KK battue par 76s

Salut à tous,

Voici ce que j’ai vécu il y a quelques instants dans le tournoi « T’as un ticket avec Wam », un tournoi à 1 € du forum Wam-Poker joué sur Winamax.

Les blindes sont à 75 / 150, avec des antes de 15. Je dispose alors d’un tapis de 3 576 jetons. Le joueur UTG passe. Le vilain, à UTG + 1, disposant d’un tapis de 5 115 jetons, limpe. Tout le monde passe jusqu’à moi, qui, au cut-off, découvre KC KS et décide donc de relancer à 600. Tout le monde passe, sauf le vilain, qui suit.

Le flop est le suivant : 8H 2H QH. Le vilain checke. J’effectue un c-bet de 1 020. Le vilain relance à tapis. Je le paie immédiatement et me trouve à tapis. Je découvre alors qu’il a 7H 6H et a touché une couleur qui m’élimine.

Aurais-je mieux fait d’envoyer mon tapis préflop pour espérer mieux contrer un chattard pareil ? Ou mon dernier call est-il un call de fish ? :frowning:

Salut à toi.

Moi qui suis en train d’apprendre à (bien) jouer, j’aurais bet préflop à 600 comme toi. Il y a une main qui te bats c’est AA, tu veux quand même pas faire fuir toutes les mains que tu domines quand même? Donc shove ici vu tes 23 BB, je vois pas l’intérêt de shove.
Au flop par contre, grosse méfiance, pas de coeur dans ta main, j’aurais check back sans doute.

Salut !

Pour les mêmes raisons que magicfresh, je pense que faire tapis preflop est une erreur ici. Au flop le cbet est une bonne idée aussi, puisque tu es très très souvent devant avec une overpaire, et à mon sens les 3 coeurs sont dérangeants certes puisque tu n’en as pas en main, mais pas si effrayants qu’on pourrait le penser : les combinaisons de flush floppée pour ton adversaire ne sont pas légion, surtout que, vilain aurait du fold ses petits connecteurs après ta grosse relance preflop. S’il a un as de coeur en main et que vous vous retrouvez à tapis au flop tu restes légèrement favori, ce qui est une bonne nouvelle puisqu’avec l’argent mort tu n’en demandais pas tant, tu as besoin de bien moins d’équité. Inutile de te dire qu’un autre coeur chez l’adversaire tu es encore plus heureux, puisque tu vas remporter le coup 65 % du temps (n’importe quelle couleur te bat mais au moins tu n’es pas battu par un as s’il n’en a pas en main). Tu dois donc miser, et c’est en valorisation. Le cbet te permettra aussi de faire tapis à la turn si aucun coeur n’y tombe.
En ce qui concerne le call il est très standard et de toute façon bon, car on domine la majorité du temps notre adversaire avec KK, il aurait pu te relancer avec un tirage couleur ou une paire comme la Q et même parfois un 8, ce ne serait pas étonnant vu le joueur qui se reflète par ses actions dans le coup.
Pour que ton call soit favorable tu as besoin de toute façon de 26 % d’équité (tu as 2000 à rajouter dans 5500, ce qui nous donne 2000/7500 : 0.2667), que tu auras, si on prend en compte toutes les combinaisons que tu es censé affronter dans ce spot, bien largement.
Donc non pas de souci à se faire, tu es certainement result-oriented pour le coup mais tu as joué comme il fallait cette main, villain beaucoup moins mais tu peux le remercier car il va te donner beaucoup d’argent à la longue, puisque tu ne lui donnais pas les cotes suffisantes preflop pour aller chercher sa couleur.

Rien à signaler… Après oui shove PF est clairement une option et sur un tournoi 1€ derrière limp UTG je pense qu’on peut le considérer sérieusement, et puis après tout si UTG avait min raise shove serait le move standard, le spot est pas si différent que ça. Dépend un peu de la dynamique à la table et ce genre de chose.

Ni l’un ni l’autre c’est juste inévitable pour toi arrivée flop avec son x/r.
GG next hand ! :slight_smile: