Kit ou double

Bonjour à tous.

Débutant en poker, 50h sur 2 semaines, je remercie les membres de PA qui font profiter tout le monde de leur passion, je regarde presque en boucle les vidéo et articles pour progresser en poker. Et aujourd’hui j’ai l’impression d’être un peu plus gagnant grace à vous tous, même si je garde encore quelque réserve. C’est plein de surprise le Poker.

Au detour d’une lecture d’un post sur le forum je tombe sur un lien:

pokertableratings

Je passe voir sur ce site les joueurs qui sont en face de moi à la table. Mais pas toujours, je pense que prendre quelques infos par moi-même et plus interessant pour mon apprentissage. Je regarde mon profile et la je vois qu’ils ont une main sur moi d’hier. Donc je profite pour mettre le lien de la petite vidéo et ainsi avoir vos avis.

Kit ou Double??

Je vais essayer de reproduire mon état d’esprit (tordu parfois).

QTs à trèfle tout va bien…

UTG call je relance 3.5BB, SB suis. Je suis en confiance.

Le Flop arrive 6J7 rainbow … avec 7 de trèfle. Je me dis « J », peut être une paire en face. Mais je m’en inquiete pas pour le moment. Possibilité de piège de la part d’un de mes 2 adversaires mais j’ai l’avantage de l’attaque. Donc je relance à Pot, si je suis relancé j’abandonne.SB checks, et la le Shortstack fais tapis. Je me dis pour 1$ dans un pot de 8 ca vaut le coup au moins d’aller voir la turn. Au pire comme il limp beaucoup je recouvrerais bien ma perte.

Je call ne voulant pas trop faire monter le Pot au cas ou.

SB Relance. Et franchement j’ai pas peur de lui. Donc je call à nouveau. peut-être si j’avais relancé apres le all-in aurait-t’il couché? Mais rien de sur de toute facon.

9 de trèfle à la turn… Je respire. Je regarde le board. J’ai vraiment toutes les chances de toucher à la river. Enfin c’est ce que je crois. Je tente une dernière fois faire coucher SB. Je reste agréssif. Et la All-in lui aussi. Le coeur s’embale, sueur froide, enfin très mal à l’aise. Mais malgrés tout j’y crois. J’ai pas envie d’abandonner maintenant. Et la…

Les cartes de tous les adversaires se retourne… J’ai faillit m’évanouir… Le « J » pas inquiétant, un Brelan. Peut-être même un full à la River. le tirage trefle pour birdboot… Je craint le pire… rarement eu de la chance à cette satané River.

Mais trop tard c’est jouer.

Et la 2 de trèfle… Mais pas encore soulagé. Je regarde, je compte. C’est surprenant comment le cerveau va vite a ce moment la juste avant que le pot soit distribué au gagnant.

Et je suis le vainqueur. Enfin le chanceux je crois.

Donc j’aimerais avoir vos critiques s’il vous plait. Afin d’avancer dans mon apprentissage.

Merci à tous et désolé pour le pavé. :slight_smile:

bigkiq wrote:

Ca commence mal.
Tu annonces ton plan de jeu mais tu ne le suis pas. De plus sur le replayer, ce n’est pas 1$ dans 8$ mais 0,75$ dans 1,15$ et tu n’as … rien à part des backdoor.

Magré tout…

Erreur, si tu call au cas où à chaque fois tu va finir perdant, tu dois changer ça.

Tu n’as peut-être pas peur de lui (pourquoi d’ailleurs ? feeling?) mais tu n’as rien et aucune possibilité d’amélioration. Une simple hauteur As te crush. C’est juste une question de bon sens. Et si tu raises allin avec ta hauteur Q, tu vas prendre le side pot de 1,5$… inutile, tu auras quand même perdre de l’argent sur le coup.

A noter qu’un check/minraise à ces limites, c’est quand même souvent les nuts.

Tu toucheras plus souvent une brique qu’une bonne carte. (tu as 41% de chance de toucher contre AJ avec tous les trèfles encore en jeu, seulement 26% dans ce cas là!)

Tu ne peux plus abandonner, tout es au milieu :stuck_out_tongue:

Tu crois bien !

Le grosse conclusion à tirer c’est : ne t’accroche pas à tes mains (en particulier sans aucune valeur à tirer comme celle-ci) sous peine de finir broke.

Pour info, tu avais 6% de chance de gagner le coup au flop.

Merci pour ta réponse.

Je sais que j’ai du mal encore à lacher l’affaire de temps en temps. Et ma plus grosse erreur c’est de m’être dit aussi que j’étais positif a ce moment là de 30$ aujourd’hui. Mais je sais que ce n’est pas une bonne chose de croire ceci.

Je sais aussi que j’ai énormemment de chose à apprendre.

La première, mieu analiser mes adversaires j’ai beaucoup de mal avec ca.

Je regarde juste pour le moment le montant de mon bet ou call par rapport au Pot mais tu me fais remarqué judicieusement que je fais la aussi des erreurs

Merci à toi. Je vais faire plus attention.

:slight_smile: