Yo all,
On est sur un 2€ deepstack
vilain OR : 35/18 sur 17 mains
vilain 2 : 25/13 sur 33 mains
On fait quoi ici?
La cote est assez ouf mais j’ai l’impression qu’on va rarement avoir la meilleure main ici…
Merci!
Yo all,
On est sur un 2€ deepstack
vilain OR : 35/18 sur 17 mains
vilain 2 : 25/13 sur 33 mains
On fait quoi ici?
La cote est assez ouf mais j’ai l’impression qu’on va rarement avoir la meilleure main ici…
Merci!
Salut
Tu as une cote de dingue qui justifie le call a elle toute seule meme si au moins un des 2 villains a forcément un as ici. Vu les stacks, je pense que lache les 2000 sans trop de problemes (en espéranr quand meme un K turn
Je réfléchissais a raise pour degager un villain, mais l’AS est vraiment tres probable ici, donc tu ferais grossir le pot pour VIllain.
FOld n’est quand meme pas envisageable sur ce flop. Si Villain met une grosse sacoche turn, c’est une autre histoirie
Ciao
Je crois qu’on peut call et aviser… J’avoue que le raise m’a traversé l’esprit dans la mesure où ça semble être assez weak en face mais bon, ils ont droit de faire un bet pour “jauger” (lol) et le flat-calleur à le droit d’avoir un ace, d’être en slowplay… donc raise doit pas être top.
J’ai pas l’impression qu’on puisse fold.
J’aime vraiment pas raise ces spots, on a assez souvent la gagne pour justifier un call avec ces odds et la position sur les deux zigotos,
Ce qu’il se passe quand on raise c’est qu’on fait gonfler le pot vs FD et TP alors qu’on pourra plus bet aucune street sauf le roi de trêfle, p’tet 5% du temps on fait passer A7s chez un des deux mais ça semble être des chips gâchés la plupart du temps
Pour le coup, je suis de l’avis général : call au flop…
La suite s’annonce probablement plus compliquée si on prend une grosse mise dans les dents, là je pense qu’il faudra envisager un fold malheureux
Pour ce qui est de preflop par contre, je suis un peu plus sceptique. On est sur un 2€, on a en face un gars qui nous fait x5 (2000 pour des blindes a 200/400). Du coup, je serais assez tenté de me dire que ce vilain à une main qu’il n’a pas forcément envie de lâcher… De fait, si on push, on peut assez souvent être call par moins bien (n’importe quelle PP, AK, etc…)
C’est un peu “moche”, mais c’est un 2€, autant profiter de la relative faiblesse du field, et éviter d’avoir mis 1/4 de notre stack contre un random pour trouver un board Axx qui nous posera problème et va souvent dans le meilleur des cas lui faire abandonner sa main.
A voir si c’est un habitué des x5 preflop ou pas, mais sachant que de toute manière, vu ce qu’il y aura au milieu, s’il a AA en main je ne trouverais probablement jamais de fold post-flop, autant essayé que tout parte au milieu tout de suite.
je comprend pas l’intérêt du call flop , pour moi , c’est un give up immédiat pour 3 raisons , on est pas en HU , le board est bien trop connecté et on est en MTT .
Moi je call flop pour plusieurs raisons:
ça rep assez weak, on a des odds de fou et on est IP.
Vous dîtes qu’on a des côtes de ouf mais des côtes pour quoi?
On a 2k à mettre pour prendre 24k ok, mais quelle carte nous arrange? Certes on a la côte pour toucher un de nos deux rois, sauf que si c’est Ks qui tombe et qu’on a toujours 2 joueurs qui s’enflamment, on sera pas vraiment heureux.
Perso je fold, on est très souvent derrière au moins un joueur sur un board drawy, énormément de turns vont nous emmerder ici. Je fold et reste avec mes 50bb. Avec le Ks en main, je call.
Je crois très sérieusement qu’on devrait fold. Le range de cold call PF de SB est forcément strong et y a 0% de chance qu’il lead KQo ou 77, donc je sais pas trop ce qu’on espère, sans parler du fait que l’autre gars call avec nous à parler derrière, et faut pas oublier qu’il a open 5x et flat notre 3-bet, je vois pas exactement comment il pourrait call flop avec 66 ou je sais pas quoi et il va probablement pas open 5x avec JT ou des QJss et quand bien même on a 2 ranges à affronter, parait au delà de l’optimisme de penser que les 2 auront des draws assez souvent dans ce scénario vu l’action PF.
Je snap fold flop as played. Parler de cote en mtt c’est a faire avec précaution car nos jetons n’ont pas la meme valeur. Ici je vois pas ce qu’on espere en callant le flop, notre équité contre les 2 ranges est assez médiocre je pense. Pas de raisons de se prendre la tete ici, next hand.
Moi qui joue souvent des 2E sur Winamax, c’est un easy call. Je vous raconte même pas toutes les mains bizarres que les mecs retournent à chaque fois…
Meme si un K tombe turn et dont celui de pique on fait quoi pas plus que le floppe sur un dessspack 2eurs
Vilain 2 ne m’effraie pas dans la mesure ou son bet est un bet d’information qu’il peut faire avec 1010 JJ sachant que pré flop il ne fait que payer ton bet. Son donk bet ne représente pour moi aucune force.
Le call de l’autre vilain est plus embêtant dans la mesure ou je me dis qu’il peut être passif et ne jamais raise un A kiké moyen style AJ AT.
En heads up je paies quasi sur mais dans ce spot je suis sur que un des deux possède un A kiké poubelle jusqu’au AJ pour vilain 5.
A ce niveau beaucoup de joueurs surestiment leur main mais ne lache jamais un A peu importe le kiker.
Si je 3bet les KK à cette limite c’est que je veux construire un gros pot mais ma stratégie est de ne jamais voir une hauteur A au flop.
Je fold avec deux joueurs dans le coup.
J’aurais tendance à fold directement face à 2 joueurs, même si la cote est intéressante. On va avoir énormément de turn difficiles à jouer. Quand le coup va s’emballer, on sera bien crush, et sinon, ça va être pot control, ce qui va faire qu’on sera encore plus souvent battu river. On va jouer tout le coup sans aucune visibilité bien souvent. Et se faire fréquemment milk en douceur sur 3 streets par des nuts.
Je suis d’accord avec certains que la taille des mises donne envie et qu’il n’y a pas toujours d’as en face. Ici on peut parfois mettre Vilain 2 qui s’achète son tirage pas cher (paire+FD, SD ou combo SD+FD), Vilain 5 avec une paire qui n’a pas envie de lâcher tout de suite sur un flop Ahi (JJ ou QQ, il a quand même mis 5x, rarement KK vu notre main). Auquel cas on a donc la meilleure main et on doit suivre ce read et raise très cher. Mais c’est à double tranchant vu les stack sizes.
Je prends des fois une ligne borderline comme celle-ci quand je suis chaud, humeur agro bourrin, mais c’est quand même high variance et on se mord souvent les doigts!
Vilain 5 ici n’a selon moi pas d’as (AK, AQ, AJ vont souvent raise ici pour protection/info/isolation dans un 3way sur board drawy), ou alors il en a 2 :laugh:
J’hésite entre le fold et le call (pas génial non plus vu le nombre de cartes qui vont nous arranger)… raise est vraiment très optimiste. S’ il n’ y a pas d’ as dans la range de l’OR, vilain en bb en a quelques un et pas certain qu’ on arrive a lui faire fold en envoyant la paquet. Vu notre profondeur j’ aurais tendance a fold en me disant que je préfère sauvegarder mon stack qui est plutôt pas mal et jouer des coups plus sympas sans me prendre la tête a ce niveau du tournoi.
plusieurs choses font que c’est assez chiant :
De plus 2000 pour 24k c’est évidemment une cote de ouf, mais on est en mtt et "les jetons perdus valent plus que ceux gagnés " et 2000 c’est qd même 10% de notre stack !
et puis pour faire quoi après… ??? on est a trois dans ce spot : y a des As dans leur range, y a des connecteurs suités…
perso ça dépendra si j’ai bu, si je suis fatigué, concentré ou en mode maniac… :silly:
Pour moi, le call est valable au moins pour 2 raisons :
Vous avez déjà joué des 2E sur Winamax ???
J’en joue tres souvent ! Alors oui il peut y avoir des fois des A mais vous prenez ces joueurs pour plus réfléchis et forts qu’ils ne sont. Combien de fois je me retrouve dans ces configurations où les mecs donk ( d’ailleurs ils adorent donk toujours la même somme sur chaque street, ou alors ils sortent la sulfateuse river et on peut fold tranquille ) et au final montrent souvent des cartes qui n’ont même pas frappé le flop…
Moi joueur de MTT sur Winamax sur les 2, 5 et 10 E c’est un call quasi obligatoire avec cette faune .
[quote=“Saccho, post:883560”]
perso ça dépendra si j’ai bu, si je suis fatigué, concentré ou en mode maniac… :silly:[/quote]
Tourner une main en bluff avec moins d’1 PSB contre 2 ranges de top paire sur un tournoi micro… j’ai comme l’impression qu’y a quelques points faibles dans ce plan… Sans parler du fait qu’avec AK on va shove flop 100% du temps donc à float flop on rep à peu près exactement ce qu’on a.
[quote=“booba, post:883344”]Je crois qu’on peut call et aviser… J’avoue que le raise m’a traversé l’esprit dans la mesure où ça semble être assez weak en face mais bon, ils ont droit de faire un bet pour “jauger” (lol) et le flat-calleur à le droit d’avoir un ace, d’être en slowplay… donc raise doit pas être top.
J’ai pas l’impression qu’on puisse fold.[/quote]
Avec ses gay bet d’une blinde le problème c’est qu’on peux avoir envie de raise, néanmoins sans reads précis je pense qu’il vaut mieux just call,le mec laissant effectivement une cote de ouf.Y a des mecs qui vont better une blinde au flop aussi bien en étant nutsé qu’avec FD pour pas cher qu’avec air.J’ai l’impression que ce play est récurrent chez certains fish.Par exemple le mec est sur FD au flop et envoie les sacoches à la turn quand le tirage rentre, genre pas trop face up le mec :laugh: