KK en BB field 4 handed en loose game

Voila une main dure ? jouer.

$5/$10 Texas Hold’em - Saturday, June 10, 05:31:20 ET 2006
Table Table 109548 (Real Money)
Seat 5 is the button
Total number of players : 6
Seat 2: GRINKT ( $623.50 )
Seat 3: LightTheHalo22 ( $415.67 )
Seat 4: Redcanucks31 ( $107.50 )
Seat 5: packers5594 ( $110.54 )
Seat 6: Shaneesha ( $377.50 )
Seat 1: aurelie_23 ( $215 )
Shaneesha posts small blind [$2].
aurelie_23 posts big blind [$5].
** Dealing down cards **
Dealt to aurelie_23 [ ##Kh ##Ks ]
>You have options at Table 109579 Table!.
GRINKT folds.
LightTheHalo22 calls [$5].
Redcanucks31 calls [$5].
packers5594 calls [$5].
Shaneesha calls [$3].
aurelie_23 checks.

Une paire de Roi BB avec 4 joueurs dans le coup qui ne se coucheront jamais ? ma relance. Better ne fera que leur donner la cote pour tirer plus tard.
Je pense que mon check preflop est jouable.

** Dealing Flop ** [ ##5c, ##7d, ##6c ] le pot est de 5 SB

Shaneesha bets [$5].
aurelie_23 raises [$10].
LightTheHalo22 calls [$10].
Redcanucks31 calls [$10].
packers5594 folds.
Shaneesha raises [$10].
aurelie_23 calls [$5].
LightTheHalo22 calls [$5].
Redcanucks31 calls [$5].

Mon call post flop est correct est tres discutable. Parce que vu le field je pensais qu’au moins un des joueurs avaient une double paire, voir meme deja une suite plus les tirages couleurs.
Donc soit je 4 bet, soit je couche. Mais 4 better n’aurait pas fait coucher les deux d’apr?s qui avaient dej? call? deux sec avant une cote inf?rieure…

** Dealing Turn ** [ ##2d ] le pot est de 8.5 BB
Shaneesha bets [$10].
aurelie_23 folds.
Redcanucks31 calls [$10].
** Dealing River ** [ ##8c ] Le pot est de 11.5 BB
Shaneesha bets [$10].
Redcanucks31 folds.
Shaneesha shows [ ##9c, ##2c ] a flush, nine high.
LightTheHalo22 doesn’t show [ ##9h, ##9s ] a straight, five to nine.

Je pense que je dois couch? preflop apr?s que les deux aient call? sec ma relance et que le troisi?me m’ait trois bett?. La suite m’a donn? tort bien sur mais ce n’est pas une raison. Ai je raison?

Je ne comprend pas cette phrase, elle me semble en contradiction avec la description du coup.

Personnellement je joue surtout en NL et je crois qu’un coup de ce genre s’y serait d?roul? tr?s diff?remment, donc j’ai un peu de mal a me faire une opinion.

Salut prophete.

[quote]Une paire de Roi BB avec 4 joueurs dans le coup qui ne se coucheront jamais ? ma relance. Better ne fera que leur donner la cote pour tirer plus tard.
[/quote]

Ne pas relancer dans ce genre de situation se justifie evec des mains du genre AJ offsuit, parce que ton avantage en terme d’equite n’est pas si enorme, et que tu es hors de position.
Avec KK, ne pas relancer est une grosse faute, car ton avantage d’equite est enorme, et le fait que tes adversaires payent de toute facon n’est ps un probleme.

La suite du coup est difficile, et depend vraiment de tes adversaires. Dans certaines situations, sur des flops riches, il faut attendre le turn pour relancer, mais je ne crois pas que ce soit le cas ici, donc ton jeu au flop est OK je crois.

J’aurais probablement paye au turn en esperant une cate peu dangereuse a la derniere, auquel cas je paye encore. Mais la ca depend de ce que tu sais des adversaires.

argh je pensais comme prophete… si je sais qu’ils vont caller, et comme 4 avec un pot plus gros c’est plus interressant pour les 3autres…
il vaut vraiment mieux relancer?
je comprend pas trop le raisonnement :frowning:
(desoler de m’imiscer dans la conversation mais j’ai et? souvent confront? a ce probleme… AA au BB avec toute la table qui a limp? par exemple… je joue a des limites plus basse pour le moment :frowning: .25/.50 .50/1 et 1/2 de temps en temps)

Tout est une question de profil de la main. AJo est une bonne main, mais qui ne joue pas particulierement bien dans des pots peuples.
Les grosses paires sont des mains tres fortes car elles ont une equite positive quasiment independamment de la configuration (cad du nombre de joueur).

Pour expliquer cela autrement, avec KK contre 4 joueurs, vous allez recuperer bien plus que votre juste part du gateau de 20%, et il est donc importqant d’attirer plus d’argent dans le pot.

Avec AJo, vous ne gagnez en moyenne qu’un peu plus que 20% de l’argent, et vous vous rendez le coup plus difficile en relancant. Dans ce cas la, il vaut mieux lacher un peu d’equite preflop en ne relancant pas, et faire faire de grosses fautes a vos adversaires apres le flop.

Si on revient au cas KK, vous perdez trop d’equite preflop a ne pas relancer.

Voila ce que j’en dis…

not? merci

Qu’est-ce que tu entends exactement par l’?quit? ?
Il me semble que plus il y a de monde dans un pot, plus l’int?r?t des mains de ce genre baisse. Sur quatre personnes, il y a de tr?s fortes chances que l’une d’entre elles fasse une suite ou une couleur.
Si on ?tait en NL, je dirais qu’une relance franche serait int?ressante pour faire coucher du monde et grossir le pot, mais en limite, ?a me parait moins net.
Je crois que relancer est quand m?me int?ressant parce que si le flop n’est pas dangereux, on pourra continuer ? attaquer en faisant croire ? un bluff, et si le flop est dangereux, on ralentira sans doute le coup (? cause de la mauvaise position) tout en ayant d?j? constitu? un pot relativement int?ressant.

oui, la probabilit? que KK soit la meilleure main ? la fin du coup baisse, mais s’il y a 4 callers, tu joue avec une cote ?norme. En gros, il suffit que tu gagnes plus d’une fois sur 5 pour que ?a soit rentable.

KK contre 4 joueurs, c’est plus de 20% de chances de gagner le coup, donc sur le long terme, tu es gagnant sur tout l’argent qui va dans le pot avant le flop.

Evidemment, il faut la bankroll pour tenir la variance : tu joues avec 1 chance sur 3,5 (je crois que c’est la cote pour KK contre 4 joeurs) de gagner 4 fois ta mise.

un article int?ressant sur le sujet :

http://www.fekali.com/izmet/1999/poker/rammin-and-jammin-preflop/