J'suis au bout du rouleau

slt
je me suis encore fais soulever

j’ai pas d’info à part que j’suis en go fast donc probablement contre un profil de type weak NIT comme d’hab
fallait folder la ? est-ce que ce dire qu’on bat tous ses AJ suffit à rendre le call rentable
j’ai rentrer le spot dans equilab et j’ai vu que j’suis a peu près battu 55% du temps si je prends en compte le fait qu’il fera ça avec AJ, brelans et encore j’étais gentil, j’ai pas compté tous les slowplays genre KK AA

Tu 3 bet vilain et il te raise all in au flop pour un stack effectif de 200bb environ…
Donc oui c’est un fold

Salut @meubleikea,

Tu as un fold facile au flop, que va shove vilain ici ? QT ? On bloque une tonne et en NL2 ça broke rarement draws. On ne bat que AJ dans la range de vilain ici donc fold et next hand :slight_smile:

C’est le triste sort de beaucoup de meubles ikea :wink:

Fold flop donc.

5 « J'aime »

Le job d un joueur de poker est d effectuer les bons fold. Tant qu il n arrive pas à faire ça, le joueur est en tilt complet.

++

1 « J'aime »

Non.

Si tu estimes que t’as 45% d’équité contre le range de push normalement t’as les côtes pour call

2 « J'aime »

oui tu n’as besoin que de 35% d’équité là.

Sans info sur Vilain qui peut push du Jx en overprotection ou ses nuts FD j’ai bcp de mal à fold ici, même légèrement deep. Par contre je préfère check ce flop en 3 way vs range potentiellement strong.

Je ne fold pas ici.

Même dans des scénarios pessimistes, on a l’équité suffisante pour call (il suffit qu’il joue ainsi ses AJs).

Alors après lecture des réponses je me suis trompé sur le stack effectif mes excuses la dessus.

Hero pense que vilain est un weak nit donc si vilain est weak nit son range de shove c’est pas des draws c’est overpaire + parce qu il a peur des FD

Si vilain est un fish: il va shove des tp ( cf article de Freudinou 3 moves de fish qui nous énervent) des FD, set etc dans ce cas je call les 2 pieds sur la table.

IMO on reste en go fast donc de base un format ou ça joue tight. Peut être que c’est explo mais de base un raise en 3b pot ça montre bcp de force, sauf vs reg avec read ou mec hyper Agro on peut fold.
Faut toujours mettre un vilain sur un profil la on e’ parle pas ou trop peu.

J’avais les mêmes soucis pour savoir si je call ou pzd et maintenant je me suis mis des règles de call vs fish et vs reg pour les différentes street en sep et 3b pot. Similaires à celles que tu trouves dans le PDF retamer la Nl2.

Peut être que je perds de l’argent à overfold vaut mieux un peut overfold que perdre des caves complètes avec des spots close comme ça.
Y’a aussi le rake en nl2 moi j’observe 12bb100.
Du coup un spot ou c’est du 50 50 il deviens perdant à cause du Rake. Et la je pense qu’on est clairement dans ce type de spot.

Et je te passe sur l’effet mental de se faire destack qui rend le reste de ta session moins EV+ voire EV-

1 « J'aime »

Et c’est bien dommage que l’on passe là-dessus car vu le titre et la première phrase, j’ai l’impression que la question est plus mentale que technique.

3 « J'aime »

C’est pessimiste de pas compter AA,KK dans ce spot ?

Oui parce que si tu ajoutes des combos qu’il n’est pas censé jouer comme ça ni PF ni au flop alors il ne faut pas ajouter que des combos qui nous battent dans ton scénario.

Il faut prendre un scénario relativement pessimiste comme base de travail. Sinon le scénario le plus pessimiste sera évidement celui d’une range composée uniquement de combos qui nous battent et l’on aura bien sûr jamais la cote pour payer.

Pour construire nos scénarios, on peut regarder notre database et les SD. Si on trouve que le field just call un 3 bet + 1 caller et broke flop avec KK+ alors on peut l’ajouter à notre scénario mais je ne pense pas que ça soit le cas (et il faudrait aussi ajouter des combos carnaval qui jouent ainsi si on en trouve dans notre database).

+1 @PierreLo oui c’est dur a sa place tu serais pas au bout du rouleau gl
Attention de pas trop se faire gtoxploiter :wink:

Perso je call toute ma vie surtout en NL2 lol