Bonjour,
Grosse question de newbie sur le kicker mais j’arrive pas a trouver la reponse sur le net.
Je vais prendre un exemple , ce sera plus simple:
Joueur A : 2,3
Joueur B : 5,6
Table : V,V,10,10,A
Mon interrogation vient du fait qu’on nous dit qu’il faille former la meilleur combinaison de 5 cartes possibles parmi les 7 mises a notre disposition; Aussi dans ce cas , la meilleur combinaison est constituée des cartes qui sont sur la table : [V,V,10,10,A]
Donc y-a-il egalité et dans ce cas le kicker pour les joueurs A et B est l’AS,
ou
le Joueur B est-il gagnant grace a son 6 (6 etant donc le « vrai » kicker du joueur B ) ?
Bref, vous aurait compris que la définition de « la meilleur combinaison de 5 cartes parmi les 7 mises a notre dispo » m’aura mis le doute :huh:
Salut yudg,
En réalité la meilleure main se compose seulement des 5 meilleures cartes donc de V,V,10,10,A donc il y a égalité dans ce cas la et le 6 n’est donc pas un kicker…
Voila, en espérant avoir répondu clairement à ta question.
Mais si je peux me permettre d’abuser encore un peu, voici ce qu’ on peut voir sur un fichier pdf de « Partouche poker room » (je suis tombé dessus par hasard en faisant mes recherches) et qui correspond a mon exemple
Au sujet de l’abattage final:
""Le quatrième et dernier tour
En cas d’égalité entre les combinaisons de deux joueurs ou plus, faisant appel
à moins de cinq cartes, la main la plus forte sera celle comportant la carte
du joueur la plus élevée en dehors de ses combinaisons.Cette carte arbitre est
appelée le“Kicker”.C’est celui qui possède la plus forte qui est le gagnant. « »
Voila , je sais, je cherche la petite bete la, mais voila, ca me pertube quand meme :blink: : « la carte du joueur la plus élevée »
Alors, C’est moi qui Interprete mal (c’est bien possible ) ou c’est une definition trop large et/ou mal formulée?
Effectivement on pourrait croire que la définition est mal formulée mais je pense que lorsqu’ils parlent de la carte du joueur la plus élevée, ils doivent prendre en compte les cartes du tableau…
En tout les cas, s’il y a au tableau:
10-10-V-V-A
un joueur: 2-10
l’autre joueur: 7-K
Dans tout les cas, ils y aura égalité car une main se compose de seulement 5 cartes et dans ce cas la, les 5 cartes du tableau…