Kékon fait encore?

bubble tf vs tres bon reg

1_2015-12-15-2.PNG

Très envie de raise au flop avec tant d’équité et 25 BB contre une ouverture d’un très bon reg qui va ouvrir quasi toute sa range contre un petit tapis à la bulle…

Comme joué, du mal à trouver le bouton fold tellemnt il peut nous mettre la pression à la bulle.

Je pense que flat flop est le meilleur move, quand on raise on rep ce qu’on a je vois pas beaucoup de meilleures mains qui fold, et il pourrait shove A high ce qui serait assez dramatique, mais ça va être dur de playback avec moins bien pour lui alors qu’on a très souvent la meilleure main. Y a pas une turn sur laquelle on fold et reste toujours l’option d’hero call K high sur la river. :slight_smile:

Sinon river on peut réfléchir autant qu’on veut et trouver des raisons de fold mais c’est juste un snap call à mon avis. Oui il fera probablement pas ça avec KT (mais ni avec KQ/AK/AA), notre range perçu c’est presque que des 7x et des draws ratés donc il est super polarisé, le truc c’est qu’on a besoin de gagner 33% du temps et qu’à mon avis la fréquence de bluff sera plus haute que ça.

Et puis c’est dur d’avoir 7x, y a pas une tonne de combos, mais surtout surtout surtout faut qu’il shove cette river alors qu’on a à peu près jamais rien pour call, ce qui est très bizarre donc c’est plus ou moins possible aussi qu’il ait 100% de bluffs et y aurait une vraie décision avec A high franchement. Après bon certes si vraiment comme tu dis c’est un très bon reg il pourrait avoir toute cette réflexion et réaliser que c’est un spot de bluff horrible, mais aussi “très bon reg” qu’il soit les gens bluffent beaucoup et surtout à la bulle de la TF et la majorité des “très bons regs” sont capables de faire les pires moves, on peut pas supposer que c’est un übber-genius qui fera jamais de connerie… La réflexion des bons regs va parfois s’arrêter à : “j’ai 5 high je peux pas gagner au showdown et si je shove il peut jamais call avec moins bien que 7x gogogogogo”.

Pour moi c’est un call. Le 7 est parfait pour bluffer tous les Ax de trèfle qui ont miss, tous les connecteurs à trèfle (56c, 86c, T9c, QTc), des As+GS (A3 et A5), une tonne de pockets: 55 66 88/QQ.

ça fait quand même beaucoup de bluffs possibles pour notamment te faire folder un K.

Et le call turn garde justement toutes ces mains dans le coup et oblige Vilain à faire ce move à la bulle.

Muraille Benjamin Shal Camilero-31 WATCHTHEEE vous en pensez quoi?

Par contre j’aimerais bien avoir des avis sur un shove turn que moi j’aurais tendance à faire pour éviter un casse-tête river à la bulle et assurer un peu plus souvent un ITM. Meme si j’aime bien le call aussi si vilain est bluffy.

Notre stack passe quand même de 28 à 38bb s’il folde et on change de block.

On peut à notre tour mettre la pression sur vilain1 à gauche 26bb deep et avoir encore 12bb si un gamble passe pas contre lui.

Vilain5 aura besoin de 25% pour call et il les a avec quelques combos Ax de trefle, 86c, 56c, T9c.

On a quelques outs pour nous sauver s’il a un brelan ou une très peu probable double paire.

On peut aussi perdre une street de value s’il décide de give up river et qu’on a hit DP, set ou flush.

Turn est un flat assez évident à mon avis parce qu’y a juste 3 cartes qui nous dérangent sur la river (mais vilain est drawing dead très souvent), et qu’on va flat tout le reste de notre range et notamment des choses qu’on va fold vs 3 barrels donc c’est important de garder aussi une main aussi forte, mais c’est surtout de l’opportunisme, il va tellement souvent 3 barrels pur air avec cette turn…

Je suis d’accord avec toi mais jamais tu shove turn pour prendre le coup tout de suite, pour assurer la TF très souvent, te donner un peu d’air à la bulle et éviter un mal de crâne à un moment délicat? Si par exemple il y a un ou deux mecs très shorts. Comme ça on repasse en TF full ring avec un stack sympathique. C’est le contexte de bulle TF qui me questionne.

En fait, là, je shove très souvent pour pas me prendre la tête :unsure: Sinon à d’autres moments je flat tout le temps aussi.

Désolé Alanbic, tu poses la question pour la river, je veux pas pourrir ton thread :), mais du coup, moi c’est la turn qui me questionne.

Salut,

Ici Vilain a beaucoup de 7x dans sa range / à notre range de défense en BB mais sa range globale inclut beaucoup d’air, draws et semi-draws.

As played sans autres infos sur ses tendances à CB, son agression, Call CB flop et Call CB turn sont les meilleurs moves à mon avis pour ne pas s’isoler contre sa top range et bluff catch ,
River semble un call surtout avec le paramètre bataille de blinds et bulle TF (implicitement la plupart des regs auront une tonne de bluff, semi bluff ici)

Call et Fold peuvent devenir plus close si Vilain a des faibles CB et/ou faible agression (REG non créatif).

c’est 6 max :wink:

Preflop, je pense que call n’est pas mauvais.
J’imagine qu’on peut raise, on a une main forte, mais on va faire fold pas mal de mains qu’on domine ; à côté de ça, on a l’initiative du coup et on va du coup pouvoir prendre le pot plus facilement au flop.
Le fait d’être à la bulle pousse sans doute plus vers un call.

Au flop, la main de vilain n’a probablement pas trop évoluée. Par contre, la notre, même si on n’a pas touché se retrouve très forte avec énormément d’outs. J’aime bien raise ici pour ajouter de la FE à tout ça, surtout qu’on est prêt à tout mettre dedans dès le flop je pense.

Pour la suite, turn, tu trouves l’un de tes outs, tu es réguliérement devant à ce stade, mais quand vilain bet encore, ça n’est pas forcément innocent (AK qui vient de toucher ? pression en comptant sur l’effet bulle ?) Là j’ai envie de dire que tout dépend de comment tu le perçois. Est-il en train de mettre la pression en profitant de l’effet bulle, où est-ce un joueur plutôt passif habituellement ? Vu que ça commence à mettre un bon levier sur ton stack, la décision est à prendre maintenant je dirais : soit tu es prêt à tout mettre et dans ce cas, tu peut push dès maintenant (ou call et tout payé river, ça doit être sensiblement pareil), soit tu ne l’es pas, et dans ce cas, tu peux fold, ou payé une fois pour fold.
La dernière hypothèse ne me plait pas des masses, mais tout dépend du joueur en face (c’est pas pareil s’il joue 5/4 ou s’il joue 40/35) :slight_smile:

Je pense que la meilleure ligne ici c’est call flop / call turn / call river.
Flop on a la position et une main vraiment parfaite pour float, raise n’accomplit pas grand chose car vilain va soit push soit fold et si il fold cela veut dire qu’on avait généralement la meilleure main.
Turn easy call car vilain va continuer à bluff, semi-bluff ou value avec des 99 QQ par exmple.
River on doit call aussi car je pense qu’il y a encore assez de value thin et de bluffs dans sa range. Pour que je trouve le bouton fold il me faudrait vraiment beaucoup d’infos sur son agression river et/ou des notes précises au showdown (du style “ne sait pas value thin”;“multibarreleur fou” etc), et/ou un timing particulier pour son shove river.

ok merci pour vos réponses
on est sur la même longueur d’onde pour la plupart
mais après le coup j’étais ultra result oriented et comme je joue rarement ses BI j’avais un doute^^
j’ai snap river :silly:

jpense que tu doit pas avoir de regret dans se spot

moi perso je met tous pre flop :wink:

Hello,

Je pense que le spot est standard jusqu’à la river.
La range de Vilain est obv méga large pré. Arrivé river, comme l’as dit Scorsese notre range va être orienté 7x ou draw/Ahigh qu’aurait pas jam pré.
Même si j’ai l’impression qu’on va fold ou shove une grosse partie de nos draw turn.

River est quand même une des pires cartes à bluff pour lui qui nous touche beaucoup en plus.
Il va rien transformer en bluff river ici.

Maintenant c’est vrai que vilain est vraiment polariser mnt si on part du principe que notre range perçue est principalement 7x sa fait du sens pour vilain de shove av trips+.

La plupart des pockets et nos Ahigh vont jam pré donc il n’y a pas trop de raison de faire autre choses que jam avec ça de plus on peut se level avec 4x de tps en tps si on pense qu’il est polariser et qu’il va profiter de la bulle.

Après, il va probalement pas faire sa av Kx,AA etc. donc il rep thin

De plus, on est pas non plus au TOP de notre range même si on s’en rapproche.
Probablement calling aussi in game mais c’est plus close qu’il n’y parait imo.

raise 18k/get in ou shove turn s’il bet/call flop

as played calldown.
bon c’est un peu chiant vu que t’as plein de 7x river et donc il est pas censé bluff cette river très souvent.
maintenant y a tellement peu de mains qui te battent et tellement de missed draws et random QT 2barrels- même avec le Jc en main - que je call river

iop,

PREFLOP
3b shove est certainement slightly ev+ mais bcp trop marginal, tu grilles ton avantage de position.
3b sizé/fold est hors de question et 3b/call j’aime pas dans ce spot, il va 4b shove certains Ax tres peu de Kx inférieur etc, ca n’accompli pas grand chose. j’aime bien défendre proche de 100% IP en mtts avec des antes en BvB et je vais 3b plus polarisé et call une tonne.

Donc call preflop.

Flop
tu es huge, pour autant c’est toujours pareil, sur ce board je vais être tenté de float pas mal de mains, le spr (4) est encore un peu gros pour raise/call ou raise shove bienque ce soit extrêmement ev+ tu seras completement faceup sur des FD ou bonne TP, et si tu fais ca, pk pas mais si tu rejoue le mec a l’avenir et qu’il aura pris la note que tu raise flop ce genre de mains, attend toi à te faire barrels une tonne et avoir des décisions bcp trop compliquées turn et river.
Tu es IP avec énormément d’équité, pour moi c’est un easy call flop

Turn
Tu touches de la SDV, aucunes raisons de raise, donc call

River
tu auras une tonne de mains qui doivent fold river (des fd que tu miss, des plus petites paires, des Ax, etc etc) avec spr=1 et le fait que tu sois super haut dans ta range, jfold absolument jamais… tant pis s’il a 22 :wink:

Call pf standard pour les raisons de watchtheee

Flop pourrait être un raise get in,maintenant on rep tellement rien que on a très peu de FE et qu’on va être dans des spots vraiment très chiant quand il va call flop. Donc call flop

Turn std

River est un call pour moi aussi,déjà parce qu’on a une range quand même polarisée et qui devrait pas value mergé (il va check presque tout ses Kx/AA) et que le contexte même fait qu’il va pas mal vouloir avoir envie de bluff