KJ bvb vs reg

Salut PA
20€ des SS
a environ 50 place de la bulle (380 payé)
table pas spécialement fishy, vilain joue 25/20 sur 65 mains steal beaucoup , il a 20K€ profit depuis janvier 8€ buy in moyen
On a un call ici ?

Fold ok vilain shove ici tout ses petits Axs (j’ai vu plusieurs fois ce spot et vilain show A2/A7 etc…)

Il a trop pour qu’on call ce type de main. Je prend le spot gamble que si vilain abuse vraiment en terme de fréquence (mais c’est dur d’avoir ce read), ou alors si je l’ai deja catch avant dans d’autres tournois et que j’ai pris la note qu’il shove tres tres light dans ce spot.
Après faut savoir que n’importe quel REG qui se respecte va shove ici assez large, des mains style 9Ts-K8s etc … Donc je peux tout a fait comprendre qu’on prenne le spot, contre un mec un minimum aggro ca doit etre ev+. D’autres facteurs peuvent etre pris en compte, tel que le moment du tournoi, le timing avant le shove ou si tu as une table passive qui t’offrira bcp d’occasions d’open push toi meme, ou si tes CO/BU sont des spots de steal/fold tres clean…

Salut, pour moi ces un call, sa me semble EV+

Pas du tout envie de payer ici, il a trop. Je conserve mon stack pour moi même mettre la pression et push des mains.

Salut,

Même si on est probablement pas mal versus un range de push standard en SB avec ces stacks, ça saoule de payer ici pour quasiment tout notre stack à proximité de la bulle.

Post bulle, par contre, je paie car le spot me semble EV+.

Salut,

pour ma part j’adopterai aussi une stratégie de conservation de mon stack de 17BB. a 10-12BB c’est une autre histoire.

ainsi parlait patatoustra.

Je vais opter pour la sagesse dans cette configuration aussi. Je ne vois aucun mérite à payer sauf si éventuellement nous avons été temoin de drôles de choses avec ce joueur. Et encore, il aura toujours une certaine équité quand nous serons pas dominé.

Assez sur (à peu près certain) qu’un call nous fait gagner des jetons, mais en effet ça veut pas dire qu’on veut forcément prendre le spot étant donné l’aspect ICM des choses avec la bulle pas loin. Après bon si t’es là pour la gloire et que tu t’en fous de min cash et qu’autre chose qu’une TF sera une défaite pour toi bah let’s gamble. Il va shove pas mal de mains qu’on domine, une tonne de trucs contre lesquels on est en coin flip et y a aussi le fait qu’on peut probablement éliminer AA/KK et surement QQ et peut être même JJ/AK de son range, une grosse majorité des gens vont essayer d’induce d’une façon ou d’une autre avec nuts dans ce genre de spot. Et puis bon on voit des gens shove 72o ici faut être conscient de ça… Le fait qu’il a 20K de profit peut venir d’une seule énorme perf ça va pas nous dire s’il shove trop light ou pas.