Kill the fish 5e avec la nouvelle formule. 1001 joueurs. Du coup on a 100 euros de primes tous les deux sur la tête. Le deuxième prend 304 et le premier 473 (plus les primes ?) !!
C’est la 3ème main du HU. La 1ère j’ai les JJ que je minraise et pot control après un barrel flop et quelques overcards. Je gagne il montre 4ème paire. La deuxième je fold.
Vilain était plutot compétent au début du 3 way, il m’a fait un peu chier et entamé mon stack mais il a complètement arrêté de jouer alors que l’on était tous les deux à 10-12 BB voire moins parfois. Je ne sais pas si il a regardé le prize pool et il a eu peur ou si il ne touchait que des 62.
Ici je call car de mon expérience ces 3bets énormes en HU de MTT c’est jamais les nuts absolus. A discuter. Et après vous faites quoi?
J’aime pas mal l’idée de bet entre 600 et 800K, même s’il est en trap il va généralement c-c, et ça permet de garder le plus possible d’Ax dans notre range, s’offrir peut-être une free card sur la turn, et de temps à autre prendre la FE sur 66 ou 99 ou je sais pas quelle autre main il joue comme ça en espérant que tu check back flop.
Cela dit je déteste pas un check, ça reste un spot où les gens vont quand même pas c-f des masses, et quand il c-shove on se retrouve commit à jouer un 65/35 ce qui est pas idéal. Faut un peu juger sur le coup en fonction de ton image et l’idée que tu te fais de comment il joue, et s’il va plutôt check des grosses mains ou pas, et s’il est capable de se level à faire des gros folds (soit sur le flop, soit sur la turn : pas mal de gens vont c-c QQ sur le flop et toujours c-f turn derrière, contre eux on sait quoi faire…).
Bet 600 et push turn du coup . Tu crois pas que si il paye flop, il va pas lâcher sur une blank turn ?
C’est dur de savoir comment il va jouer. Arrivé en HU, t’as des mecs qui changent leu jeu du tout au tout. Tu le vois vite par contre mais là c’est un peu trop rapide.
J’aime pas du tout le call préflop, on est vraiment pas assez profond et pour toi c’est rarement des nuts, mais pour moi c’est souvent une main qui veut que tu fold ou push (pour qu’il call obv) et très rarement un J7 qui voudrait augmenter sa FE.
As played préflop, je préfère prendre la free card car il va quasi jamais gup et si je bet c’est pour call tapis. En prenant la free card cela pourra permettre plusieurs options comme push sur certaines turn ou encore float pour push river si il check… etc etc …
Quand il fait 1.2 mil PF on peut totalement retirer AA/KK et probablement QQ aussi de son range du coup je pense que le flat sera profitable avec une aussi bonne main.
Bet 900000 et go broke si tu es raise. Je lache jamais cette main dans ce pot 3bet.
Il peut très bien avoir KK et give up sur l’as donc soit je prends le coup de suite en misant 900000 ou soit je go broke sans aucun regret si check raise.
En HU avec cette profondeur et surtout vu le 3bet qui a été call impossible pour moi de lacher cette main.
J’imagine que si on a call preflop, ça n’est certainement pas pour abandonner maintenant
Dommage pour nous, il check. Soit c’est parce qu’il se méfie de l’as, soit il essaie de tendre un piège justement parce qu’il l’a. Malgré tout, sauf contre Axs en carreau), on est pas trop mal ici, et on peut s’attendre à ce que vilain ne lâche pas l’affaire si facilement. Si on estime avoir un gros edge, ça n’est peut-être pas la meilleure solution, mais je pense qu’on peut bet pour call si vilain push ou sur quasiment n’importe quelle turn.
Dites moi si je me trompe, mais or n’est pas sensé avoir d’A dans sa range ?
J’imagine qu’il 4bet une grosse partie de ses A, ou fold le reste des A weak idem avec les PP, il devrait toutes les 4b shove.
Imo la range de or est exactement la main qu’il a avec KQs, JTs, 9Ts. Je ne sais pas quoi penser de AJs/ATs qui ptet sont dans sa range de flat, mais en Hu je ne m’imagine pas les flat, mais plutot les 4b pour value du coup je les exclu.
Si V est compétent, il devrait x/shove ou bet/call toute sa range (une préference pour le x/shove histoire de laisser l’OR spew un stab). Donc la seule ligne pour moi est de check back pour prendre la freecard.
[quote=“blackyboy, post:882117”]Dites moi si je me trompe, mais or n’est pas sensé avoir d’A dans sa range ?
J’imagine qu’il 4bet une grosse partie de ses A, ou fold le reste des A weak idem avec les PP, il devrait toutes les 4b shove.
Imo la range de or est exactement la main qu’il a avec KQs, JTs, 9Ts. Je ne sais pas quoi penser de AJs/ATs qui ptet sont dans sa range de flat, mais en Hu je ne m’imagine pas les flat, mais plutot les 4b pour value du coup je les exclu.
Si V est compétent, il devrait x/shove ou bet/call toute sa range (une préference pour le x/shove histoire de laisser l’OR spew un stab). Donc la seule ligne pour moi est de check back pour prendre la freecard.[/quote]
Ouais on veut 4-bet AJ mais on pourrait très bien aussi 4-bet KJs, ou flat les deux, et vilain il en sait pas grand chose. Enfin en soi je vois bien ce que tu veux dire et on est d’accord que ce serait souvent un check, mais tu dis “si V est compétent” alors qu’il nous balance un sizing de 3-bet qui laisse peu de doute sur le fait qu’il est pas super bon, donc je pense qu’on est pas obligé de faire dans la finesse dans ce cas précis.
[quote=“scorsese42, post:882141”][quote=“blackyboy, post:882117”]Dites moi si je me trompe, mais or n’est pas sensé avoir d’A dans sa range ?
Si V est compétent, il devrait x/shove ou bet/call toute sa range (une préference pour le x/shove histoire de laisser l’OR spew un stab). Donc la seule ligne pour moi est de check back pour prendre la freecard.[/quote]
Ouais on veut 4-bet AJ mais on pourrait très bien aussi 4-bet KJs, ou flat les deux, et vilain il en sait pas grand chose. Enfin en soi je vois bien ce que tu veux dire et on est d’accord que ce serait souvent un check, mais tu dis “si V est compétent” alors qu’il nous balance un sizing de 3-bet qui laisse peu de doute sur le fait qu’il est pas super bon, donc je pense qu’on est pas obligé de faire dans la finesse dans ce cas précis.[/quote]
Ok avec ça. C’est un kill the fish 5e. Il aurait du mettre beaucoup plus la pression avec 80 pour cent des jetons en sa faveur en 3 way si c’était un bon joueur. Il faut pas overrate les vilains, juste jouer un niveau au dessus.
En ce sens, j’ai l’impression qu’en checkant ici, il me met des tonnes sur un as mais pas forcément sur AK, c’est vrai.
Je parle en théorie en fait, je ne devrais même pas parler de compétence. Il y a le coup exploitant, et la théorie.
De facon, exploitante, je pense alors que oui, le shove est la meilleure ligne pour l’OR. De facon, théorique je pense qu’il faut check back
Edit : En fait non, je pense que bet/call 500k est la meilleure ligne. Ligne que tu feras avec Ax que tu as décidé de flat.