Bonjour à tous, voici la dernière main du Monster Stack 3€ d’hier soir sur PS.
Vilain est 39/23/6, chez moi il est tagué en Fish.
A cette table je suis 24/16/5 avec 2,5 d’AF, on s’est joué pendant 2h+, j’ai montré de la solidité et du sérieux.
Je tiens à préciser les raisons de mon call; je l’ai vu minraise souvent UTG avec des mains marginales et s’accrocher sur 2ème paire jusqu’au showdown. Avec KJo je dispose d’une main intéressante que j’ai envie de jouer contre lui. J’ai également observer ses sizings et pense avoir obtenu des reads sur ses patterns.
Je me permet de vous solliciter par notification, vous qui avez répondu dernièrement à un de mes sujets.
akim karatetiger watchthee camilero-31 Barth Gury booba juann002
Raise AI flop est-il préférable sachant qu’il est capable de call suite à son cbet ?
Mon sizing Turn pour dissuader les GS de poursuivre le coup est-il trop faible ? :whistle: quid d’un shove Turn ?
Bref, je me remue un peu le bulbe sur ce coup, peut être que je ne devrais pas car sur ce coup il me semble qu’il a bien provoqué sa chance une fois de plus, je trouve son play complètement dégueulasse.
Je m’en remet à votre analyse de l’extérieur et à toutes vos critiques, à chaud je ne suis pas certains d’être des plus rationnel.
Ok pour le call pré flop, surtout face à ce profil fishy et la profondeur.
Flop, quand il cbet dans un 3way sur ce board, je pense qu’il est souvent en value, donc je suis ok avec le raise et le sizing.
Turn, je 2barrel, mais moins chère. J’ai envie de garder des Kx dans sa range, des draw voir quelques bon Jx si vrmt fishy. DOnc j’aurai bet ds les 18K
En misant 18k, le pot fera 80k et tu aura juste un demi PSB river à push facilement (50k)
As played, son push river est horrible pour nous. La Q fait rentrer des draw, et y a des KQ et QQ dans sa range.
On imagine qu’il va jms bluffer ici (sauf si huge fish), et on voit pas trop ce qu’il peut value moins bien (JQ ? )
Après, la cote est monstrueuse, et à chaud c’est très dur à trouver le bouton fold.
Même si ce n’est pas le fond du sujet, on est d’accord que son call flop et vraiment horrible ? N’importe qu’elle As, Q, T, 9, stop toute action sur un profil comme le mien, donc l’éventuelle raison de la cote implicite est morte dans l’oeuf ?
Rassurez moi :whistle: , dans sa situation vous effectuez les calls avec la même main ?
au contraire je size moins cher turn, pas envie de faire faire un hero fold à Jx ou gutshot. je mets 20-25k et shove river blank
as played je pense pas que tu puisses fold : t’es à la limite du bluffcatcher (c’est à dire que vilain pourrait shove moins bien “en value” à ses yeux, des mains comme QJ, AK, AA) et tu as 18% ? tu dois gagner 20-25% voire un shouia plus
le bet/call flop avec oesd+bdfd vs un raise qui est essentiellmeent value est déjà border, ça doitêtre “okay” vu les implieds qu’il lui reste s’il hit turn. même si c’est vrai que Qx est un out qui va ralentir l’action
turn c’est effectivement un check fold avec 34k d’implieds derrière
Comme Benj et Barth, je size moins cher turn pour garder ses JT/QJ/KT et je pourrais shove trankil river vu la taille du pot
La effectivement, tu lui fais faire une erreur massive turn en lui proposant un tel prix maiiiiiis que veux tu “j’ai tirage quiiinte, par les deux bouuuuuts!”
Sinon je crois que c’est ok de call flop pour lui car tu raises quasi jamais ce flop en bluff 3 way
Je m’éloigne du sujet mais contre ce profil, c’est une main que tu peux aussi 3bet mergé préflop
[quote=“Edgefan, post:823545”]Comme Benj et Barth, je size moins cher turn pour garder ses JT/QJ/KT et je pourrais shove trankil river vu la taille du pot
[/quote]
Ok pour garder vilain dans le coup, mais il faudra savoir fold river si un 7, 9, 10, Q, A (20 cartes :dry: ) se pointe et que vilain fait tapis. Et c’est pas facile. On a toujours tendance à se level.
Perso, vu la dangerosité du board, sachant que je serai bien embêté si une des 20 cartes citées tombe, je préfère raise flop + cher et tout mettre au turn.
Je pense d’ailleurs que dans le cas où on ne sait pas trop quel tirage a vilain, la bonne stratégie de tournoi consiste à lui laisser tirer le moins de cartes possibles. J’y joue peu, mais ça doit être différent en cash game.