[Kill the fish 5e] Bulle TF gamble AK?

Tournoi Kill the fish 5 euros 600 joueurs.

Sept joueurs restants dont deux très short stack à 5 et 6 BB sur l’autre table. Il m’en reste 17. Vilain est décent, je le vois clairement sur une paire. J’ai gamble pour aller chercher les belles places, si je gagne le flip je passe dans le trio de tête à égalité avec les deux autres.

Je peux peut-être attendre un spot moins gamble, attendre la TF.

Prize pool: 462-288-207-159-112-78-64

Qui paye debout sur la table? qui fait l’enfant?

Merci d’avance pour vos réponses.

s’il y a 2 short stack, c’est mieux de faire tapis directement, pour éviter que le gros stack Jam une tonne contre nous.

Jouer comme ça tu peux pas fold

Yep,

J’open shove également 17bb AKo à 3 à table.

Sinon tu peux pu fold la standard.

Ben ouai! Shove!

J’y avais même pas pensé in game, je venais de doubler, j’étais content de reprendre un peu d’air, et d’arrêter de faire que du push or fold…

Bon dans l’absolu, il m’aurait call et ça aurait rien changé…mais je garde ça dans un coin de ma tête…

Et donc dans l’idée vous vous en foutez des paliers? on vise le heads up?

Pour les paliers je suis assez mauvais en ICM, c’est vrai que deux short sur une table de 4 avec 5 et 6 bb c’est tentant d’attendre la TF pour prendre un peu plus mais la AKo à 3 à tables c’est trop énorme pour être fold je pense…

Les 2 sont ok l’open call et open push meme si je prefere open cette main que de la shove direct pour eventuellement se faire 3bet light ou resteal plus light que si j’open push.

Apres cela reste un call avec ak.

OS est souvent the best play dans cette configuration, après vu que les paliers sont pas ouf si les gaziers sont pas CS pré & post flop but like 3blight I prefer r/c.

Salut,

Si ta bankroll te paraît good et que ses 2 paliers ne représentent pas un gain que tu estimes suffisant pour celle-ci, on va préférer le shove, et on est presque content d’avoir sauté en ayant joué de manière optimal… lol

ça passera la prochaine fois, patience… ^^’

c’est un raise/call mais pas aussi clair que ce que je pensais.

la tf de la bubble est une bulle psychologique, en termes de palliers c’est pas vraiment une bulle, c’est juste que les gens veulent faire tf alors que y a pas bcp de diff entre la 5e et 8e place en termes de gains

ceci dit dans ce spot avec 2 ultrashort, la pression ICM est assez forte sur toi.
du coup je raise tight dans ce spot genre 30%, voire moins si les 2 blindes sont conscients qu’ils peuvent te mettre la pression ou s’ils raffollent du resteal allin

et je raise/call qqc comme 99+, AQs+

Bon,

Les Maitres du MTT ont deja parlé, mais je me risque quand même :wink:

Vu l’écart faible de PP entre les dernieres places payées, fold me parait inenvisageable.

Franchement gagner 60 ou 112 ca change pas grand chose par rapport a ce que tu peux toucher si tu ship le tournoi.

Compte tenu de ça, j’aurais tendance a jouer ce AKo pour la gagne, et open shove.

“As played”, c’est forcément un call et merci tout le monde pour les 60€ si tu sors 7eme, ça te paiera 12 Kill the Fish supplémentaires :laugh:

AKo, trop beau pour ne pas tenter la gagne.

Ciao

Qu’elles sont les arguments pour r/call ???
Je l’habitude d’OS ~20bb deep.
Au moins comme ça si on est call on est sûr de voir les 5 cartes.

Excusez moi de déterrer le sujet mais dans le même contexte.

On est à la bulle d’un SH 1$ j’ai un agro et triso à ma gauche qui vient de payer un resteal 30bb+ avc 10Jo, Je suis 5-7 est-il mauvais d’open push 25bb AKo ds 3j? c un peu beaucoup je sais mais j’ai besoin de garder mon block.

que t’es 23 ou 25bb ton block ne change pas donc je vois pas le soucis d’open 2x