KK Deep dans 4 bet pot [NL200]

Imo il size jamais comme ça AA au flop

Salut,

Quand j’ai vu la main je me suis dit que tu était scared money pour ne pas call cette river.

Bon…au vu des commentaires précédent le mien je doit être dans l’erreur. Toutefois mon raisonnement était celui-ci :

1,5% de 4bet c’est QQ+ et de rares AKs.
Le call au flop est std.
Tu te contentes de check Turn et River. Lorsqu’il push j’ai l’impression que ton adversaire ne veut pas être payer et que si tu a une image de joueur correct son bluff va passer any time vu comment tu as l’air non intéressé par ce pot.

Donc d’après vous ce cas est fortement improbable.

je comprend décidément rien au cg pour moi c’est pas trop mal de ck pour induce son shove river qu’on snap call…

+1

[quote=“Degun, post:419076”]Salut,

Quand j’ai vu la main je me suis dit que tu était scared money pour ne pas call cette river.

Bon…au vu des commentaires précédent le mien je doit être dans l’erreur. Toutefois mon raisonnement était celui-ci :

1,5% de 4bet c’est QQ+ et de rares AKs.
Le call au flop est std.
Tu te contentes de check Turn et River. Lorsqu’il push j’ai l’impression que ton adversaire ne veut pas être payer et que si tu a une image de joueur correct son bluff va passer any time vu comment tu as l’air non intéressé par ce pot.

Donc d’après vous ce cas est fortement improbable.[/quote]

Trop de combos bloqués avec KK pour AK.
Rare un 4bet avec QQ sur un pot deep par un nit.

pour moi si justement…
ca sent le nit de base frustré en NL200 car lisible qui réfléchi pas trop et qui surjoue son monstre et qui a peur du flush draw dans un pot 4bet :laugh:

Ouais oublie mon point de vue Lyky.

Le gars à 18% de WTSD et 59% de Won. Comme le dit l’autre fish de James, c’est juste un nit qui ne sait pas joueur de son image. Ici il est mieux que nous.

Mon raisonnement aurai peut être pu se tenir avec un WTSD de 25% et environ 55% de Won.

ok j’ai mass de boulot alors… :S

Je suis pas sûr d’avoir bien tout lu mais personne ne pense qu’il a les nuts (AsKs) vu ses stats de WSD W$SD?
Vous pensez qu’il push AA sur cette river?

pour moi si justement…
ca sent le nit de base frustré en NL200 car lisible qui réfléchi pas trop et qui surjoue son monstre et qui a peur du flush draw dans un pot 4bet :laugh:[/quote]Je voulais dire AK et je pense que par contre il va size comme ça AA. :slight_smile:

[quote=“fab12, post:419158”]Je suis pas sûr d’avoir bien tout lu mais personne ne pense qu’il a les nuts (AsKs) vu ses stats de WSD W$SD?
Vous pensez qu’il push AA sur cette river?[/quote]

Pourquoi pas c’est cohérent avec son range probable et sa ligne… Le truc c’est que vu ma ligne je suis face up et c’est facile pour lui de me mettre sur QQ+ donc je pense qu’à sa place river je value AA comme si j’avais AsKs.

:slight_smile:

ouch :sick: non non on oublie ça.

NH Tom, il a toujours AA ici et comme on disait, vu son sizing flop…[/quote]+1
Pas sûr que j’aurai eu la force

pour moi si justement…
ca sent le nit de base frustré en NL200 car lisible qui réfléchi pas trop et qui surjoue son monstre et qui a peur du flush draw dans un pot 4bet :laugh:[/quote]

+1

Je suis assez d’accord pour penser que c’est un fold River car il doit avoir AA ou AKs qui touche nuts a la turn.

Mais ce qui serait interessant c’est de savoir qu’elle image vilain a de toi, car si tu joues plutot LAG on ne peut pas dire que tu montres une monstrueuse force preflop, tu squezze et tu call son min 4 bet, ta range percu est bien inferieur à ta main réel dans ce spot. Postflop tu check call flop et check turn. Le problème c’est son sizing River qui montre en effet une très grosse force qui devrait Crush ta main à priori compte tenu des stats de vilain.

Voici mon analyse du coup:

Concernant mon image, mon sqz% “moyen” est de l’ordre de 6,5% mais à mon avis ça serait une grave erreur de prendre ça comme base ici. D’une part cette stat est une moyenne, d’autre part elle est fortement impactée par mes mooves vs joueurs en late position. Ici une serrure ouvre UTG (Son PFR UTG est de 8%), il sait donc parfaitement que je m’amuse pas à squeeze light dans ce spot (parfois certaines serrures ont des PFR UTG de 18 à 22% et la c’est une autre histoire, je peux effectivement les 3bet/sqz light souvent… Ici avec son 8% pas question de bouger sans être armé). Vilain est parfaitement conscient de tout ça donc quand il me revient dessus il n’est “jamais” en carnaval. Son 4bet range “moyen” de 1,5% correspond en gros à [QQ+; AKs].

Si on se fie aux donnée (qui me paraissent assez fiables et cohérentes vu l’échantillon de 1700 mains et le profil que j’ai pas mal pratiqué), au mieux il a donc potentiellement dans sa main (en tenant compte du card removal effect):

AA --> 6 combos.
KK --> 1 combo.
QQ --> 6 combos.
AKs -> 2 combos.

Conclusion si on stove tout ça je suis favori à 52% seulement face à son range preflop. Sachant qu’il va folder la plupart du temps QQ et AKs il est hors de question de 5bet. Preflop un call s’impose mais en adoptant cette ligne je suis “face up” et vilain me met facilement sur JJ+ voire QQ+.

Au flop: il faut savoir que dans un pot 4bet le sizing standard d’un cbet est de l’ordre de 1/3pot et vilain le sait. Il sait donc que pour avoir de la FE il n’a pas besoin de miser plus de 1/3pot, il sait aussi que j’ai une over et que je ne vais probablement pas folder sur un cbet donc à mon avis avec Aks il se contentera de prendre la free card tous les jours avec un FD. Son sizing élevé est bien joué (imo) car il cherche à prendre un max de value sur mes over dés le flop (il s’attend probablement à ce que je folde JJ et QQ sur un second barrel plus tard dans le coup).

Quand il cbet ce flop, il me laisse une cote du pot de 29,6%. Ici on voit que même s’il ne cbet que QQ+ je dois call car j’ai au moins 50% d’équité face à son range. Remarquons qu’il n’y a aucun intérêt à shove sur le flop, on ne serait payé que par mieux (KK+).

Au turn il peut check toute sa range (AKs pour les free cards, QQ pour la showdown value, KK et AA pour induce un bluff de ma part river).

Sur mon check river son shove est très polarisé (nuts ou air). Dans la partie nuts on peut mettre AA et AsKs (7 combos), dans la partie air il y a AcKc (1 combo). Avec QQ voire KK il check back pour la showdown value. Ici je ne bats que 1 combo sur 8 donc j’emporte le pot 12,5% du temps. J’ai une cote du pot de 32,6% donc le call est clairement $EV-. C’est juste un easy fold. De plus, au vu de ses stas de WTSD et W$SD il s’agit clairement ici d’un profil qui ne bluff jamais river, qui plus est en envoyant 150bb sans être certain que je vais fold mon over vu que j’ai du 2 contre 1. Je pense qu’ici il ne s’amuse donc même pas à bluff AcKc…

Au vu des éléments et avec le recul je pense que préflop il ne min4bet jamais QQ ou AK (qu’il va call IP). Je pense donc que preflop il a tous les jours KK+. Le fait qu’il min4bet me semble être une erreur de sa part avec cette profondeur car il me laisse un cote favorable pour setminer (j’ai du 18,8 contre 1). Le call preflop est donc toujours d’actualité mais avec un bémol : ici KK ne vaut pas mieux que 22… Il faut donc avoir la force de folder un cbet sur un flop de babies quand on a pas touché le set (surtout quand le sizing du cbet est un face up value bet).

En conclusion, dans le feu de l’action difficile pour moi de la jouer autrement que ce que j’ai fait mais avec le recul un fold au flop m’aurait fait économiser presque 50bb.

et le shove preflop vous n’y pensez meme pas?

Tu fais quoi PF s il te fait un 4-bet normal disons a 90 euros?. Tu as plus les cotes pour setmine tu fold PF?

Tu rigoles?