KK. fallait-il folder?

Bonjour à tous, mon premier post sur poker adadémie !

Il s’agit d’une main jouée récemment lors du sunday million (ticket obtenu via les steps, première fois que je joue un tournoi de ce niveau), et sur laquelle je folde éventuellement un KK. J’aimerai votre avis sur cette main. Ai-je manqué d’agressivité ? De vais-je quand même payer (il me serai resté quand même pas mal de jetons) ? Vous le voyez sur quoi Southern ? Merci de vos commentaires !

Nous somme donc au niveau I du SM en tout début de tournoi. Voici la main :

PokerStars Game #21898540591: Tournament #117596062, $200+$15 Hold’em No Limit - Level I (25/50) - 2008/11/09 16:36:17 ET
Table ‹ 117596062 339 › 9-max Seat #5 is the button
Seat 1: Apathy123 (9525 in chips)
Seat 2: Cardinal7 (10250 in chips)
Seat 3: player9ball (10175 in chips)
Seat 5: TheSouthern (9850 in chips)
Seat 7: fredo255 (9675 in chips)
Seat 8: chuckles (10425 in chips)
Seat 9: rockishere (10100 in chips)
fredo255: posts small blind 25
chuckles: posts big blind 50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to fredo255 [Kd Kh]
rockishere: folds
Apathy123: folds
Cardinal7: raises 75 to 125
player9ball: folds
TheSouthern: calls 125
fredo255: raises 175 to 300
chuckles: folds
Cardinal7: folds
TheSouthern: calls 175
*** FLOP *** [Td 7d 9h]
fredo255: bets 400
TheSouthern: calls 400

*** TURN *** [Td 7d 9h] [Tc]
fredo255: checks
TheSouthern: bets 750
fredo255: calls 750

*** RIVER *** [Td 7d 9h Tc] [7c]
fredo255: checks
TheSouthern: bets 1700
fredo255: folds

Uncalled bet (1700) returned to TheSouthern
TheSouthern collected 3075 from pot
TheSouthern: doesn’t show hand
*** SUMMARY ***
Total pot 3075 | Rake 0
Board [Td 7d 9h Tc 7c]
Seat 1: Apathy123 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 2: Cardinal7 folded before Flop
Seat 3: player9ball folded before Flop (didn’t bet)
Seat 5: TheSouthern (button) collected (3075)
Seat 7: fredo255 (small blind) folded on the River
Seat 8: chuckles (big blind) folded before Flop
Seat 9: rockishere folded before Flop (didn’t bet)

Relance BEAUCOUP plus pré flop. Je dirais au moins 500 ici, étant donnée la profondeur des stacks et surtout le fait que tu sois hors position (je mettrais surement un peu plus que ça d’ailleurs). Tu dois absolument couper la cote directe et surtout implicite de tes adversaires avec cette main…

On se rend compte d’ailleurs avec le déroulement du coup post flop de l’importance de faire payer à tes adversaires le privilège d’affronter ta grosse paire en position… Tu es dans un spot vraiment compliqué. Je ne déteste pas comment tu joues ta main, je n’adore pas non plus… Peut-être que miser la turn est meilleur ici, afin de protéger ta main face aux tirages et aux floating. J’aurais tendance à penser que si tu check/call turn, tu dois probablement faire pareil sur la rivière… mais on est d’accord, c’est un call très très tendu et il y a de solides arguments en faveur d’un fold. Mais le 7 sur la rivière ne change à priori rien. Mais sans trop d’infos sur vilain c’est presque injouable ici…

Je pense que tu as bien fait de folder… j’ai joué une main identique aujourd’hui j’avais KTs et le vilain KK. Il n’a pas relancé assez pour me décourager d’aller voir le flop 8T8. Je prends l’initiative au turn et il call juste. Le turn est un T. Je check et il bet pot que je call. La river est une brique et il fait all in que je call immédiatement! Lui n’a pas su jetter sa paire de roi face à un board très dangereux…

:wink:

D’accord avec scorsese42.
Je pense qu’il fallait y aller plus fort preflop car là c’était vraiment pas cher pour aller voir le flop.
Sinon c’est un gros FOLD pour moi sur son river bet. Car soit il a rien (et bravo le bluff) sinon tu es loin derrière.