KK encore craqué

Une bonne petite session de 525 main a -4.6 caves.
J’espere que ça ne va pas durer car je montais ma bankroll plutot easy et là je me suis tapé brelans,full floppés,carrés et meme une quinte flush(au roi) floppée
Tous ça alors que j’avais des mains biensur,avalanche de PP…

ça sent le debut de badrun…

Le bouquet final:
6 KK craqués /7 ce qui me coutent 2.5 caves

La c’est le dernier en date,celui qui me coute le moins au final.
Je deteste mon raise qui est bien trop faible preflop mais je ne pense pas qu’il aurai fold au final et je suis un peu ramolis par les evenements precedents…

je n’ai que 25h sur le vilain 50/25/inf

EverestPoker Game #3380256766: Table Roseau-11 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 22:38:24 - 2008/06/18
Seat 1: DJ_Ens ($11.34)
Seat 2: datr71 ($18.14)
Seat 3: PokerNL1978 ($3.60)
Seat 4: indian45 ($10.98)
Seat 5: Hego64 ($5.11)
Seat 6: -Wunjo- ($19.26)

DJ_Ens posts the small blind of $0.05
datr71 posts the big blind of $0.10
Hego64 posts $0.10
The button is in seat #6

*** HOLE CARDS ***
Dealt to -Wunjo-[##Kd ##Kc]
PokerNL1978 folds
indian45 calls $0.10
Hego64 raises to $0.45
-Wunjo- raises to $1.00
DJ_Ens folds
datr71 folds
indian45 folds
Hego64 calls $0.55

*** FLOP *** [##7s ##3c ##Ac]
Hego64 checks
-Wunjo- checks

Un A au flop j’adopte donc la ligne preconisé par como et je joue le coup passivement.
Est ce que ds ce cas apres le check j’aurai du attaquer?Je risquais un check raise et il aurai fallu que je call.

*** TURN *** [##7s ##3c ##Ac] [##6d]

Une brique je pense que là j’aurai du miser pour savoir ou j’en etais et proteger ma main.Mon adversaire a montrer de la passivité et je ne pense pas qu’il soit en embusquade.

Hego64 checks
-Wunjo- checks

*** RIVER *** [##7s ##3c ##Ac ##6d] [##Ts]

Hego64 checks
-Wunjo- checks

j’hesite puis finalement je ne mise pas un peu las de ma session j’abandonne le coup…à raison

*** SHOW DOWN ***
Hego64 shows [##Td ##Th]
-Wunjo- shows [##Kd ##Kc]
*** SUMMARY ***
Board: [##7s ##3c ##Ac ##6d ##Ts]
Hego64 collects $2.14

Finalement j’ai minimisé les pertes car je ne pense pas qu’il aurai fold.Ceci dit si on ignore sa main ma ligne est elle correcte?
Un bet de ma part aurai pu representer l’as ou en tout cas de la force et decourager des mains moins bonnes.
Je trouve ma ligne trop passive et je ne preserve pas ma main.

wow… quand j’ai ouvert ton truc, je me suis dit, lui il est en tilt… (KK « encore » craqué, c’est un bon indice)… en lisant c’est défintivement le cas…

Tu es en HU, tu relances préflop. Un as tombe, ton adversaire check, tu ne peux pas juste checker… S’il te check-raise… tu jettes, tu n’es pas « obligé » de payer. La turn, un autre check-behind, tu sais qu’il n’as pas l’as, c’est évident… amène de l’argent dans le pot, il y a de fortes chances qu’il te paie là, et c’est EV+ qu’il te paie, car il n’aura JAMAIS la cote pour payer aucune relance (au niveau du théorème fondamental… il n’a que 2 outs). La river arrive, that’s poker, il fait brelan. Là, il devrait prendre l’initiative, mais espérait peut-être que tu bluffes le coup (après un triple check).

Toujours est-il que tu lui laisses 2 cartes gratuites plus 1 showdown gratuit sous prétexte qu’il va peut-être te check-raiser… à cause que ca fait 6 fois que tu te fais cracker KK. Pour moi, c’est la définition d’un tilt. Prend un petit break, ça va te faire du bien :slight_smile:

C’est vrai que le raise préflop est faiblard (tu le dis toi même).
Sinon je ne sais pas quelle est la ligne adoptée par como (check call c’est ca ?) mais je préfére dans ce cas faire mon cb même s’il y a un as au flop et abandonner le coup si je rencontre une résistance.
D’autant plus que tu es en position !!!
Je folde de suite s’il mise le premier.
Mais quand même vue la passivité du gugus, j’aurais envoyé à la turn un pti qqe chose même si tu perds en crédibilité en checkant le flop et misant la turn.
En tout cas le mec est débile…

PS: si tu as peur d’être check raisé, y a un probléme non ? Tu ne dois pas jouer avec la bankroll appropriée, ou au dessus de tes moyens ou tu n’as plus confiance en ton jeu.
La variance fait partie intégrante du poker, il faut l’accepter !

Bonne chance pour la suite :slight_smile:

Zavez raison!
Le pire c’est que je le sais parfaitement.
Effectivement je suis en plein tilt apres avoir perdu 4 caves tout a l’heure j’aurai du eteindre l’ordi mais non j’ai reouvert une session et voilou…
j’en perd mon poker…enfin le peu que j’ai.
Un petit break s’impose :wink:

Salut Guy !

Oui, elle est « marrante » cette main car elle regroupe des idees developpees dans des posts que tu as propose recemment. :laugh: On ne va plus te conseiller si tu n’ecoutes rien :laugh: :laugh: :laugh:

Je pense que tu devrais en effet faire une petite pause pour te donner le temps d’assimiler.

Exemple : le 3-bet pre-flop. Tu dois comprendre pourquoi tu laisses de trop bonnes cotes si tu le fait de moins de trois fois. Refait les calculs. Regarde les videos de Nico, Jerome, Rastafarid ou Raised. Regarde la main, la position, les adversaires qu’ils ont et demande-toi comment tu aurais joue le coup.

Sinon, d’acc avec LRL et Pariterre

Salut Guy !

Je suis d’accord avec toi faut 3 bet un peu plus fort que ça à 3 fois mais bon ça tu l’a déja dit ça fait pas avancer le débat ^^

Ta la position ici, ton check au flop est très bon car tu ne fais pas passer de mains que tu bats en misant donc aucun intérêt.

Au turn par contre tu dois attaquer car la le mec qu’ a une pp ne va plus te croire (check l as sur flop un peu drawy serait bizarre) et donc tu prend de la value apres y chope brelan t y peux rien, bizarre qu il check la river d’ailleurs.

BRS Dit:

Heu… faudra m’expliquer ça… S’il ne fait pas passer aucune main qu’il bat, il faut miser… Regarder : on sait que l’autre va payer, mais on sait aussi qu’on est en avant de lui… Non seulement, il ne faut pas le laisser tirer gratuitement, mais en plus il faut faire entrer de l’argent de le pot.

Voulais-tu dire, tu ne fais passer aucunes mains qui te bats? (exemple A4) Ce qui me parraîtrait plus logique. Le problème c’est qu’avec cette ligne de conduite, le vilain va miser le turn dans 75% des cas au moins… ca va être dur de payer (mise-t-il parce qu’il avait préparé un check-raise, ou parce qu’il est en bluff)

Tu vas donc être forcé de payer une mise au turn, et une autre à la river, pour savoir ce que tu aurais su en une seule mise au flop (tu mises au flop, s’il te surrelance, tu sais. S’il ne fait que payer, il y a des chances qu’il a l’AS, tu peux faire un check-behind au turn, ainsi, avec une ligne beaucoup plus saine, tu arrives au même résultat que ta ligne, sauf que c’est toi qui a décidé de la mise à mettre.)

Je ne suis donc absolument pas d’accord avec cette ligne de check… Pour moi, ici, c’est CB, si le vilain paie juste, on passe en check-call avec la position. Si le vilain surrelance, c’est un fold sauf avec un tell particulier. Sinon, on remporte le coup

+1 avec BRS…
Ici si tu mises au flop…tu ne feras pas coucher quelqu’un avec l’as…
On garde une ligne passive donc…
en revanche on bet turn ou on call un bet de vilain…s’il n’a pas un jeu enorme, il checkera river…et on pourra remporter ce pot compliqué sans pouvoir perdre beaucoup…
on pourra aussi jeter assez facilemement la river de ce fait la…:wink:

Totalement contre… Tous les cas où le vilain a underpair n’est pas rentabilisé… En fait, on ne rentabilise virtuellement jamais. 3cas :
Il touche une petite paire et check le flop, on check-behind, lui donnant la possibilité de toucher double paire. Il envoie au turn, on ne fait que payer, lui donnant encore la possibilité de faire double-paire. S’il check la river, on ne sait pas s’il le fait parce qu’il a un as mal kické ou underpair. Dans le doute, la passivité demande de checker. On check-behind. Il envoie, on assume qu’il a l’as, on jette…une main gagnante.

Il est en bluff au turn. On va lui soutirer une mise au turn, à moins que ce soit un joueur tricky et qu’il envoie encore river, nous pensant faible. Là on jette.

Il a l’as. Seul cas où on jette une main perdante.

Tandis qu’en misant directement le flop : S’il a un as mal kické, il n’est pas dit qu’il suivra absolument (il peut se voir dominé), j’acquiesce qu’en toute logique, il paiera au moins une fois. S’il a une underpair, il n’est pas dit qu’il jettera aussi.

Non, je reste totalement en désaccord avec cette ligne de conduite qui montre beaucoup trop de passivité… Imaginez ensuite l’image que l’on a à la table…
Reraise préflop, check-call-check avec KK en main. On ne se fera plus jamais payer rien de la session.

disons que c’est un jeu adapté à des limites mid stakes et + ça permet d etre moins lisible et de mixer son jeu mais si t pas à l’aise et que tu préferes jouer straigh forward why not mais c’est pas la meilleure ligne après bien sur faut de tps en tps varier pr pas être trop lu et des fois check flop avec as.

Ouais, d’accord en mid-stake… (j’y ai jamais joué encore… ) aux petites limites, le straight forward fonctionne plutot bien et le contraire plutot mal :stuck_out_tongue:

je reconfirme, la ligne passive est la meilleure a adopter ici :wink:

Faux, on est en micro-limite là. La ligne passive n’est pas la solution… Il n’y a aucunes raisons de laisser à l’autre la possibilité de nous bluffer et de tirer une carte gratuite… D’autant qu’il paiera une mise au flop ET une mise à la turn ET une mise à la river avec sa pocket paire.

En ce qui me concerne, cette ligne passive vient d’une sensation qu’à chaque fois qu’on a KK et qu’un as tombe on se fait craquer. Donc, on se met à avoir peur, on invente des cycles de bad run (;)) et là on devient passif… et on se fait craquer par une underpair, car on a été trop passif.

Pour moi, la passivité ne paie jamais au poker.

bin arrete d’affirmer…je te dis que la ligne passive est la plus EV+…
Je vais pas refaire une demonstration des points positifs a controler le pot…mais ici je reconfirme cette ligne est la mieux a adopter…