J'y comprend rien aux termes employés par sharp

hello,je regarde la serie stochastic/sharp et il y a pas mal de termes dont je ne connait pas la signification (ni même l’ortographe d’ailleurs). Par exemple :

Bluff catcher
cartes removal effect
Rivier imply outs
Bloqueur

pouvez vous m’expliquer chacun d’eux en détails ou me donner des liens d’articles explicatifs. ty

Cartes removal effect, c’est quand par exemple tu as un as en main. Tu sais alors que la probabilité que ton adversaire ait un as ou 2 as en main est d’autant plus réduite.

Bloqueur, c’est quand par exemple tu as une paire de 8 en main, si le board est 67TJ, il y a peu de chance que ton adversaire soit sur la suite car tu as tes 8 qui “bloquent” en terme de probabilité le fait que ton adversaire ait 89 en main.

bluff catcher : c’est quand tu penses que l’adversaire est en bluff (ou presque), tu vas alors suivre un gros bet river avec une main moyenne (petite paire ou hauteur as par exemple).

River imply outs, je suis pas sur - je dirai que ta main plus le board (flop + turn) font que tu obtiens pas mal de cartes à la river qui vont soit améliorer ta main soit inquiéter ton adversaire. Ca multiplie tes chances d’arracher ou de gagner légitimement le pot à la river.

“River imply outs” : je pense qu’il faut lire “reverse implied outs”

bluff catcher:main qui ne bat qu un bluff(tu bats rien que vilain value)

card removal effect:phénomène qui diminue les chances que vilain aie telle ou telle main parce que certaines cartes sont déjà tombées.Ex si tu as AA pf,le card removal effect fait que vilain a moins de chance d’avoir un bon As car tu as 2 bloqueurs As

Bloqueurs:cartes que tu détiens qui diminuent la probabilité que vilain aie une certaine main.Ex tu as JJ sur Q98,tu as 2 bloqueurs pour la str8 qui diminuent les chancdes que vilain aie JT

reverse implied odds:se dit d’une main qui a de fortes chances de faire perdre bcp au cas où elle touche.Ex KJ est dominée par AJ KQ AK AA KK JJ donc si tu touches 1 paire tu as des chances de perdre pas mal

Je suis pas bon en def mais l’idée est à peu près là

Nico wrote:

[quote]
River imply outs, je suis pas sur - je dirai que ta main plus le board (flop + turn) font que tu obtiens pas mal de cartes à la river qui vont soit améliorer ta main soit inquiéter ton adversaire. Ca multiplie tes chances d’arracher ou de gagner légitimement le pot à la river.[/quote]

Je pense que c’était plutot “reverse implied odds” non ? :slight_smile:

Tu as une mains qui a un fort risque d’être dominé ce qui implique un risque relativement important de perdre beaucoups de jeton.

fab12 wrote:

[quote]Nico wrote:

[quote]
River imply outs, je suis pas sur - je dirai que ta main plus le board (flop + turn) font que tu obtiens pas mal de cartes à la river qui vont soit améliorer ta main soit inquiéter ton adversaire. Ca multiplie tes chances d’arracher ou de gagner légitimement le pot à la river.[/quote]

Je pense que c’était plutot “reverse implied odds” non ? :slight_smile:

Tu as une mains qui a un fort risque d’être dominé ce qui implique un risque relativement important de perdre beaucoups de jeton.[/quote]

pour illustrer ce que dit fab12: par exemple tu as KJ de pique en main et que ton adversaire, lui, détient Axs tu risques de perdre énormément si un dernier pique tombe puisque vous aurez tous les deux un jeu très fort

video 11 à 43’ : avoir le freeroll ???

BarbaTruc wrote:

C’est quand tu es dans une situation où tu ne peux que au pire partager le pot et au mieux le gagner.

Par ex.

Tu as JsTs et ton adversaire à JhTh sur un flop QsKsAc