Juste un bilan de juin, mais surtout un whine :/

Hello de nouveau Poker Académie… ça faisait longtemps hein?
Grave!

Je vois que ds anciens sont toujours la, d’autres le sont devenus et le site vit quand même ,ça me fait plaisir, je vous aime bien.

Bref,
Je me suis mis au format expresso en dillettante avec 100e, je sais que je vais me broke… c’est trop variance friendly comme format, mais merde, c’est mon challenge ^^

J’ai joué depuis 3 semaines un jeu sérieux et un peu plus appliqué, je suis moins weak, un peu plus (trop) CS et je tente des call K high de temps en temps si les ranges me parlent bien. Je bosse un peu ma redline quoi :stuck_out_tongue:

Auparavant j’ai pu m’analyser comme ultra weak et méga Fit/Fold voila pourquoi.

J’en viens au whine: depuis que j’ai changé de style et que je m’adapte un peu plus les résultats sont là … en EV uniquement! Je suis à déchatte land le mois dernier:

Je compte bien vous revoir un peu plus activement, et poster une belle courbe en fin Juillet ! Objectif +/- 500 games en mode focus, avec un gros rattrapage d’EV à espérer… il ne me reste plus que 30 balles ça va pas tarder à broke!! On y croit, des bisous à vous, bon été!

edit: je ne suis pas encore bien habitué au nouveau forum !! je dois m’être trompé de section il me semble, mes excuses !

1 « J'aime »

Salut !

(Re)Bienvenue ici :slight_smile: !

Déjà ton BRM ne vas plus, on conseille plutôt 200BI en Expresso. Il t’en reste 30 c’est pas dingue (Je présume que c’est des 1€). Si on y regarde de plus près (même si l’échantillon est faible) tu as un Cev de 46. C’est suffisant pour battre le Rake (de mémoire c’est 35-40 pour le rake) mais c’est pas énorme surtout en 1€ où le niveau est globalement mauvais. Tu jours sur cb de tables ? Tu es à l’aise là dessus ?

Après clairement tu es en déchatte en ce moment mais ce n’est “que” 600 games et “que” 70€. Si tu comptes évoluer vers de plus haute limites la perte financière sera sans doute plus importante lorsque tu vas déchatter, autant t’y préparer maintenant ^^

GL aux tables

Hello,
oui ce sont des 1e j’avais pas précisé. J’ai déposé 100e pour shoot direct et monter une BR pour m’y installer/apprendre ce format. Je ne joue bien sur que de l’argent dont je n’ai pas besoin et la BR est théorique pour le moment, je tente juste de la créer sans pression, j’étais conscient du 200BI mini pour supporter le risque de broke. Je suis à 80 caves sous l’EV (net won / EV net won) et ça m’affecte assez peu, bref je suis une machine :smiley:

J’ai clairement du travail hors table à produire avant de pouvoir me prétendre à l’aise sur le format, je reste humble :slight_smile: Je dois vraiment intégrer un peu plus le concept de range, et lire bien mieux les situations postflop en terme de probabilités, d’éventails plutot que de mains uniques. Mon cerveau est dur à dresser sur ce point.

Je dois progresser sur la lecture d’un flop et les chances que mon adversaire aie X ou Y combinaisons en moyenne plus fortes que les miennes possibles en fonction des facteurs classiques dans le spot (je parle de la position, du montant des stacks, du nombre de joueurs, et parfois (mais plus rarement) de la dynamique…). Je dois devenir un solver, c’est mon but. Pio accroche toi j’arrive!

Pour le moment je joue 2 tables maximum à la fois… souvent une seule à vrai dire sur les multi x3 et au dessus. J’y prends du plaisir, mais je suis fainéant sur le boulot à coté, je suis resté dans les trucs passifs (visionnage de vidéos, relecture de mains étranges pour moi), pas de prise de notes pour le moment, ni de construction de ranges précise… vous les voyez mes leaks? moi oui! Je dois pas etre assez investi pour monter ma BR en fait.

Oh, ben ce post me fait réaliser que j’ai pas mis certaines choses en place pour progresser, je vais m’y atteler!

Au vu de mon profil que j’ai décrit en deux mots vous avez une priorité à me conseiller comme piste de travail? Construction de ranges (pour pouvoir en dévier bien sur c’est ce que j’aime faire après tout dans la vie: transgresser les obligations ^^), review active de mains avec flopzilla ?

Je ne compte pas investir dans le coaching avant d’avoir monté un peu ma BR (antinomique? peut être! mais j’ai l’esprit de contradiction je vous dit!), mais peut être y aurais-je recours plus tard pour info.