KJs vs régulier

Problème (pour moi)
pas cave max
seizing pas assez cher

Ton régulier il n’a pas l’air si régulier que ça… Pas cavé max il a une range de call en SB vs CO après ça dépend de bouton et ça peut-être ok mais bon franchement pas sûr…

Après contre régulier je pense que c’est un bon combo à check sur ce board, bien qu’en terme d’EV ce ne doit pas être vachement mieux que bet (j’en sais rien si quelqu’un run un pio il pourra te dire), ça a le mérite de te laisser des mains fortes avec une bonne SDV et une bonne équité dans ta range de check.
Bet n’est pas horrible obv c’est même plutôt cool et j’aime bien le sizing tu peux même faire un peu moins cher.

A la turn en fait tu ne gagnes pas des tonnes de FE ni des tonnes d’équité je pense que soit tu te dis je met un énorme parpaing pour qu’il fold ses pp et ses float (pas besoin d’un enorme parpaing pour ça) soit tu check.

River on a un GU standard on ne bluff pas quand on bloque la range de fold.

En effet faut qu’on soit cavé max tout le temps, on perds clairement de l’argent a ne pas etre cavé max vs des fish qui vont broke trop loose et du coup on prends moins quand on touche nuts
Pour la main, comme ca a été dit vilain a pas forcement l’air d’un reg, vs reg il a un range relativement strong donc on va pas forcement cbet tant que ca, cette main reste plutot un bet, on prefere check des FD plus faibles, sizing flop plusieurs options possible, si c’est vs fish qui a un range large en theorie c’est bien d’avoir un size pas cher, et sinon en pratique ca reste ok de toute facon même vs reg
Turn un bet encore une fois, on devrait mettre plus cher normalement, et meme la en pratique on a quand même envie d’avoir un peu plus de FE vs une PP
River check bien

Tu peux développer s’il te plait ? On a souvent tendance à plutôt miser les draws avec le moins de SD equity “parce qu’on gagnera moins souvent à l’abattage”.

Dans la plupart des cas c’est l’inverse pour PIO, il va preferer check les FD plus faible, imo parce qu’on est moins content de se manger un raise et de soit bet/call pas content soit bet/fold (genre si on bet flop bet turn se prends un raise, ou genre bet bet bet se prends un raise a la river sur flush qui rentre)
Ca joue aussi très bien comme ca on va tout le temps pouvoir bluffer river en étant très content, du genre on xb flop call turn et ca check river, donc ca joue très bien voir mieux pour bluffer notre petite SDV comme ca egalement

1 « J'aime »

Salut, je suppose que si pio le fait, c est aussi parce qu on va setup vilain avec nos gros flushdraw et pas avec nos petits ? Perso jusqu’à aujourd’hui dans ce spot je préférais check mes FD avec de la SDV et bet mes FD moisis… en me disant pas de regret de bet/fold

Yep c’est ca, comme d’hab on prefere juste bet nos mains plus forte de facon générale
Et avec bottom FD ouais on va pas etre mega content a bet/fold ni a bet/call si jamais ca s’echauffe un peu trop

Intéressant. IP j’avais tendance à mettre les low FD dans mes ranges de 2 barrel over-bet. Mes high FD dans ceux de 2 barrel sizings moyens. Et mes FD + SD value dans ceux de check.

T’as aussi envie de faire l’inverse et de size plus cher en prio les FD haut/Max et combo draws, même si c’est pas faux que tu gagne a faire folder plus de FD meilleurs a bet cher les low FD et a keep des FD dominés avec nos max FD en bettant moins cher, mais trop souvent tu va etre beaucoup moins bien vs les P+FD qui vont snap call l’overbet et contre lesquels on est dead du coup

1 « J'aime »