voila je me rends compte ke sur 44 KK distribués, je gagne 77% du temps, mais ke je ne gagne que 4$ (je joue en NL10) alors ke AA je gagne 81% du temps et 22$…
voila 3 kk joués bien ou pas?
EverestPoker Game #2414807108: Table Roseau-78 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 17:01:05 - 2007/11/24
Seat 1: arkantos117 ($1.80)
Seat 2: bamboo31 ($25.16) Seat 3: MOI ($19.15)
Seat 4: Hole–In ($9.25)
Seat 5: Luguber ($9.55)
Seat 6: bibiyaya ($2.40)
Luguber posts the small blind of $0.05
bibiyaya posts the big blind of $0.10
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to chacha83 ##Kd## ##Kc##
arkantos117 calls $0.10
bamboo31 calls $0.10
chacha83 raises to $0.55
Hole–In calls $0.55
Luguber folds
bibiyaya calls $0.45
arkantos117 folds
bamboo31 calls $0.45
la je me demande un peu avec koi il m’ont suivi. bamboo joue 67% des coups et pfr4% et hole inn vien d’arriver a la table depuis peu.
*** FLOP *** ##Js## ##9h## ##Qs##
bibiyaya checks
bamboo31 bets $0.10
chacha83 raises to $2.05
Hole–In folds
bibiyaya folds
bamboo31 calls $1.95
je ne comprends pas son bet et decide de bet pot, quand il paie, je pense au tirage bilateral comme au top paire ou 2 pair JQ ou brelan
*** TURN *** ##6d##
bamboo31 checks
chacha83 bets $3.45
bamboo31 calls $3.45
le call annonce une meilleur main ke moi, je suis battu et decide de coucher a la river
*** RIVER *** ##4s##
bamboo31 checks
chacha83 checks
vraiment pas compris son check !!
*** SHOW DOWN ***
bamboo31 shows ##9c## ##Jh##
chacha83 shows ##Kd## ##Kc##
*** SUMMARY ***
bamboo31 collects $12.69
Aurais je pu perdre moins?
POKERSTARS GAME #12414121355: HOLD’EM NO LIMIT ($0.05/$0.10) - 2007/10/03 - 12:37:13 (ET)
Table ‹ Cordelia › 6-max Seat #2 is the button
Seat 1: wongjan ($8.65 in chips)
Seat 2: anubanu ($6.45 in chips)
Seat 3: Odyssey01 ($5.45 in chips)
Seat 4: LG87 ($11.70 in chips)
Seat 5: CamboBoy ($9.90 in chips)
Seat 6: MOI($11.45 in chips)
Odyssey01: posts small blind $0.05
LG87: posts big blind $0.10
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MOI ##Kc## ##Kh##
CamboBoy: calls $0.10
ramack: raises $0.30 to $0.40
wongjan: folds
anubanu: calls $0.40
Odyssey01: folds
LG87: calls $0.30
CamboBoy: calls $0.30
*** FLOP *** ##Ac## ##Js## ##6h##
LG87: checks
CamboBoy: checks
ramack: bets $0.90
anubanu: calls $0.90
LG87: folds
CamboBoy: folds
*** TURN *** ##5s##
ramack: bets $1.80 c sett pr m’assurer kil a l’as
anubanu: calls $1.80
*** RIVER *** ##3c##
ramack: checks
anubanu: checks
*** SHOW DOWN ***
ramack: shows ##Kc## ##Kh## (a pair of Kings)
anubanu: shows ##Tc## ##Ad## (a pair of Aces)
anubanu collected $6.75 from pot
Je pense que les deux coups sont bien joués.
Sur le deuxième coup, le problème c’est que tu es hors de position, ce qui t’oblige un peu à miser la turn.
Pour les stats, il serait intéressant de voir ça en BB/100 mains.
A priori, il est normal de gagner des moins gros pots avec KK qu’avec AA.
je gagne 1.02BB/100… c bien ou pas? si je comprends bien je gagne en gros 10 cents tt les 100 kk joués?
pr la troisieme mains, je l’ai re regardé et je pense kil ya une grosse erreur de ma part, c un gros all in preflop contre un gars ki joue ultra large 90% de mains preflop et 43% en pfr sur 234 mains… je pensais donc etre devant lui et gagné le coup… je le post quand meme :
EverestPoker Game #2273756131: Table Roseau-15 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 09:46:03 - 2007/10/27
Seat 1: ajaciied9 ($19.41)
Seat 2: blankia11 ($10.64)
Seat 3: eteocle ($9.47)
Seat 4: moi ($50.73)
Seat 6: LuckyJohnson ($9.26)
chacha83 posts the small blind of $0.05
LuckyJohnson posts the big blind of $0.10
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to chacha83##Kc## ##Kd##
ajaciied9 calls $0.10
blankia11 raises to $0.45
eteocle folds
chacha83 raises to $1.50
LuckyJohnson raises to $2.55
ajaciied9 folds
blankia11 folds
chacha83 raises to $14.00
LuckyJohnson calls $6.71 and is all-in
Uncalled bet of $4.74 returned to chacha83
*** SHOW DOWN ***
chacha83 shows ##Kc## ##Kd##
LuckyJohnson shows ##Ah## ##Jh##
*** FLOP *** ##3c## ##Th## ##2h##
*** TURN *** ##7s##
*** RIVER *** ##5h##
*** SUMMARY ***
LuckyJohnson collects $18.12
normalement je gagne le coup 70% du temps
mais je regrette mon all in
si j’avais juste payé, j’aurais bet au flop et payé voir surelancé s’il me relancais, a la quatrieme j’aurais bet et il aurai peut etre couché mais vu le profil il aurait payé pr sa flush, et je ne c pas si j’aurais eu la lucidité de couché a la river, mais le coup serait peut etre allé all in au flop (ce qui aurait eté mieux quand meme que preflop je pense)
Je pense que tu peux economiser sur la turn au premier coup.
Ton adversaire min bet + call ta relance a pot, le flop est bicolore et tres connecté … ca sent le roussit
Je prefere chercher le showdown a pas cher, quitte a laisser une carte gratuite (surtout si l’adversaire est passif)
Pour la 3eme main tu ne fais pas d’erreur en faisait all in preflop contre un gars qui joue 90% de ses mains et raise 43%,
au contraire. Meme contre AJs tu restes favori a 65%, tu est largement gagnant sur le long terme.
Il n’y a pas de grosse faute sur les 3 mains postée
Merci lolo pr ta reponse
Sur mon bet au turn sur le board J9Q6, j’ai tellement peur qu’il tire sa bilateral que je veux pas laisser de carte gratuite, je l’avai vu aussi tirer des gut shot tres cher plus tot dans la partie, quand il me paie au flop, je pensais etre encore devant car le board pouvait avoir touché bcp de mains, et avec ma mise a la turn je sais mieux me situer…
je n’ai tjrs pas compris prkoi il a check ses 2 paires a la river peut etre a cause de la couleur qui s’affichait… mais il paie jusqu’au bout pr ne pas faire de value bet a la derniere… j’ai vraiment pas compris comment lui a vu le coup se dérouler…
Pour le Kk preflop, je serais gagnant sur le long term je pense contre ce genre de profil, mais ne serais ce pas mieux joué de voir le flop?
Oui je pense qu’il a peur de la couleur a la derniere (ou de la quinte possible).
Tu vois, vu que tu as la position sur lui, en checkant la turn et en voyant sa reaction a la river tu peux economiser et eventuellement voler le pot (il check la turn + la river = il a pas un main forte car s’il touche sa couleur il aurrai tenter de rentabiliser sa main) Le fait de passer en defense au tunr sur ce board dangereux a qlq avantages, apres ca depend aussi de ton adversaire.
Ton adversaire n’as aucun interet a faire un value bet a la river … il ne serra payé que par une main qui le bat. Je pense qu’il aurrait du re-raise au flop plutot pour savoir ou il en est.
Pour le dernier KK tu n’as aucun interet a voir le flop. Il faut mettre de l’argent dans le pot quand tu es favori. avec KK il n’y a qy’une seule main qui te domine c’est AA, la proba pour que KK affronte AA est minime par rapport a toute les autres main qu’il peut avoir (AK,QQ,JJ,AQs,AQo,AJs, et a cette limite je suis sur qu’on peut aller encore sur TT et AJ) et la on a un adversiare qui relance 46% de coups. En regardant avec PokerStove 46% ca donne des mains comme T8o, J5s,A2o
Le pb si tu payes c’est qu’avec n’importe quel flop il peut avoir fait brelan.
Il est pret a aller au bout avec une main AJs ? tant mieux profites en ! … au flop ou sont erreur est mathemtiquement la plus lourde.
Spy, si tu payes au flop et que ton adversaire fais allin au flop je suppose que tu couches ton KK ? (sinon quel interet) pourtant au flop KK reste devant avec 53.5% de chance de gain
donc sur le long terme tu gagnes moins a jouer de cette maniere. Par contre il faut une bankroll qui supporte la variance induite, puisque tu vas quand meme etre battu une fois sur trois.
Lolo, ton analyse est tout à fait pertinente et je t’en remercie car elle me fait avancer aussi.
Avec un peu de recul, il est vrai que je vais à l’encontre même du théorème du Poker… En effet, si je connaissais la main de mon adversaire, il est évident que j’enverrais all in. Donc, même en "limitant les dégâts", c’est à dire en couchant au flop et en conservant une partie de mon stack, je n’ai pas joué correctement, et au lieu de gagner de l’argent en en perdant moins, je fais gagner mes adversaires sur le long terme. Sais pas si je suis clair, là…
Oui mais… Sur ces limites là, je suis extrêmement méfiant, et c’est probablement ce qui ne me permet pas d’avancer correctement. La variance ? Oh oui, je connais bien et pour l’avoir subie de nombreuses fois, j’ai tendance à devenir frileux et ce n’est pas bon non plus…
Ton post m’a fait réfléchir, je vais essayer de corriger le tir.
Merci pr vos reponse
je reviens sur le theorem :
sur la main preflop AJvsKK, je vais gagner 70% du temps donc il est bon d’aller all in preflop?
si on est au flop et qu’il a tirage couleur AsJsvsKK flop 3s4s 10s et que je bet en cooupant les cotes et qu’il paie, je suis content qu’il fasse cette erreur car je suis gagnant sur le long terme. meme raisonnement pour la turn…
mais vaut il mieux voir le flop ou pas?
Pr moi avoir 70% de chance de gagner preflop c’est enorme donc j’obpte pr le preflop, car le flop peut toujours venir lui donner quelques pourcent de plus… et vous vous obpter pour quoi?
"mais vaut il mieux voir le flop ou pas?"
Je pensais avoir ete clair … :blink:
apparement non donc faisont un petit calcul …
on joue 100 mains all in preflop, KK contre AJs chaque joueur partant avec un tapis de 100$.
Le pot va faire 200$ et KK va le gagné 65 fois soit 13 000$
AJs va gagné 35 fois soit 7000$
meme situation sur le flop tirage couleur pour AJs
KK va gagne 53 fois soit 10600$
AJs va gagner 47 fois soit 9400$
Laisser voir le flop a ton adversaire c’est lui laisser une chance d’ameliorer sa main (3 As, 3 Valets + les coeurs) avec KK tu n’as que 2 rois qui vont ameliorer ta main.
Donc pour repondre a ta question "mais vaut il mieux voir le flop ou pas?" la reponse est oui … pour ton adversaire
Spy je suis ravi de t’avoir aider à reflechir sur ton jeu.
Tu es mefiant, je le comprend mais pour faire allin preflop avec KK tu n’as pas besoin de connaitre la main de ton adversair. Sur le range de mains de ton adversaire tu es gagnant. (a 70% contre AK, a 80% contre QQ ou JJ c’est que du bonheur :woohoo: ). Je suis persuader que c’est en envoyant all in que tu "limites les degats" justement
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, alors que tu m’as interpelé. Je n’ai pas tout lu, mais je suis d’accord, tu dois aller all in preflop.
Il n’y a que AA qui te bat, et tu ne veux certainement pas laisser de flop gratuit à une autre main.
Euh moi la deuxieme main je comprends pas vraiment
KK raise preflop payé par 3 autres joueurs
tombe un as au flop merde
tu CB qd même, t’es payé
turn brique : tu mise encore pq ?
pour moi le bet turn est une erreur (et même au flop d’ailleurs) dans un pot raisé preflop avec 4joueurs ya de grandes chances qu’au moins un joueur ai un as !
le bet turn fait coucher les mains qu’on bat (valet, voir tirages suites KQ/KT/QT peu probables) et payer les mains qui nous battent
Tout le monde trouve ça normal mais je comprends pas du tout là :S
edit : Oups sacré déterrage lol !!! le thread date de deux ans ! Jme balladais de sujet en sujet, je ne m’étais pas rendu compte