Voila, je viens juste de me faire sortir d’un tournoi avec KK.
LE COUP:
nous sommes dans la premièere heure d’un mtt deep.
jai doublé mon stack (20 000chips)
blinds 40/80
Je suis a la BB
4-5 joueurs limp,
le bouton (big stack >50000chips) raise 6BB, il joue assez loose.
la SB call
je raise 15BB (1200)
le cut of (shortstack) pousse a tapis 5000chips.
Le bouton call
je pousse a tapis
le bouton call.
cut-of —> 66
bouton —> AJs
moi —> KK
il touche son As.
donc est ce que j’ai bien fait de sur-relancer une première fois?
et ensuite de faire tapis sachant que je suis deep?
ou tout autre erreur(s) ?
Qu’en pensez-vous ?
Voilà mon avis perso, il faut agir selon la position du relanceur et le nombre de relanceurs.
Une relance UTG, UTG+2 ou UTG+3 signifie la plupart du temps grosse main et les grosses mains comportent des as très souvent, plus tu monteras en grade et plus les mains UTG (sous réserve des rencontres face à des pros etdes gros tournois)seront un range AA, KK, AK et rien d’autre.
Dans le meilleur des cas tu seras sur un coin flip face à une main possédant une sur carte et si un As tombe au flop le coup sera paralysé donc sans intérêt puisque pas de value à dégager.
Après le style de jeu ou la relance du joueur peuvent t’indiquer des choses mais ça c’est ton boulot maintenant, perso j’ai une ligne sur chaque joueurs avec sa range de all in pre flop pour les mains avec lesquelles il est près à risquer son tournoi.
Et même le cas échéant la main avec laquelle il m’a éliminé parce que ça arrive malheureusement.
Pour être plus claire si un joueur envois son tapis pre flop avant ton tour et donc tes KK par exemple:
AQs contre KK = 30% contre 70% ce qui veut dire que tu gagnera sur le long terme 70% du pot (disons 3000 jetons de départ) tu as donc 3000 jetons à mette pour en gagner sur le long terme (6000/100)*70= 4200 c’est EV+ sur le long terme mais un tournoi se joue sur du court terme donc est ce que risquer ton tapis à l’aveugle contre un probable As pour des blindes de 10/20 est intéressant ?
Le Kill Elky rookie te conseil de ne jouer que AA pendant les premiers niveaux (Niv 1 à 3 selon moi)ce que je n’ai personnellement jamais fait.
Mais s’interdire de faire tapis à moins d’y être obligé pendant les premiers niveaux ça marche bien, genre je suis le premier relanceur et un joueur par à tapis au bouton le caller avec mes KK m’intéresse parce que je serais quand même très malchanceux qu’il ait les AA dans ce cas là.
Après c’est ton expérience personnelle qui doit te servir pour juger évidemment je ne couche jamais les AA preflop.
A vrai dire j’ai mis ma première victoire en tournoi sur mon blog je t’invite à y faire un tour parce que je couche des mains que la plupart des joueurs relanceraient ça pourra peut-être t’aider. (Et ça ne te dira rien sur mon style de jeu puisqu’il est instinctif)
Merci pour ta réponse même si j’ai aps tout compris.
Tu as raison va falloir que j’investisse. Le lien pour ton blog car j’arrive pas à le retrouver.
Merci.
[quote]Désolé j’avais pas vu tes 27000€ de gains
(je n’ai rien à t’apprendre du coup)
Bon vent[/quote]
Non mais ça n’a rien à voir avec mes gains tout ça, je veux juste savoir si dans KILL elky il te conseille de folder KK dans ce spot?
Apres je veux bien le lien pour ton blog pour voir comment tu as joué pour win, ça m’intérresse tjs de travailler mon pok.
Merci
Tu sais je jouais encore des freerol il n’y a pas si longtemps que ça.