JTs plus fort que QJ s

Tout à fait par hasard, j’ai remarqué ce truc bizarre. JT s est plus fort que QJ s sauf en cas de confrontation directe ? Quelqu’un peut-il me dire pourquoi ? L’espérance de faire une quinte est-elle plus forte avec JT qu’avec QJ ?

Je prends Poker stove et je compare ( je ne donne que les pourcentages de QJ et de JT) :

AA vs QJs 19,70 %
AA vs JTs 21,71 %

Puis

55 vs QJs 51,01 %
55 vs JTs 52,45 %

Puis

A7o vs QJs 47,86 %
A7o vs JTs 48,52 %

oups

Tien ouai c’est marrant… Enfin ca se joue pas à grand chose tout de même… c’est de l’ordre du backdoor ^^.

De manière générale, je pense que c’est parceque TJ fait plus de quintes. de 789TJ à TJQKA, comparer à QJ, 89TJQ, et pas JQKA2.

On voit nettement cette difference contre 55. Contre AA, les quintes avec l’as sont moins probables donc il ya moins de différences. Encore moins de différences contre A7 qui bouffe un peu la proba de 789TJ.

tout simplement a cause des suites potentielles
J10 est plus connecte que QJ

de plus en implicite il vaut mmieux tomber sur un 10 qd il y a eu un raise que sur un Q
en effet suivant la position le 10 est improbable
le
J un peu moins…

voili

idem pour KQ…fausse main forte

Oui c’est pour le potentiel de quinte.
Dans le genre bizarre il y a ça également :

22 > AKo > JTs
et pourtant
JTs > 22

Et pourtant a y regarder de plus près tout cela est très logique !

oui, + de quintes.D’ailleurs dans le livre de Sklanski, JTs est bien devant QJs.De peu évidemment.D’ailleurs si tu joues contre les as tu verras que si tu descends encore tu augmentes tes chances. regarde 87s :wink: .Les 2 as te mangent des cartes pour tes quintes.