Joueur Pro et Stop Loss (Question du quizz)

Hi All,

J’emboite le pas de John T Chance et vous fais part de mon interrogation quant à la répose qui a été donnée à la première question du quizz.

Le coups du stop-loss comme plus mauvaise raison d’arrêter me suprend un peu.
Certes on peut associer les joueurs Pro à des robots, en tout cas dans leur façon de jouer, d’appréhender un table etc etc MAIS ne reste-t-il pas quand même un minimum de valeur humaine chez ces joueurs qui les amènerait à se dire justement : bon bah aujourd’hui ça veut pas … ça veut pas, je préfère arrêter là et je reviendrai demain.
Ce n’est pas être en tilt que de se dire bon bah aujourd’hui je le sens pas, je prends les mauvaises décisions, j’ai pas de lecture sur mes adversaires, c’est un jour sans. Je trouve même le raisonnemment « professionnel ». A quoi bon s’entêter à continuer à jouer (à perdre) ? Les joueurs pro sont là pour gagner de l’argent, pas uniquement pour cautionner les probabilités.

C’est tout cas mon raisonnement de petit joueur on-line. (peut-être que cette précision vaut son importance).

A vos opinions et/ou explications, je suis grandement preneur :wink:

Salut,

Sympa ces retours sur les questions du quizz.

Pour ce qui est des joueurs pro, je pense justement que ce qui fait la différence avec nous (moi compris) c’est qu’ils mettent de côté l’irrationnel.

C’est à dire que des réflexion que nous allons nous faire du genre « C’est pas mon jour », « le gars touche tout en face, c’est même pas la peine de jouer contre lui », « je vais pas tarder a prendre un bad beat » … Ben je pense qu’ils en font abstraction et qu’ils se concentrent essentiellement a jouer en toutes circonstances leur A-game.

Personnellement je me suis trompé en répondant a cette question. J’avais répondu « lorsque l’on se sent fatigué ».

Mon raisonnement était que si on se sent fatigué, c’est que l’on est pas à 100%, donc on ne joue pas son A-Game —> Donc si on en a conscience il vaut mieux arrêter sa session.

Perso après des pertes importantes (ce qui m’arrive heureusement rarement) je trouve que je joue encore mieux.

Je suis plus attentif, plus serieux et aussi un plus tight notament dans les positions UTG et UTG+1, ce qui a un effet très positif car les réguliers m’analysent mal.

Autant dire que les jours ou je suis perdant, il ne faut surtout pas que je m’arrete car ce serait EV-.

Je pense qu’un joueur pro, non sujet au tilt, qui en est a des centaines ou des milliers de caves d’avances, s’en « fou un peu » d’etre a moins 5 ou moins 10 caves sur une journée.

En fait comme je l’ai dit dans les commentaires le problème est dans la formulation.

Dans les données du problème on nous dit que le joueur est pro et n’est pas du tout sujet au tilt.
Le problème n’est pas qu’il s’arrête quand il a atteint son stop loss (ce qui correspond à la réponse proposée) mais bien qu’il se soit fixé un stop loss dès le départ. A partir du moment où il s’est fixé un stop loss, ne pas le respecter, c’est manquer de discipline, et ce n’est pas bon. Par contre s’être fixé un stop loss alors qu’il est pro et non sujet au tilt n’a pas de sens.

Personne, la réponse que tu as donnée est une bonne raison d’arrêter de jouer, comme tu le signale, mais c’est justement pour ça qu’il ne fallait pas la cocher, on devait cocher la mauvaise raison.

Pour ma part j’ai mis la réponse « nos adversaires sont inspirés par nos pertes et jouent mieux » parce que franchement, je ne vois pas comment ça serait possible.

rep à John.
Je vais revoir la formulation, elle doit preter à confusion vu les retours.
J’avoue que la question est piegeuse car je pars du principe (et je reste sur cette avis) que stop loss + Pro est contradictoire et que cette réponse doit du coup etre rejetée.
Je vais checker cela.

Oui je suis assez d’accord sur la fond, si le type n’est pas sujet au tilt et qu’il a la lucidité pour savoir si la table est profitable pour lui ou non, il est absurde de se fixer un stop loss (ça reste quand même une hypothèse d’école).

je me suis arréter à: vous êtes joueur pro de poker, aprés je l’ai fait les yeux bandés.

Mike caro (ok çà date un peu…) était un fervent détracteur de la notion de Stop Loss. Il s’est exprimé à plusieurs reprises sur le sujet dans ses bouquins.