J'y pige plus rien

Salut ! Bon, bien sur quand on est paumé au poker c’est qu’on essaie de sortir de la routine du sacro saint texas holdem no limit :laugh:
Alors voila j’ai essayé l’omaha hi/lo bien sur en limit (je suis pas fou non plus) et sur une table de cash game la main suivante a été joué (je n’étais pas dans le coup):
tableau final: 5-7-A-5-10

joueur 1 : Q-3-2-5
joueur 2 : 2-4-J-4

Logiquement le joueur 1 gagne le hi avec brelan de 5
Mais il a aussi gagné le lo avec A-2-3-5-7

Et c’est la que j’arrive plus à comprendre je croyais qu’à l’omaha on était obligé de jouer uniquement avec 2 cartes privatives mais apparement on peut les choisir différemment selon si on joue pour le hi ou pour le lo ? Car dans cet exemple le joueur 1 utilise donc 3 cartes de sa main le 5 pour le brelan et le 2-3 pour le lo.

Dernière question : on dit qu’il faut toujours à l’omaha que nos quatres cartes travaillent ensemble or j’ai remarqué sur certaines vidéos que beaucoup de joueur jouaient avec 3 cartes par exemple As-Ks-J-3 Sur des tables shorthanded n’est il pas acceptable de se permettre une « carte morte » pour éviter d’avoir un jeu vraiment trop tight. Voila merci pour vos réponses ma première question peut paraitre stupide aux initiés mais j’ai vérifié on est dans la section débutants :stuck_out_tongue: ++++

Pour ce qui est de ta première question la réponse est oui tu peux choisir 2 cartes différentes pour le High et le Low.

Pour la seconde je ne suis pas assez expert pour te répondre.

salut

une main est faite de 2 cartes de sa main et de 3 du board, une main haute et une main basse sont deux mains différentes.
dans l’exemple pour le haut joueur 1 utilise 5Q ce qui lui donne la main 555AQ et utilise 23 pour le bas ce qui lui donne la main A2357, il utilise donc les 4 cartes, mais que 2 pour chaque mains.

pour la 2eme questions c’est vrai que c’est mieux d’avoir 4 cartes cohérentes, mais apres suivant ta position et les types de joueurs à table tu peux élargir ton range, comme en hold’em, plus tu te rapproche du bouton, plus ton éventail de main s’élargie.
en hold’em ca t’arrive de relancer du bouton avec A9 ou AT en 1er de parole mais tu ne le fera pas forcément si tu es utg.

Tout s’explique merci pour vos réponses ! Mais maintenant vous me faites culpabiliser d’avoir términé la session en positif PTDR !! J’ai joué sur full tilt mais les plus basses limites sont 0,25/0,5 je crois que sur chili y’en a à 0,02/0,04 idéal pour commencer quand on a pas les bases :blush: @ bientot !

Avec toi sur internet , je toujour manger a ma faim