je commence sérieusement a me poser des questions sur le fait de caller la boite avec k-k en petite limite…sur la longueur je commence a trouvé ca débile d’aller m’éclater sur les A-A…
peut etre que dans les plus hautes limites les joueurs on un jeu un peu plus ouvert et qu’il est intèressant de caller la boite avec k-k…mais en micro limite c’est complètement débile car chaque fois c’est aux as que l’on a affaire…
ai encore eu un spot de ce genre y a 5 minutes d’ici…l’autre boite…je sais que c’est forcément les as…et je call la boite puisqu’on ma dit qu’il fallait toujours caller la boite avec k-k…resultat ben oui comme dab c etait les as et comme dab je perds une cave…
donc en micro limite fini pour moi les call boite preflop avec kk sur les 3bet–4bet–allin…pas encore vu de a-k a-q k-k q-q dans ce genre de spot…la seule chose que je vois c’est que je perds a chaque fois des caves dans ce spot…et la c’était clairement la derniere fois que je suis aller m eclater avec k-k sur les as et distribuer généreusement ma cave…
call boite avec k-k preflop en micro-limites =ev- et surtout des caves en moins…
Je suis également joueur en micro limite, et 80% des boites que je vois n’opposent aucune pair d’As.
Personnellement j’envoie régulièrement la boite avec QQ et AQ+ en micro limite et je trouve ca rentable (bien sure ca dépend des stats et du profiling du vilain)
Je pense que tu n’as pas eu de chance dernièrement.
Contrairement à ce que tu dis, je pense que tu as plus de chance de tomber contre pair d’as en montant de limite. Il y a beaucoup moins de fish.
je me souvient pas avoir déjà foldé KK préflop en CG,
après bien sûr j’ai perdu des caves contre les as, mais j’en ai gagné
d’autres contre toutes sortes de main (TT+, AJs+…)
donc pour moi call boite KK preflop c’est très clairement EV+
après si t’es en bad run, fais autre chose un moment,
j’ai jamais arrêté un downswing en jouant au poker…
cela n’a rien a voir avec un bad run ou un dowsing…c’est uniquement quand c’est académique…donc je raise…le mec 3bet…je le 4bet…la boite part…si call ben c’est les as…inévitablement et a chaque fois…maintenant c est pas tout les jours que cela se passe…c’est juste sur la longueur…et sur la longueur je trouve ca débile car a chaque fois je sais que si j’y vais j’irai m’éclater sur les as…donc mon read est il a les as et mon read est bon…mais on m a toujours dit de caller la boite avec KK donc comme un donk je vais m y faire eclater…ca n’a pas de sens…combien de fois vais je aller m’eclater sur les as de cette manière sans broncher et sans reagir a cela?
a pas confondre avec les donk qui savent meme pas ce que c est un 3bet et qui t envoye boite… ou a ne pas confondre aussi avec les donk qui call les boites avec any two cards…
quoiqu il en soit je vais m’adapter en conséquence…on a des lignes directrices et il faut les suivre mais a un moment donner il faut savoir s adapter et ne pas tout suivre aveuglement a la lettre…ca c’est la lecon que j’en tire…c’est ce que je crois et cela n’engage que moi…
le dernier en date c’etait un 21%/12%…je ne crois pas que cela soit une question de stats du joueur…c’est juste quand c’est academique et que c’est fait dans les regles de l’art…donc quand tu 4bet le mec avec kk et qu’il te boite ben t es mort…sauf 19% du temps dixit poker stove…
n’importe quel joueur de se site peut venir s’installer a ma table…si il me 4bet et que je lui envoye la boite…et bien si il me call il ne gagnera ce coup que 19% du temps…ce qui veut dire que sur ce move si il call la boite avec k-k 100 fois et bien il perdra 62 caves…
Bon juste comme ca speedy, deux exemples, réponds y honnêtement :
Stats du vilain : 18/15, tu es en position sur lui.
Tu as les As, il raise utg, tu le tri bet. La il te 4bet.
Ce qui nous donne 40 centime, 1.5$, 4$. Le pot fait 5.5 $ en callant tu le mets sur QQ+ car il est utg, tu sais qu’il va applatir la boite. Ben perso je calle et je met le 5bet au flop.
Même situation, ce coup ci tu as les rois. il raise, tu le tribet. Tu as la position, il se sent mal, il peut ttribeter pour protéger AK, il peut tribeter QQ pour voir ou il en est… il peut utiliser son image d’utg pour trois betté… Toi tu as les rois, tu t’en fous, tu ne veux pas voir d’as au flop… Tu ne calleras jamais. Et si as ce point tu foldes je trouve ca vraiment weak… Donc tu 4Bet…
Au final tu as 4betté les Rois, et tu trappes le TAG avec les As… Dis toi que de l’autre côté c’est pareil, le gars qui al es as ne 4bette pas forcément, et dans le tas des 4bets, bien heureusement il y a autre chose…
Ca vaut le coup de reprendre ta base de donnee est de verifier combien tu fais de profit avec KK quand ca va a tapis preflop. Je pense que tu es bien positif!
si tu veux un conseil continue d’aller à tapis en cash game 100BB avec KK
evidemment si la profondeur de tapis est plus importante (300BB par ex) ou en tournoi dans les premiers niveaux et que tu as un M important ça vaut pas le coup
mais en cash game ici pas d’hésitation c’est EV+
je pense surtout qu’en ce moment tu as peut être pas de chances et tu as de mauvaises rencontres c’est tout
pour info j’ai foldé une seule fois KK en cahs game il y a de cela plusieurs mois (et je me suis juré de plus recommencer)
J’ai raisé, il m’a 3better, j’ai 4better, il a fait all in.
Reprenant le conseil de Phil Gordon qu’il a forcément AA ici j’ai foldé en montrant fièrement mes KK, il m’a montré KK et a du bien se marrer loooool
Depuis ce jour j’ai juré de plus folder KK dans cette situation précise
salut jerome et valvegas…
alors j’ai jetté un oeil dans ma base de données…
j’ai pris en compte toutes les mains ou j’ai reussi a partir a tapis preflop avec k-k
…je n’ai pas pris en compte les tapis preflop ou c’est face a des shorts stack …c’est a dire pour exemple des stacks compris entre 2 et 5 dollars pour une nl10(ou j’ai rarement rencontré les as…face a des shorts stack)
cela donne…
gain
7.95 nl10…les as…je touche un roi…le stack de l’adversaire n’est pas full…
9.25…nl25…je rencontre q-j…le stack de l’adversaire n’est pas full…
voila mes 2 plus gros gain a tapis preflop avec k-k…
perte
10.50 …nl10… les as
20.70…nl25…les as
12.50…nl10…les as
10.00…nl10…les as
25.00…nl25…les as
12.30…nl10 les as
et en regardant ma base de donnée convenablement j’ai trouvé un split k-k vs k-k…
toutes les autres situations se sont passées post flop ou ca a folder preflop…
c’est évident que je n’ai pas une légion de tapis preflop avec k-k(ca fait a peine 3 mois que je joue seulement)…mais face a des stacks plein…quand ca part a boite et bien je ne rencontre que les as sauf une exception ou j’ai eu un split…
pour ce qui est des rois en tournoi la ils marchent plutot bien et fort…et meme en début de tournoi et meme si j’ai un beau M et bien si je peux boiter avec et bien je n’hésiterais pas une seule seconde…
FullTiltPoker Game #8239322573: Table Vibe (deep 6) - $0.10/$0.25 - No Limit Hold’em - 20:18:41 ET - 2008/09/26
Seat 1: LarryGreenstein ($25)
Seat 2: alin3994 ($79.50)
Seat 3: thebigticket345 ($13.50)
Seat 4: NLTexasFoldem ($44.10)
Seat 5: MINITAX ($33.95)
Seat 6: z3 m roadster ($51.30)
alin3994 posts the small blind of $0.10
thebigticket345 posts the big blind of $0.25
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MINITAX %%Js %%Ks
NLTexasFoldem folds
MINITAX raises to $0.85
z3 m roadster calls $0.85
LarryGreenstein calls $0.85
alin3994 folds
thebigticket345 calls $0.60
*** FLOP *** %%9h %%2d %%9s
thebigticket345 checks
MINITAX checks
z3 m roadster checks
LarryGreenstein checks
*** TURN *** %%9h %%2d %%9s %%7s
thebigticket345 checks
MINITAX has 15 seconds left to act
MINITAX bets $1.70
z3 m roadster calls $1.70
LarryGreenstein adds $0.85
LarryGreenstein folds
thebigticket345 folds
*** RIVER *** %%9h %%2d %%9s %%7s %%Ts
MINITAX bets $3.80
z3 m roadster has 15 seconds left to act
z3 m roadster raises to $14
MINITAX has requested TIME
MINITAX calls $10.20
*** SHOW DOWN ***
z3 m roadster shows %%6c %%7c two pair, Nines and Sevens
MINITAX shows %%Js %%Ks a flush, King high
MINITAX wins the pot ($33.20) with a flush, King high
un peu plus tard qui voila?K-K …
FullTiltPoker Game #8240010549: Table Vibe (deep 6) - $0.10/$0.25 - No Limit Hold’em - 21:11:46 ET - 2008/09/26
Seat 1: LarryGreenstein ($28.75)
Seat 3: matt_a_doodle ($15.35)
Seat 4: regulus1 ($27.80)
Seat 5: MINITAX ($45.55)
Seat 6: z3 m roadster ($69.70)
LarryGreenstein posts the small blind of $0.10
matt_a_doodle posts the big blind of $0.25
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MINITAX %%Kc %%Kh
regulus1 folds
MINITAX raises to $0.85
z3 m roadster raises to $2.90
LarryGreenstein has 15 seconds left to act
LarryGreenstein folds
matt_a_doodle folds
MINITAX raises to $9.05
z3 m roadster raises to $15.20
MINITAX has 15 seconds left to act…ici suis avec dontakemychips…sur ts et mikogo…il me dit il a les AS moi je folderais surtout sur une table deep stack…j’ai répondu je sais qu’il a les as mais m’enfou…me prenne tellement la tete ces rois preflop dans ces spots que je decide de pousser envers tout et contre tout…meme si je sais que ces les as…y a aussi l’antécédent de l’autre partie ou ce mec avait essayer de bluffer honteusement…
MINITAX raises to $45.55, and is all in
z3 m roadster calls $30.35
MINITAX shows %%Kc %%Kh
z3 m roadster shows %%Ac %%Ah
*** FLOP *** %%Kd %%5c %%Td
*** TURN *** %%Kd %%5c %%Td %%7s
*** RIVER *** %%Kd %%5c %%Td %%7s %%8s
MINITAX shows three of a kind, Kings
z3 m roadster shows a pair of Aces
MINITAX wins the pot ($88.45) with three of a kind, Kings
hallucinant d etre chaque fois face aux as dans ce genre de spot academique…heureusement que pour une fois la chance s en est mellée…^^