Salut à tous…
J’aimerai connaitre vos avis et vos expériences sur la façon de jouer les mains premium pré-flop ou toucher au flop en low-limit.
Pour moi dans ce type de partie il est difficile de se situer avec une TPTK, comment savoir si on est devant ou derrière. Et si on l’est, il est quasiment impossible de savoir contre quoi on se trouve…
La low limit attire beaucoup de joueurs débutants qui n’ont pas de réelle stratégie et aucune lecture n’est possible mais également le même type de joueurs que nous, qui recherchent des flops pour peu cher pour trouver leur brelan ou mieux à bonnes cotes. Comment se débarrasser des débutants, des calling-station ou des maniacs tout en évitant de se faire piéger par un bon joueur?
Pour moi dans ces limites, une paire est une main faible qui doit nous faire gagner de petits pots, pas des pots monstrueux. Je ne compte plus les joueurs qui partent à tapis avec TPTK, pour se retrouver face à un adversaire ayant trouvé leur brelan ou deux paires inespérées « in the river »…
Un autre conseil pour les low limit:
Ne misez pas la rivière si quelqu’un a juste payé le flop et la turn. Si ils checkent, checkez également. Pourquoi? Si ils étaient à tirage et qu’ils l’ont manqué ils ne paieront pas. Si ils slowplayaient ou ont touché leur tirage vous ne leur donnez qu’une opportunité de vous relancer.
Voila, en espérant avoir aider quelques débutants pour ces micro-limit si cruelles par lesquelles nous sommes tous passer!!!
Putainnnnnnnnnnnn de miss click :woohoo: :woohoo:
J’étais parti dans une argumentation et petite ambiguité de souris, j’ai tout perdu.
M’enfin, c’est moins grave que de perdre 100$ en cliquant malencontreusement sur all-in préflop avec 83o…
Bon, j’en étais ou déjà…
Ouais, à mon avis, la façon de jouer TPTK va dépendre de ta position, du nombre de joueurs au flop et de leurs styles de jeu.
En HU, je Cbet mes TPTK au flop pour protection et je raise un donk lead pour essayer de situer ma main.
En tout cas, passer en mode pot control au turn pour limiter la taille du pot est une bonne idée sauf contre des joueurs qui callent très light tes CB.
Contre plus d’un joueur, je trouve que c’est une main avec laquelle il ne faut pas trop s’accrocher.
Après, la façon de jouer une TPTK va dépendre du style du joueur en face. Contre une vrai calling station, il faut y aller, la proba de toucher double paire au flop est de 2% et s’il a accroché également une paire au flop, il n’a que 5 outs pour finir en DP ou en set.
Ca va dépendre de la texture du board, mais sur un board tranquille et contre une vraie CS, c’est une main avec laquelle tu peux value bet.
Quant aux mecs qui touchent DP/set à la river, c’est les mêmes qui remplissent petit à petit ta bankroll, donc il faut accepter de se faire destacker de temps en temps.
Sinon, c’est vraiment pas les mains avec lesquelles je pars all-in au flop, sauf board particulier ou véritable maniaque en face.
Le secret pour battre les tables les moins chères se résume en deux mots : value bet.
Il suffit de jouer des bonnes mains, les jouer agressivement, et attendre que quelque chose de positif ait lieu (ce qui arrive tot ou tard). Ne pas oublier de voir des flops pas chers avec des petites paires et autres mains à fort potentiel, et NE JAMAIS, JAMAIS, slowplayer.
Je crois bien qu’en suivant ces conseils très basiques on peut totalement dominer les petites limites.
TicEtTac écrit:
Quant aux mecs qui touchent DP/set à la river, c’est les mêmes qui remplissent petit à petit ta bankroll, donc il faut accepter de se faire destacker de temps en temps.
Yes! C’est pas faux!! Merci à toi pour ces conseils…ciao
[quote]Le secret pour battre les tables les moins chères se résume en deux mots : value bet.
Il suffit de jouer des bonnes mains, les jouer agressivement, et attendre que quelque chose de positif ait lieu (ce qui arrive tot ou tard). Ne pas oublier de voir des flops pas chers avec des petites paires et autres mains à fort potentiel, et NE JAMAIS, JAMAIS, slowplayer.
Je crois bien qu’en suivant ces conseils très basiques on peut totalement dominer les petites limites.[/quote]
C’est aussi ce que je pense mais justement, pour toi, TPTK est une « bonne » main a ces limites??
Et full-ring ou short-handed??
[quote]Le secret pour battre les tables les moins chères se résume en deux mots : value bet.
Je crois bien qu’en suivant ces conseils très basiques on peut totalement dominer les petites limites.[/quote]
C’est aussi ce que je pense mais justement, pour toi, TPTK est une « bonne » main a ces limites??
Et full-ring ou short-handed??[/quote]
Voilà tout est dit pour les microlimits.
Je rajouterais que TPTK n’est pas si mauvais que ça en SH.
Maintenant comme il est dit auparavant, cela va dépendre beaucoup de l’adversaire.
J’ai essayé de m’expliquer pourquoi je la joue ou non en regardant ma hand history et franchement, j’ai bien peur que ça ressemble plus à un peu de « feeling » (gamble) et comment a joué mon vilain dans les mains précédentes.
Je sais que ça ne pourra pas t’aider et j’en suis désolé.
TPTK est souvent une plutôt bonne main, même si comme l’a dit Tic&Tac il faut savoir controler la taille du pot et repérer des signes de très grande force et ne pas sur-jouer une simple paire. Mais ces tables de très basses limite sont aussi et surtout pleines d’idiots qui vont check/call jusqu’au bout avec beaucoup moins bien, donc encore une fois les 2 mots magiques : value bet.
En micro-limit TPTK peut faire de l’argent si les clients sont bien ciblés. L’exemple type est le loose-passif calling station VPIP d’environ 70%+ et une aggression post-flop en dessous de 1, et uniquement quand il a un monstre. Il y en a pas mal sur les tables de micro-limit et avec TPTK on peut miser Flop et Turn, si le client just call, 80% du temps il va check la river pour un showdown gratuit ou un mini value bet. J’oubliait qu’il faut avoir la position sur eux car sinon c’est absolument pas rentable avec TPTK. En général j’essaye d’avoir ce type de client pas plus loin que trois place max à ma gauche, ce qui veut dire que j’aurais la position sur lui 1/2. C’est un coup classique mais qui marche du tonnerre sur le long terme.
La seule difficulté est de réperer les joueurs qui ont le même profil mais qui adorent bluffer. Il faut repérer leurs schéma de jeux et ensuite c’est des caves entières que l’on gagne avec TPTK. Ils y en a qui bluffent le turn, d’autres la river et en général ils ne varie pas.
Après contre le reste des joueurs TPTK devient une main à pot control fragile au moindre Raise.
TPTK est LA main qui te fait gagner le plus d’argent sur le long terme en micro limits (car c’est la main gagnante souvent), moi je n’hésitait pas a value better les 3 streets avec, c’est EV+, tu seras tellement souvent payé par une paire inférieure ou TP moins bien kickée qu’a moin avis c’est EV+ quand aucune force n’est montré en face, en cas de « résistance », il faut bien évidemment ralentir le coup en général voit folder suivant le client et d’autre fois ne pas hésiter a pousser en cas de gros maniac…
A mon avis le profiling est essentiel en micro limits, suivant le mec en face tu peux te trouver dans des situations complétement antagonistes avec TPTK au flop (parfois tu folderas, parfois tu reraiseras…)
Donc a mon avis OUI TPTK est une bonne main car c’est la main qui te fait gagner de l’argent régulièrement et sur le long terme (ou fait pas des fulls a chaque session)… mais le profiling reste la meilleur des armes avec cette main et une solution clé en mains « avec TPTK faites tout le temps ça » n’existe malheureusement pas…