Joueurs très très agressifs ...... que faire

Bonjour ? tous,

Je suis un novice du poker et je joue quelques tournois 2000$ guaranted.

Mon probl?me est que, tant que les blindes sont faibles, les joueurs s’en donnent ? coeur joie. Et vas y qu’ils relancent, qu’ils envoient tapis… avec tr?s souvent rien (8-2, A-2, …)et en plus ils gagnent, sinon ils recavent : Plus personne n’est cr?dible.

Du coup quand je me lance sur un coup avec 10-10, voire A-K assortis. Je fais une belle relance en pr?-flop et voil? que je prends un tapis. Ayant beaucoup moins de jetons, je me couche … (m?me pas le temps de voir le flop).

r?sultat je mets 2h ? retoucher une main moyenne en voyant les chips de ses fous du poker augmenter, ainsi que les blindes.

Alors que dois je faire :

• Adopter la m?me m?thode (super loose agressif) et jouer n’importe quelle main, envoyer tapis ? tout va.
  • Jouer une main bidon de temps en temps au risque de la perdre. Pour montrer que je peut ?tre impr?visible.
  • Rester sur ma ligne de conduite et respecter les r?gles de l’art (ce qui m’a qu’en m?me permis de finir 8/221 et 18/231).

Dans tous les cas quand on est chip leader c’est qu’en m?me plus facile de jouer.

Merci d’avance pour vos r?ponses.
:woohoo: :woohoo: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Salut Manud31,

Ca n’est pas un probleme, tu dois attendre tes bonnes mains patiement.

Alors l? ca ne va pas du tout…
Tu dois profiler un minimum qui est serieux (serr?) et qui ne l’est pas.
Si c’est un joueur « foufou » qui te met allin, avec TT ou AKs, et bien tu call! Tu ne peux pas avoir peur sans arret d’AA, KK et QQ…

C’est pour ca que quand tu as une main relativement bonne (AA KK QQ AKs, et voir JJ et TT), il faut y aller.

[quote]Alors que dois je faire :

• Adopter la m?me m?thode (super loose agressif) et jouer n’importe quelle main, envoyer tapis ? tout va.

• Jouer une main bidon de temps en temps au risque de la perdre. Pour montrer que je peut ?tre impr?visible.

• Rester sur ma ligne de conduite et respecter les r?gles de l’art (ce qui m’a qu’en m?me permis de finir 8/221 et 18/231).[/quote]

Non a la 1ere, non a la 2eme et oui a la 3eme…
Respecte le plus possible les « regles de l’art » que tu connais, et apprend sans cesse pour ameliorer ton jeu par le biais des videos, tutos disponible ici, regarde les cours en direct ou tu peux poser des questions en live et si tu comprend un peu l’anglais, lis un ou deux bons bouquins.
Je me permets de te conseiller des tournois « freezout », sans rebuy ni addons, ou les joueurs sont un poil plus serieux :wink:
Bon jeu et bonne cartes!
Guillaume.