très bon reg aggro vous faites quoi?
Easy push d’après moi, l’ICM lui met une grosse pression.
En plus c’est pas une main que t’as envie de jouer postflop.
D’après le logiciel Nash ICM Calculator - HoldemResources.net qui sert à trouver les range de push optimal en prenant en compte l’ICM, tu devrait push any 2 dans cette situation
Ressemble à un shove ouais. Après bon limp peut pas être trop horrible, et réduire la variance si la table est assez facile peut être une bonne idée. Raise/fold a l’air de la pire option (il va shove des mains qu’on bat, on aura des odds trop énormes pour fold même si son range est super tight de toute façon), mais raise/call sonne pas comme le plan du siècle non plus donc je pense que faire un raise type 22/25K n’a pas trop de sens surtout si on s’attend à ce que vilain défende beaucoup sous une forme ou une autre.
limp call shove?
Shove est std
mais si en shovant on lui fait faire aucune erreur et que qd on est call on sera souvent derrière vs ce profil qd il a 14bb ?
limp call shove?[/quote]
Non c’est probablement un fold quand il shove, mais ça va arriver très très rarement (pour ça qu’on peut fold). S’il fait 2/3x on peut flat.
Quand on shove on lui fait faire quelques erreurs : il va fold des A4/A5/A6/A7 voire A8/A9 voire AT, il va fold 22-55 et peut être même un peu mieux parfois, il va aussi faire l’erreur de call moins bien de temps en temps, mais surtout le but n’est pas tellement de lui faire faire une erreur mais d’éviter d’en faire une nous-même, et shove est EV+ et inexploitable, quelle que soit la stratégie en face c’est un move profitable (ce qui veut pas dire que c’est optimal…).
En fait qd je limp je pense vs moi qu’il push environ 40% a par AA KK QQ JJ puisqu’il va penser que je suis faible et que je veux voir un flop
Et ce profil fold jamais 44+ A8 Au AT
J’aurais aussi plutot tendance a call un shove si on limp si vilain est bon (vu qu’on rep pas mal de faiblesse, si on a pas montré une habitude a limp les nuts).
Le shove me parait clairement moins prise de tete
GAP concept + ICM : le shove semble tout à fait indiqué dans cette situation.
ensuite j’aime bien aussi la prise en compte de l’ensemble de la table comme le souligne scorsese42 : faudrait pas donner la moitié de notre stack et rendre ce “très bon reg aggro” chip leader sur un coup qui nous rapporterait au final que 2BB…
shove facile aussi ici.
On doit shove ATC.
C’est RO de penser comme ça. Si BB call avec A8o il fait une erreur, même si on est derrière. Et imo limp/fold et limp/call est vraiment une très très grosse erreur.
Ne pas prendre en considération l’ICM ici est vraiment mauvais. Si BB fold [quote] A4/A5/A6/A7 voire A8/A9 voire AT[/quote] il ne fait pas une erreur, call serai une erreur, faut pas inverser le truc la. [quote]ilva fold 22-55[/quote], oui sinon il fait une erreure. Et faut arrêter avec c’est du micro limite, les mecs ne comprennent rien, etc. C’est pas vrai, en micro les gars regardent les paliers comme tout le monde, et vont naturellement resserrer leur range de call, bien qu’ICM n’existe pas dans leur vocabulaire.
J’imagine que la range de call de BB doit être qq chose comme 66+ ATo+ A9s+ KJs KQo.
Le fait que vilain fasse une erreur ne veut pas dire qu’on va en profiter, ca va surtout profiter a tous les autres si qqn bust.
Le limp/call shove est très high variance et assez inutile, je suis même pas persuadé que limp/call > limp/fold à 14bb.
Mais l’open shove me paraît la meilleure option d’assez loin.
Si vilain a un stack un peu plus profond, ça pousse sans doute plus à limp/call.
Maintenant, son stack le mettant quasiment en push/fold + le fait qu’il aura la position sur nous + le fait qu’il soit aggro => je préfère push plutôt et conserver la FE que je peux avoir ici, plutôt que de laisser voir un board et d’avoir un coup probablement complexe contre ce profil où je vais finalement rarement pouvoir valoriser des masses.
bon suite de la main
je suis assez d’accord avec sque vous dites,
le truc c’est j’ai deja fait des limps fold vs ce profil dans des configs similaires
ducoup jme suis dit dit quil allez push une tonne mais apres coup j’ai mis une range de 40% ds equilab et je flip vs cette range donc un peu high variance en effet
ducoup à partir de quelle main on peut limp call?
pour info j’ai terminé 5e il a win le mtt :laugh: :laugh: :laugh:
Pas fan du limp/call shove…
Pour moi mieux vaut être l’agresseur ici. Shove.
Pas du tout sûr que le gars call any two avec 14BB
Par contre le limp pour fold si Villain te revient dessus, c’est pas terrible. IL va quasi toujours te shove ici sur un limp. Si c’est pour fold, autant ne pas limper pf.
[quote=“PierreLo, post:883150”]Pas fan du limp/call shove…
Pour moi mieux vaut être l’agresseur ici. Shove.
Pas du tout sûr que le gars call any two avec 14BB
Par contre le limp pour fold si Villain te revient dessus, c’est pas terrible. IL va quasi toujours te shove ici sur un limp. Autant shove ou fold pf alors.
:)[/quote]
Ben justement, si vilain shove tout le temps sur un limp, limp/ call shove est cool puisque A4s domine largement un range ATC
il push pas ATC mais environ 40% et on flip vs cette range