Kk mtt 5e

Bonjour tout le monde, je poste ma toute première main sur le forum , c’est une main que j’ai joué hier sur un tournoi 5E sur PS, vous en pensez quoi ? est ce que j’ai mal joué a un moment ? Il y avait autre chose a faire ?

re Batou

Même si au poker il ne faut jamais être result oriented, le résultat montre bien que tu as joué la main correctement.

Au flop, le bet du premier représente vraiment un jeu faible. N’importe qui souhaitant value/protéger sa main va miser chère. Ici il représente une main moyenne. Une main qui n’a pas envie de check pour supporter un bet mais qui veut pas investir + que ça. En gros, c’est une main plus faible que la tienne.

L’autre flat calleur peut avoir quelques slowplay (comme des set) vu son stack etc mais bon, la plupart du temps ces joueurs là vont être honnêtes et sont souvent parano sur les flush draw présents au flop. Du coup, ils vont vouloir fast play leur jeu et l’over-protéger en relançant.

Donc avec KK, sur ce flop et face à ces actions là, tu es souvent devant. On relance pour value car on sait bien que les gens sont calling stations sur ces tournois.

Turn on va évidemment jamais fold. :slight_smile:

Après, pourquoi pas mettre un peu plus chère préflop même si c’est un détails?
1.2k/1.4k

Oui j’aurais pu faire plus cher mais x5 je pensais que ce serait déjà assez pour faire fuir ce genre de jeux, puis avec ma sur relance 7.1K je trouve dur de jouer la couleur avec un 10 high. Je n’avais pas trop peur des brelan car souvent à ces limites la pas beaucoup de monde slowplay surtout sur tirage couleur.

Merci de ta reponse :wink:

1425 pré flop mais si je suis pas sur que les deux joueurs fold. Coup très bien joué rien à dire dans l’ensemble.

Ouais pas sur que celui qui me fait couleur river fold préflop. Mais bon c’est pas grave on sait bien qu’a ces limites la c’est comme ça ^^

jpense pareille que booba juste un poil plus chere préfop

D’accord merci pour vos reponses je ferais plus cher la prochaine fois :slight_smile:

oui plus chère sur un 5 balles PF les mecs sont tellement CS

Je voulais mettre un commentaire mais tout a été dit : coup tout a fait jouer dans les règles.

Même préflop c’est assez standard (3BB+1BB/limpeur = 5BB= 1000) ensuite oui, à ce format, on peut peut être encore plus value son King Kong préflop, mais ce n’est pas avoir mal joué.

[quote=“Saccho, post:884118”]Je voulais mettre un commentaire mais tout a été dit : coup tout a fait jouer dans les règles.

Même préflop c’est assez standard (3BB+1BB/limpeur = 5BB= 1000) ensuite oui, à ce format, on peut peut être encore plus value son King Kong préflop, mais ce n’est pas avoir mal joué.[/quote]

Bah si dans la mesure ou c’est un 5 balles que ca limp over limp et que t’a KK tu fais tout les jours plus chère, la les cours de bet théorique standard ne s’applique vraiment plus.

Oui c’est vrai qu’il n’y a pas trop de standard à ces limites. Un peu compliqué de s’en sortir d’ailleurs :stuck_out_tongue:

[quote=“marvyn, post:884130”]

Bah si dans la mesure ou c’est un 5 balles que ca limp over limp et que t’a KK tu fais tout les jours plus chère, la les cours de bet théorique standard ne s’applique vraiment plus.[/quote]

–> réponse à ce qui est en rouge : Oui c’est que je sous entendais. Après ce n’est pas une erreur de jouer standard : on perd un peu de value, on se plante un peu dans nos range adverse, mais on reste dans un jeu EV+ normalement (surtout dans ce cas de figure où on ne doit perd que 6 à 8 BB de value maximum si on avait 3bet à 1,2 ou 1,4k).

–> réponse a ce qui est en bleu : on peut (et surement on doit) faire plus cher dans ces tournois à petit buy in, mais faire un énorme 3bet je suis pas sur que tu perdes pas un peu de profit : si tout le monde se couche notre KK va pas nous faire gagner de masses de BB…
Comme le disais booba et les autres, un 3bet à 6/7 BB aurait peut etre était mieux, mais au dela… je sais pas…

[quote=“Saccho, post:884162”][quote=“marvyn, post:884130”]

Bah si dans la mesure ou c’est un 5 balles que ca limp over limp et que t’a KK tu fais tout les jours plus chère, la les cours de bet théorique standard ne s’applique vraiment plus.[/quote]

–> réponse à ce qui est en rouge : Oui c’est que je sous entendais. Après ce n’est pas une erreur de jouer standard : on perd un peu de value, on se plante un peu dans nos range adverse, mais on reste dans un jeu EV+ normalement (surtout dans ce cas de figure où on ne doit perd que 6 à 8 BB de value maximum si on avait 3bet à 1,2 ou 1,4k).

–> réponse a ce qui est en bleu : on peut (et surement on doit) faire plus cher dans ces tournois à petit buy in, mais faire un énorme 3bet je suis pas sur que tu perdes pas un peu de profit : si tout le monde se couche notre KK va pas nous faire gagner de masses de BB…
Comme le disais booba et les autres, un 3bet à 6/7 BB aurait peut etre était mieux, mais au dela… je sais pas…[/quote]

Non c’est pas une erreur sur le moment mais sur le long terme si, la c’est une histoire de 5/6 BB mais sur 1000 MTTs c’est bcp plus problématique. C’est pour ça qui faut pas avoir une vision arrêté.

Surtout que d’expé ce genre de joueur joue pas la force de leur main, il la joue seulement par qui l’affectionne particulierement, il se sente deep alors sa me choquerais pas qui call 1900/2k, ils on aucune notion de cote ou de risque reward alors qui mette 100 ou 2k c’est la même