KK en LJ vs 1 limp & raise de MP

Infos : MTT 3,30$ ko 9max, 2ème main du tournoi.
Pas grand chose d’autre à signaler.

PF :

Pourquoi je call au lieu de raise ?

Par rapport au limper, je n’ai pour ainsi dire aucune idée de sa range.
Par contre, il y a (déjà) pas mal d’Ax dans celle de Vilain2.

Je ne vois pas trop l’intérêt de « refroidir » les 4 autres joueurs restant à parler avec un raise.

Surtout que plus il y en aura, et d’autant plus si l’un ou l’autre 4bet, plus il pourrait y avoir de (gros) Ax dans leurs ranges.
Ce qui réduirait forcément les probabilités d’en voir un autre au flop.

Ou encore de grosses PP que je domine. Sauf AA bien sûr.

Enfin, ça ne me dérangerait outre mesure que BB call avec une main « moyenne » vu la taille du pot.

Ce n’est pas ce qui s’est passé, mais soit.

Flop :

Vilain1 (limper) bet 1bb dans 13. Ne me demandez pas c’est quoi l’idée, je n’en sais absolument rien jusque-là.

Vilain2 (qui avait raise PF) fold. Pas bien compris non plus.

Je bet 1/4 pot. C’est peu mais j’ai envie de garder Vilain1 dans le coup s’il a un J.
Ou je ne sais quoi en fait, comme dit plus haut.
Il call

Turn : Il re-bet 1bb. Mais dans 24 cette fois-ci.
???

Je reste sur mon TP qui est de ne pas le faire fold et je fais un peu plus cher en value : un petit 1/3 pot.

Il call.

River :

Vous la voyez et ce que j’ai fait aussi.

Un indice peut-être ? Eh ben non !
Démerdez-vous avec ça. :rofl:

Pas convaincu par tes raisons, 3bet pour isoler, on a envie de tout mettre rapidement, il faut valoriser les premiums surtout en début de tournoi on veut monter notre stack plutôt que de jouer des heures à courir pour quelques BB.

2 « J'aime »

Moi non plus, sinon je ne pose pas la question. :wink:

D’accord sur le principe.

Mais il me semble qu’essayer d’isoler (pour autant que ça fonctionne) quand 4 joueurs peuvent encore parler et faire grossir le pot d’une manière ou d’une autre, n’est pas la meilleure manière de valoriser KK.

Autre question :

Si on veux que l’iso fonctionne, on doit quand même faire pas mal cher non ?

Et après, si on se fait call, on fait quoi avec nos KK si le flop vient de traviole ?
Avec un AS, des FD ou SD ou je ne sais quoi ?

???

Du coup on joue que AA et seulement si le flop vient avec un A on est content ?

2 « J'aime »

J’ai pas dit ça non plus… :wink:

Je n’ai plus les relances en tête mais entre 3,5 et 4 fois la mise minimum de vilain 2 de toutes les façons il y en a souvent un qui va shove sa paire de 2, pour le flop il faut déjà voir ce qu’il se passe preflop l’objectif c’est que moins bien shove, vilain 2 ne va pas être bien OOP avec sa main il pourrait aussi 4bet et toi ton objectif c’est de doubler, pas de faire rentrer plus de joueurs dans le coup.

1 « J'aime »

Hello @TBlurn ,

Ne te complique pas la vie ici on raise pour value avec notre premium et point barre :wink:

As played bien fait pour ta pomme :rofl:

Bref 1/3 fold river car il a encore quelques PP qu’il peut payer vs ce size et si il raise tu t’en voudras toute ta vie d’avoir slowplayé une premium en t’inventant de très mauvaises raisons de le faire :skull_and_crossbones:

NB :

Si on slowplay à chaque fois une premium parce que on ignore la range adverse on n’a pas fini car on connait jamais les ranges de nos adversaires en général donc :innocent: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah oui ok, j’avoue que je ne le voyais pas comme ça.

Bien vu.

Toute ma vie peut-être pas mais j’aurais pu le payer très cher effectivement.
J’ai juste eu beaucoup de chance avec ce J river.

Car c’est bien Vilain1, à qui j’avais laissé l’opportunité de rester dans le coup PF, qui a failli me mettre une fessée (bien méritée !) avec ses bet 1bb flop et turn.

Et encore, si on fait abstraction de ce J chatté river, il aurait pu me punir encore bien plus dûrement je trouve.

Allez, je vous montre : :wink:

En plus, quand je vois comment il a joué le coup post flop c’est pas sûr qu’il aurait fold si j’avais 3bet PF.

Mais quoiqu’il en soit et sans être RO (cette DP ne sortira pas tous les jours) cela ne fait que vous donner encore plus raison.

Bref, j’ai gagné cette main en jouant mal. Et je ne peux que le reconnaître. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Enfin non, pas que. Faut surtout pas que je l’oublie !

Merci à tous ! :smiling_face_with_three_hearts:

Ton move pré flop est juste catastrophique, ne le prend pas mal.
tu laisse l’opportunité à 5 joueurs voire + (dont 3 en position) de voir un flop. Si vous êtes trop a voir un flop ta paire de rois se fragilise. Mieux vaut avoir 1 voire 2 joueurs grand max contre toi au flop. Voilà aussi pourquoi il faut 3 bet. Il n’y aurait peut être pas été avec 6/2.

Ne te prends pas la tête à ces limites à essayer de comprendre leurs ranges. Début de tournoi ça fait n’importe quoi (la preuve).

Micro faut jouer le + simple possible. tu a les rois, tu 3 bet, même 4 bet. Tu valorise. Et tu mise cher si le board est dangereux.

1 « J'aime »

Je dirais même toute ta vie et aussi jusqu’à la fin des temps probablement aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Avec ce run out quand tu dis beaucoup de chance moi je trouve pas en fait car les J sont majoritaires dans sa range en réalité avec certaines pp naturellement. 6 Combos de sets aussi pour compléter le tout.

Si on se base sur le SD alors oui probablement que tu as eu beaucoup de chance du coup et je suppose que c’est cela que tu voulais dire :sweat_smile:

Il fold probablement pas car les récréatifs aiment bien ce genre de main ^^

Très étrange as played d’ailleurs ce spot car cela me rappelle un autre spot quasiment similaire où on constate souvent que les récréatifs ont tendance dans les blinds avec leurs DP à donk flop pour ensuite donk T et enfin shove river ou donk re-shove river, c’est une line qu’ils adorent…

Cela pose d’ailleurs un problème à pas mal de joueurs en général car les récréatifs feront exactement la même chose avec « air » ou avec 3ième paire et idem avec 2ième paire et bien sûre top paire donc il est trés difficile de leurs attribuer une range, c’est la raison pour laquelle il est très important de prendre des notes sur les joueurs en face.

1 « J'aime »

Pour ça pas de souci, je ne risque pas de l’oublier. :wink:
Je ne mets jamais les pseudos des Vilains parce que je trouve ça peu élégant même s’il y a peu de chance qu’un membre du forum les retrouve vu la room, le format, les heures où je joue etc.

Mais là je vais me permettre une exception.
Son pseudo à lui c’est RussianRoulette. :sweat_smile:

image

Je ne le prends pas mal puisque c’est vrai.
Tellement vrai que pour reprendre l’image de la roulette russe, c’est un peu comme rajouter des balles dans le flingue quand on doit tirer parmi les premiers.

Seul avantage : Si on doit le regretter toute sa vie, ça pourrait ne pas durer bien longtemps. :rofl:

1 « J'aime »

Coup un peu technique à ce que je vois. Overcall KK c’est plutôt pour jouer le coup en sous marin ou pour être invisible ? :ninja:

1 « J'aime »