Salut ! Bon, bien sur quand on est paumé au poker c’est qu’on essaie de sortir de la routine du sacro saint texas holdem no limit :laugh:
Alors voila j’ai essayé l’omaha hi/lo bien sur en limit (je suis pas fou non plus) et sur une table de cash game la main suivante a été joué (je n’étais pas dans le coup):
tableau final: 5-7-A-5-10
joueur 1 : Q-3-2-5
joueur 2 : 2-4-J-4
Logiquement le joueur 1 gagne le hi avec brelan de 5
Mais il a aussi gagné le lo avec A-2-3-5-7
Et c’est la que j’arrive plus à comprendre je croyais qu’à l’omaha on était obligé de jouer uniquement avec 2 cartes privatives mais apparement on peut les choisir différemment selon si on joue pour le hi ou pour le lo ? Car dans cet exemple le joueur 1 utilise donc 3 cartes de sa main le 5 pour le brelan et le 2-3 pour le lo.
Dernière question : on dit qu’il faut toujours à l’omaha que nos quatres cartes travaillent ensemble or j’ai remarqué sur certaines vidéos que beaucoup de joueur jouaient avec 3 cartes par exemple As-Ks-J-3 Sur des tables shorthanded n’est il pas acceptable de se permettre une « carte morte » pour éviter d’avoir un jeu vraiment trop tight. Voila merci pour vos réponses ma première question peut paraitre stupide aux initiés mais j’ai vérifié on est dans la section débutants ++++