C’est une main que j’ai eu 3 fois et que j’ai mal jou? 3 fois hier soir.
Donc en voici un exemple ou tout conseil est appr?ci?.
SNG 6$ party poker - blinds 20/40 (1er niveau)
Tout le monde ? un tapis de +/- 2000 et moi j’ai 1850 (j’ai juste limp? et suivi une main ou j’avais les cotes mais rien touch?). J’ai pas encore une image serr?e vue que c’est le d?but et que j’ai limp? 1/2 fois.
Je recois ##Kc##Jc au bouton -1
Les 6 premiers joueurs limpent :blink: ???
Je relance a 250 histoire d’?cr?mer au maximum mais 3 joueurs me suivent (BB + 2 MP, je suis donc bouton virtuel)
Pot : 1180
Flop : ##4c##8h##Qd
Les 3 joueurs checkent donc je mise 650 histoire de repr?senter AQ.
Les 2 premiers joueurs checkent et le 3eme balance all-in (j’ai encore 950 et il me couvre).
Malheureusement je ne peux que jeter ma main (car m?me avec mon roi je ne suis pas sur d’?tre bon car il peut tr?s bien avoir toucher un brelan de 4 ou 8 mais pas brelan de dames sinon il aurait relanc? avant).
Plus je ref?chis, plus je me dis qu’en d?but de tournoi comme ca avec autant de limpeurs j’aurais du jeter ma main …
Tous les commentaires sont les bienvenus
Ta relance preflop ? 240 se tient, m?me si tu n’es pas oblig? de « chasser » ici, vu que KJs est une main qui joue bien quand y a plein de joueurs dans le coup (si tu touches couleur ou suite, tu auras de l’action garantie), ce qui est moins clair si tu as chass?.
Au flop n?anmoins, vous ?tes encore 4 dans le coup. Ici, perso je n’attaque pas le flop - il n’est pas utile de prendre autant de risque en d?but de tournoi (tu auras certainement l’occasion de prendre plein de chips plus facilement).
Je suis d’accord avec Nico, contre autant d’adversaire, et avec une grosse carte au flop, je ne fais pas de continuation bet, m?me si tout le monde a check?, surtout en d?but de tournoi o? je ne sais rien sur mes adversaires.
je pense aussi avoir manqu? de prudence surtout car :
- il y 3 autres joueurs dans le coup
- c’est le d?but du tournoi
dans ce cas un limp preflop aurait peut etre ?t? aussi profitable …
moi perso en debut de tournoi si il a trop de joueur dans le coup je n’attaque pas une main comme ?a c’est soit je limp soit meme je jette il y a trop de risque de se voir envoyer all in :sick:
Ouais, ici je pense exactement comme trambert. En d?but de tournoi, c’est assez risqu? de jouer cette main. J’ai aussi vu sur un autre forum qu’un gars fold intentionnellement toutes ses mains pendant les 3 premiers tours de table des SnG ? moins qu’elles soient dans les 10 meilleures mains possibles selon la liste de Hellmuth. Ce gars fait assez d’argent sur le net et fait beaucoup de SnG. Je ne sais pas s’il fait r?ellement ce qu’il dit mais ?a ? l’air de bien fonctionner. 
acid, tu s’rais pas un peu quebecquois par hasard ?
c vrai que j aurais juste limpe avec cette main car en debut de tournoi les tapis sont supers profonds, donc je joue volontier avce des mains assorties et connectees pour pas cher (si la table n est pas trop tight bien sur).
En revanche je suis tres tight sur les mains non assorties et je jettent tous les mains non assorties comme KJo AJo KQo et meme AQo (dans le cas ou je suis au bouton et il y a beaucoup de limpers qui vont caller ma relance meme forte et quand je suis premier a parler et je sais que ma relance va pas empecher que 3 ou 4 joueuers voient le flop) a moins que je sentent que je peux reduire le field a un seul joueur qui voit le flop.