KK contre donk bet

Bonjour,

Voici une main ou j’ai l’impression d’avoir mal joué le coup :

Je joue petit bras flop, je sais pas s’il faut raise ou non, j’ai peur qu’il soit sur flush max, je paye en me disant qu’il y a peu de carte qui me font peur (les as et doublette top paire).
Et je décide légitimement d’abandonner le coup, mais je comprend pas trop son jeu, peut être double paire ou top paire + gros kicker trefle.

Qu’auriez-vous fais ? Raise flop ?

Pareil j’ai une autre main cette fois-ci on arrive en TF à 9 joueurs, j’ai AKo et 26 BB utg, j’open 2X, un joueur shove 11BB et la big blind shove 17BB. Que faire avec AK ? on fold et garde nos 24BB ou on gamble et ça peut nous faire gagner le tournoi ?

Ta pas plus d’info ?

Les stats de vilain, a quelle moment du tournois est-tu ?

Sinon, comme ça le call au flop me choque pas, tu ne craint presque rien et tu garde certain bluff chez vilain. Mais le raise flop peut se défendre aussi, pour éviter une carte qui ralentie l’action chez vilain et par experience, je vois rarement des donk bet-fold hauteur pot chez les vilains et tu as quand même très souvent la meilleurs mains.
Il n’ y a pas beaucoup de DP crédible, une flush qui DBet hauteur pot ça serait plutôt bizarre. Il reste donc des set ce qui fait pas beaucoup de combo par rapport a tout ce que tu bats.
Tu bats plein de main avec paire plus flush draw, voir des overpaire ou paire max sans flush draw.

Turn, je fold comme toi, en soupirant. C’est la pire carte du paquet pour ta main et de plus, si lui na pas de paire d’as ou mieux, je ne vois pas comment il peut continuer a bluffer. Vraiment une turn frustrante !!

value raise flop, tu vas voir du naked 9x bet/call ou des mains comme 7c7
t’es super bien quand tout part flop

as played, ptet je fais un nitty fold. je suis vraiment pas sûr du play sur cette turn vs pot.

T’as un gros fish dans les blinds, dommage de minraise KK preflop.

Postflop, c’est hyper vilain dépendant. Perso je check sa stat de donk et aussi son aff% avant de choisir de call ou raise.
Turn, tu bats vraiment plus rien et tes outs ne sont plus du tout clean. Je pense que tu ne peux pas faire autrement que fold.

Salut

Enormément de vilains qui donk bet pot ont trèès souvent top paire ici.ça va peut-être paraitre un peu brute mais je shove direct mes 30bb par dessus son play flop, tu vas te faire call la plupart du temps par sa “top pair iz nutz”.Il en a rien à foutre de ce que tu peux avoir en main, de son coté il pensera que t’essaye de le bluffer ou à la recherche d’un trèfle.

As played je sais vraiment pas quoi faire du coup, soit il peut très bien avoir A9 qui déciderait de part son sizing t’embarquer jusqu’au bout ou alors il es perdu et ne sait plus trop quoi faire.

je snap push ici contre ce profil de joueur

Le donk preflop me fait penser soit à un tirage Ax avec As de trèfle ou un petite couleur floppé qui veut prendre de la value.
Je pense qu’il faut 3bet au flop à 145000-155000 pour prendre de la value sur ces mains qui joueront le tirage.

• S’il 4bet, tu foldes sans regret car il sera lourd
  • S’il calle, tu avises turn : mais tous les trèfles hors l’As ne t’arrangent pas ni les as soit 25% du temps. Sur un 2ème barrel, sans historique, il me semble qu’il faut folde. Par contre, sur un check hors cartes ci-dessus, tu mets un 2ème barrel
  • si il folde : tu gagnes un bon pot et un mal de tête

Ce serait mon plan de jeu

Turn, tu prends la bonne décision surtout que les Ax sont aussi dans sa range de défense

[quote=“PadawanEES, post:913353”]Le donk preflop me fait penser soit à un tirage Ax avec As de trèfle ou un petite couleur floppé qui veut prendre de la value.
Je pense qu’il faut 3bet au flop à 145000-155000 pour prendre de la value sur ces mains qui joueront le tirage.

• S’il 4bet, tu foldes sans regret car il sera lourd
  • S’il calle, tu avises turn : mais tous les trèfles hors l’As ne t’arrangent pas ni les as soit 25% du temps. Sur un 2ème barrel, sans historique, il me semble qu’il faut folde. Par contre, sur un check hors cartes ci-dessus, tu mets un 2ème barrel
  • si il folde : tu gagnes un bon pot et un mal de tête

Ce serait mon plan de jeu

Turn, tu prends la bonne décision surtout que les Ax sont aussi dans sa range de défense[/quote]

Oups, je n’avais pas lu les commentaires et je me rends compte que j’ai cru que tu étais plus deep - j’avais mal lu la hauteur des blinds. Du coup, je fais un 3bet AI pour crush les over paires et jouer un flip contre les tirages trèfles.

Raise et get in flop pour les raisons de benjamin

Ok merci pour toutes ses réponses, sur le moment je me souviens avoir voulu raise all-in flop me voyant 70% du temps devant et ayant encore pas mal d’out si ce n’était pas le cas, mais j’ai joué un peu petit bras car on se rapprochait de la TF (ici on est genre 36-45 left du storm 3 et itm). Et j’ai pas trop d’infos sur vilain, j’ai pas de tracker et peu d’historique.

Il me semble que plus tard il me fait une livraison quand j’ai AA et qu’il décide de mettre 30BB avec 44.

Au final je pense que je prefere clairement le raise all-in flop, plutôt qu’attendre la turn pour tout mettre.

Oui raise all in est la meilleur stratégie en basse limite comme ça. Sa range peut etre si large que je vois pas d’autre chose a faire et meme si vous etre profond vous etes sur un tournoi knock out donc la prise de risque est nécessaire.
En tout cas GG pour le fold turn c’est bien joué

Je penses que le shove au flop est très profitable