %%9s %%6s …

Donc, je prends un gros coup sur ma tête … Aïe !!

Ceci dit, elle aurait pu flopper son brelan et on n’en parlait plus non plus. Je revendique donc ma faute, mais c’est quand même rageant à ces limites de se faire payer un pré-flop avec 9-6, même suité …

Quant à moi, je retourne à mes études de maitrise des pots. Y’en a grandement besoin!!

Mouai je connais pas le niveau des joueurs a cette table je joue sur la 0.25 mais y a des ânes qui avec juste le 9 t envoyer tapis :slight_smile: ou avec AT ou JJ … donc je pense c est juste une mauvaise rencontre :s
car coucher KK dans cette position :s

Il m est arriver un peu la meme une fois j ai coucher une fois j ai suivi une autre sur 2 flop identique.
avec AA flop 789 une fois je tombe vs JT je paye :s l autre contre 98 j ai couché mais bon ca dépend trop de plein de truc :s

Jte di ca je suis pas 1 pro du poker non plus

encore un flop 789, la je me calme

mais un flop 7 8 10 … quand même … avec le raise, rentrer avec 96 ou J9… quoique J9… bref, ce sont mes mauvais coups, mais on en met aussi!

allez, let’s go poker !!!

C’est un flop qui connecte pas mal avec des cartes moyennes, donc c’est typiquement le genre de flop que va toucher un limpeur.
Il y a des risques assez important d’être contre deux paires, un petit brelan. eventuellement une suite, mais on penserait plutôt à J9 qu’à 96.
Le check-raise est très suspect à cause de ça.
Et puis le montant de sa relance me dépasse.
Là, c’est sûr je ne le mettais pas sur la suite. Pourquoi ne pas conituner le slowplay avec la suite et un flop sans danger ? Et pourquoi relancer si peu ? Pourquoi risquer de perdre son poisson pour grossir si peu le pot ? C’est une mise batarde qui combine les inconvénients du slowplay (ne fait pas grossir le pot) et les inconvénients du value bet (fait fuir les bluffeurs potentiels).
Maintenant il reste quelques mains possible que tu battes, en particulier quelque chose comme une paire avec un tirage suite, ou comme tu dis AT.
Je ne crois pas que ça puisse être vraiment un bluff, par contre j’ai déjà vu des joueurs qui auraient pu jouer comme ça avec AK en étant persuadés qu’ils ont la meilleure main (je n’ai vu ça que sur Pacific, mais ça doit aussi exister sur Everest).
Je ne suis pas sûr que ça justifie ta surrelance (ceci dit tu ne nous donnes pas la hauteur de son tapis).
Maintenant il n’en reste pas moins que tu as une overpaire, et que tu ne vas sans doute pas la jeter pour l’instant.
Je dirais que tu peux payer, ça devrait suffire à le calmer s’il n’a pas grand chose et tu peux voir comment les choses évoluent.
Si il fait bet min sur tous les tours d’enchères qui suivent, tu vas de toute façon être presque forcé de payer, sauf s’il vient une carte du genre 9 ou 6. Sur une mise plus forte, tu pourras sans doute te coucher.