J'vais vous faire rire

Avé,

En voulant expliquer à un ami hier, le principe des cotes, un gros doute m’a pris.

L’exemple retenu est celui-ci :

On est au flop et il y a 130$ dans le pot. Il n’y a que 2 joueurs dont nous. Le 1er mise 20$. Ma main a une cote de 7:1

Quelle est la cote du pot ?

130:20 (6,5:1) : donc je Fold
150:20 (130$+20$ du 1er joueur) (7,5:1) : donc je Call
170:20 : j’inclue en plus ma mise (8,5:1) : donc la aussi je Call.

Je sais que Eloi et Nico ont 2 méthodes différentes en intégrant ou non sa mise, mais dans mon cas, quel est le bon ?

Je pense que c’est le deuxième, mais je suis en plein doute :stuck_out_tongue:

A+ les amis.

Réponse n°2 car le premier joueur viens de mettre de l’argent dans le pot donc tu le compte (150) par contre comme toi tu parle de cote (7:1) tu ne compte pas ta mise.

Par contre si tu parlais en pourcentage à ce moment une cote de (7:1) est égale à (1 chance sur 8) alors la tu devrais compter ta mise.

En résumé :

Si quand tu calcule la cote de ta main tu oppose les chances de gagner à celles de perdre (7 chance de perdre et 1 de gagner) à ce moment tu compte pas ta mise pour calculer la cote du pôt.
Si par contre quand tu calcule la cote de ta main tu inclus tes chances de gagner au total soit (1 chance de gagner sur 8 coup perdant/gagnant)à ce moment tu inclus ta mise pour le calcul de la cote du pot.

J’èspere que j’ai été assez clair.

C’est le deuxième effectivement. Il faut comparer ce que tu as a mettre par rapport au reste du pot.
Ce qui est important en fait c’est d’appliquer la même méthose pour évaluer les côtes de ta main et les côtes du pot.
La méthode traditionnelle c’est de mettre d’un côté tes outs et de l’autre les autres cartes, donc pour le pot c’est le même principe, tu mets d’un côté ce qu’on te demande, et de l’autre ce qu’il y a dans le pot.
Mais si tu décide de mettre d’un côté tes outs et de l’autre, toutes les cartes restantes (y compris tes outs), alors tu dois mettre d’un côté ce qu’on te demande et de l’autre, le pot total (y compris ta mise). Cette dernière méthode n’est pas à proprement parler un calcul de côtes, c’est le calcul des probabilités, duquel tu peux tirer une réflexion par pourcentages.
Voilà, j’espère que j’ai été clair.

Lol, on a envoyé à une minute d’écart des réponses tellement similaires qu’elles se terminent quasiment par la même phrase.

Avé,

Ca on peut le dire.

Merci beaucoup pour vos explications.

C’est terrible de connaitre quelque chose que l’on applique régulièrement et s’emmeller les pinceaux au moment de l’explication, puis avoir un doute à postériori :laugh:

Encore merci.

A+ les amis.

Je profite de ce post parlant de cotes et des outs pour soulever une question un peu bête mais dont je ne suis pas sûr.

Sur un cours récemment, je crois que c’était éloi qui l’animait. Il disait que live poker avait fait une erreur sur la formule des outs et personne était d’accord sur la manière de calculer le pourcentage d’amélioration d’une couleur avec cette formule. Donc si quelqu’un passe par là et peut la donner ça serait cool :stuck_out_tongue:

laisse tomber les cotes payent jusque à la rivière…

par contre dit moi ou tu joue avant :stuck_out_tongue: